Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Action contre la faim

No description
by

coline zola

on 27 May 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Action contre la faim

Action Contre la Faim
Présentation

Qu'est-ce qu' Action Contre la Faim?
Action contre la faim est une association humanitaire qui aide les Pays en difficulté.
Le combat d’Action contre la Faim vise à supprimer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Elle est intervenu dans 47 pays, venant en aide à environ 2,8 millions de personnes.
Le Burkina Faso
Cette année, ACF aide le Burkina Faso, un pays d'Afrique peuplé de 17 milions d'habitants. La malnutrition est responsable de la mort de plus de 40 000 enfants chaque année dans ce pays. Une part importante de la population rurale vit dans la pauvreté et est en situation d’insécurité alimentaire. C'est pourquoi cette année, la course contre la faim est organisé dans tous les écoles, collèges et lycées pour aider ce pays qui souffre de la faim.
La Course Contre la Faim
La Course contre la Faim est une course organisée par ACF qui permet de gagner de l'argent pour un pays en particulier. Elle permet de sensibiliser et mobiliser des milliers de jeunes au problème de la sous-nutrition et de collecter des fonds pour venir en aide aux populations démunies. Cette année, la course contre la fin servira à venir en aide au Burkina Faso, un pays d'Afrique qui souffre de malnutrition. En 2015, la course contre la faim sera le 22 Mai et plus de 266 000 élèves participeront!























Les missions d' Action Contre la Faim
ACF prévient, dépiste et soigne la malnutrition chez les jeunes enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.
L'objectif principal d'ACF est d'éliminer la famine dans le monde et d'assurer une alimentation régulière pour tout le monde.
Action contre la Faim distribue de l'eau par camions citernes, mène des programmes d'amélioration de l'accès à une eau saine, (construction de toilette, de puits, etc.) Elle fait également de la sensibilisation aux bonnes pratiques d'hygiène et à la gestion de l'eau.
ACF cherche avant tout à sensibiliser les populations aux risques et à la malnutrition.
Les domaines d'expertises d'ACF:
La faim dans le monde
La faim dans le monde fait de nombreuses victimes depuis toujours. En effet, entre 2011 et 2013, encore 842 millions d’adultes et d’enfants souffraient d’un problème de sous-nutrition, ce qui représente 12% de la population mondiale. Fatigue du corps, maladies, décès… L’ Asie du Sud est la première région la plus touchée suivie de près par l’ Afrique. Des progrès furent enregistrés au cours de ces dernières années, mais ils restent encore insuffisants pour éradiquer la faim dans le monde. C'est pourquoi de nombreuses associations aident ces Pays en difficultés notamment Action Contre la Faim.

Les principales causes de la faim:

-La pauvreté: Elle empêche d'acheter
la nourriture de base, en quantité et en qualité suffisante, surtout quand les prix augmentent.

Ce diaporama vous a été présenter par :
Ahmed
Fanny
Héloïse
Coline
-La guerre: Les champs et les récoltes ont détruits, les habitations aussi. Les populations se retrouvent alors totalement démunies.
-Les catastrophes naturelles (séismes, inondations, sécheresses, ...): Quand elles touchent les populations pauvres, les conséquences sont d'autant plus dramatiques.

-Les maladies et les épidémies: Les personnes souffrant de sous-nutrition ont plus de risques de tomber malades. Les maladies fragilisent l'organisme et rendent encore plus vitale une alimentation saine et équilibrée.
Full transcript