Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

La Deuxieme Guerre Mondial

No description
by

Devona Laryea

on 21 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of La Deuxieme Guerre Mondial

Royaume-Uni Allemagne Russie Pologne États-Unis Irlande Ukraine Turquie Italie Belgique Bulgarie Canada Japon Finlande Jan mayen Lors de la Deuxième Guerre Mondiale, plusieurs pays ont été touchés par le débarquement des troupes allemandes entre le 1er septembre 1939 et le 8 mai 1945. Comme le ... La Deuxième Guerre mondiale Mais aujourd'hui, Jean-Philipe, Émilie et moi allons vous parler de la France.
La France avant la guerre et la France au lendemain de la libération.
De plus, nous allons vous parler du roman qu'on avait à lire, Un sac de billes. La Guerre a été déclarée le 3 septembre 1939 en France. L'arrivée des Nazis en France :
Tous a commencé lors d'une convention « l'Armistice* » du 22 juin 1940.Les conditions de traiter qui ont été signé par le troisième Reich allemand et le gouvernement français étais que la France allait être divisée en deux parties par une sorte de ligne de démarcation, une « zone occupée » par l'armée allemande et l'autre étant appelé « zone libre ».Lien avec le livre... Au cours de l'histoire Maurice et Joseph doivent quitter leur ville pour se rendre en France libre donc nous fessons un lien avec les conditions de traiter de l'époque.

* Armistice : Un armistice est une convention signée par plusieurs gouvernements mettant fin à des hostilités entre armées en temps de guerre. Mais il ne met pas fin officiellement à la guerre La Seconde Guerre mondiale laisse l'Europe dévastée. La reconstruction qui suivra durera plus de 30 ans Pourquoi la France a-t-elle déclaré la guerre contre l'Allemagne ?
C'était pour venir en aide à la Pologne agressée que la France à déclarer la guerre à l'Allemagne. La Pologne n'a pas été agressée par la seule Allemagne. Le 17 septembre 1939, l'URSS à son tour lançait ses troupes sur l'est de la Pologne. Donc en quelques sortes, la France eût également déclaré la guerre à l'URSS.
On en conclut que la seconde guerre mondiale aurait pu être évitée sans la précipitation agressive des démocraties françaises et anglaises.

Donc il y eu une réaction de la France à l'invasion de la Pologne par l'URSS
Parce que la France et l'Angleterre garantissaient par un traité commun la protection de la Pologne en cas d'agression de l'Allemagne. Le 1 septembre 1939, les troupes allemandes envahissent la Pologne, donc, comme on pouvait s'y attendre, le 3 septembre 1939 la France et l'Angleterre honorent leur traité d'obligations avec la Pologne en déclarant la guerre à l'Allemagne. Lorsque tu t'adressais aux bonnes personnes, tu pouvais souvent recevoir de l'aide (un peu comme Joseph et son frère qui ont eu de l'aide d'un curé et d'un archevêque pour recevoir des papiers catholiques.) Aide? Avant les Allemands, c'était les Italiens qui essayaient d'occuper la France, mais ils ont fini par retourner chez eux. Ils ne sont pas vraiment méchant (Italiens). Ils se font attaquer par les Allemands. Liberté? Le reste du pays de France était supposément libre, mais très souvent des juifs ou des supposés juifs se faisait arrêter par la Gestapo. Liberté? Par: Jean-Philippe, Emilie et Devona
Pour le court de Français La moitier de la France (la partie du Nord) est facilement conquits part les Allemands. L’entré en France Un sac de billes est une histoire romancé, qui raconte le vécu de Joseph Joffo un jeune de 10 ans venant d'une famille juive. Qui lui, a vécu sa jeunesse durant la 2e Guerre Mondiale. En 1941, Joseph et son frère Maurice devaient quitter ses parents pour pouvoir aller rejoindre leurs deux grands frères, en zone libre à Menton. Le roman raconte l'aventure de Joseph et son frère avec l'objectif de toujours devoir échapper aux Allemands. Parmi tous ces hauts et ces bas, nous pouvons en apprendre davantage sur le mode de vie des gens durant une guerre mélangée à un génocide. Joseph Joffo, né le 2 avril 1931, est un enfant d'une famille de coiffeur de génération en génération. Il a vécu toute son enfance durant la deuxième Guerre mondiale. Après un douloureux accident de ski, monsieur Joffo décida de se mettre à l'écriture, et écrit plusieurs livres. Dont « Un sac de billes » qui a été vendu à près de 25 millions d'exemplaire. Ce livre a été inspiré par des faits vécus lors de sa propre enfance. Notre appréciation
Nous avons moyennement apprécié le roman. Ce que nous avons aimé dans le livre est le fait que nous avons appris beaucoup de choses sans pour autant lire un bain de sang. Mais ce que nous avons moins aimé fut le fait qu'à presque toutes les pages, nous devions aller dans le glossaire qui ce situe à la fin du livre pour pouvoir comprendre ce que l'auteur essayais de nous faire comprendre. De plus, le glossaire n'était même pas placé en ordre chronologique. Lettre destinée a M. Joffo :
On aimerait savoir, comment vous vous étiez senti lorsque, vous et votre frère deviez quitter votre famille ? Et aviez vous eux des inquiétudes à savoir si oui ou non vous allez revoir votre famille un jour ? La France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale (1945-1947):
La France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à autant de pertes au niveau matériel qu’humaines.

Bilan humain :
Environ 600 000 civils et militaires sont morts

Bilan économique :
Presque tous les départements ont subi des dommages plus ou moins graves. La plupart des grandes villes ont souffert des bombardements aériens et un grand nombre d’infrastructure ont été détruite (immeubles, ponts, tunnels, voies ferrées) Après la guerre, la France vit ses années noirs marquées par des restrictions, des rationnements, le contrôle des prix mais aussi des contraintes administratives sans parler du logement et de l’approvisionnement L'effet de la guerre en France :
Les 7 semaines de la campagne de France (mai, juin 1940) ont été la destruction de plusieurs territoires dans l'Est et au Nord de la France.
Les effets de l'occupation :
Pendant 4 ans, l'Allemagne à exploité l'économie française.
Réquisitions de matériels et équipements industriels.
Suspension pendant 5 ans des courants commerciaux habituels.
La politique :
De 1940 à 1944, l'administration de la France obéit aux ordres de Vichy Qu’est que le régime de Vichy?
Le nom du régime de Vichy représente le régime politique de la France le régime de Vichy désigne le régime politique dirigé par le maréchal Philippe Pétain, qui assure le gouvernement de la France au cours de la Seconde Guerre mondiale, du 10 juillet 1940 au 20 août 1944 durant l’occupation du pays par l’Allemagne nazie, et dont le siège se situe à Vichy, situé en zone libre jusqu'en novembre 1942.
Disparaît des actes officiels : le régime est dès lors désigné sous le nom d’« État français Fin
Full transcript