Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les éruptions volcaniques

No description
by

Xiaoyun B.

on 17 December 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les éruptions volcaniques

Soumis à: Mme. Kim Sinclair Soumis par: Xiaoyun B. La nuit avant le 24 août, tout le monde dans la ville Pompéi, Italie alla se coucher dans le calme pour une bonne nuit de sommeil. Malheureusement, le lendemain, ils ne se sont jamais réveillés. Durant, la nuit tous ceux qui ont vécu dans la ville ont été brûlés à mort et toute la ville était réduite en cendres. Au cours de cette soirée inoubliable, l’éruption volcanique mont Vésuve a détruit la ville de Pompéi. Tout a été enseveli sous plusieurs mètres de cendres et de roches.
Les Volcans
Les volcans sont formés par des éruptions de lave et de cendres. Les volcans sont généralement en forme de cône, montagnes ou des collines. Lorsque le magma atteint la surface de la Terre, il est appelé lave. Quand la lave se refroidit, il se forme rocheuse. Les éruptions volcaniques peuvent se produire au niveau des limites destructives et constructives, mais pas au niveau des limites prudentes. Certains volcans se produisent sous l'eau, le long du fond des mers ou des océans. Comment provoquent des éruptions volcaniques :
Les éruptions volcaniques provoquent lorsque le magma monte à travers les fissures et les faiblesses de la croûte terrestre. Puis, la pression s' accumule à l'intérieur de la Terre. Lorsque cette pression est relâchée, par exemple, à la suite de mouvement de la plaque, (lorsque deux plaques entrent en collision, la plaque océanique glisse sous la plaque continentale, qui est plus grand), le magma explose à la surface, provoquant une éruption volcanique. La lave de l'éruption se refroidit pour former une nouvelle croûte. Au fil du temps, après plusieurs éruptions, la roche s'accumule et forme un volcan. Dévastation :
Une grande éruption peut être extrêmement dangereuse pour les personnes vivant à proximité d'un volcan. Des coulées de lave brûlante, qui peut atteindre 2000 degrés Fahrenheit (1.250 degrés Celsius) ou plus, peut être libéré, brûlant tout sur son passage, y compris des villes entières. Rochers de durcissement de la lave peut pleuvoir sur les villages. Les coulées de boue de la fonte des neiges rapide peut dépouiller les montagnes et les vallées nues et d'enterrer les villes. Cendres et des gaz toxiques peuvent causer des dommages aux poumons et d'autres problèmes, en particulier pour les nourrissons et les personnes âgées. Les scientifiques estiment que plus de 260.000 personnes sont mortes au cours des 300 dernières années, des éruptions volcaniques et leurs conséquences. En conséquence, les effets immédiats des éruptions volcaniques peuvent être dévastateurs, mais ils peuvent être bénéfiques à long terme. Où trouve-t-on des volcans ?
Habituellement, les volcans sont situées le long des contours des plaques, là ou il est plus facile pour le magma de traverser la croûte terrestre. Comment prévenir et détecter les éruptions volcaniques :
Il n'est pas possible de prévenir les éruptions volcaniques. Cependant, une gestion prudente de ces risques peut minimiser les dégâts qu'ils causent. La prédiction est l'aspect le plus important de cette, car cela donne aux gens le temps d' évacuer la zone et faire des préparatifs pour l' événement.
Comment se préparer avant, pendant et après une éruption volcanique : Avant une éruption volcanique:
Avant une éruption volcanique, vous devriez renseignez sur vos systèmes d'alerte communautaires et des plans d'urgence. Aussi, vous devez toujours être prêts pour les dangers des volcans. De plus, vous devriez faire des plans d'évacuation, préparez un plan de communication d'urgence. En outre, c’est nécessaire d’en avoir des fournitures d'urgence:
1. Lampe de poche et piles de rechange
2. Trousse de premiers soins et manuel
3. Alimentaire pour des urgences et de l'eau
4. Ouvre-boîte (non-électrique)
5. Médicaments essentiels
6. Masques anti-poussière et des lunettes pour chaque membre du ménage
chaussures robustes Pendant une éruption volcanique :
Pendant une éruption volcanique, Il faut suivez l'ordre d'évacuation émis par les autorités. De plus, je suggère fortement d’écoutez une radio à piles ou à la télévision pour les dernières informations d'urgence.

Si vous êtes capturés à l’intérieur:
Fermez toutes les fenêtres, les portes, etc.
Mettez toutes les machines dans un garage ou une grange.
Amener des animaux et du bétail dans des abris fermés.

Si vous êtes piégés à l’extérieur:
Cherchez à l'intérieur d'abris.
Si vous êtes pris dans un éboulement, se rouler en boule pour protéger votre tête.
Si vous êtes surpris près d'un ruisseau, être conscient de coulées de boue. Monter la pente, surtout si vous entendez le bruit d’une coulée de boue.

Protégez-vous lors de chute de cendres:
Porter des chemises à manches longues et un pantalon long.
Utiliser des lunettes pour protéger vos yeux.
Utiliser un masque anti-poussière ou de détenir un chiffon humide sur votre visage pour aider à respirer.
Gardez moteurs de voitures ou de camions hors tension.
Après une éruption volcanique:
À l'extérieur:
Essayez-vous de couvrez la bouche et le nez. Les cendres volcaniques peuvent irriter l'appareil respiratoire.
Porter des lunettes pour protéger vos yeux.
Gardez la peau couverte pour éviter l'irritation par contact avec de la cendre.
Évitez de conduire en chute de cendres lourdes. Conduire vais susciter plus de cendres qui peuvent obstruer les moteurs et les véhicules de décrochage.
Si vous avez une maladie respiratoire, éviter tout contact avec une quantité de cendres. Restez à l'intérieur jusqu'à ce que les autorités sanitaires locales avisent qu'il est sécuritaire d'aller dehors. Les effets positifs et négatifs provenant des éruptions volcaniques
Il y a plusieurs effets positifs et négatifs provenant des éruptions volcaniques par exemple ;
Positif
-Le paysage spectaculaire créé par des éruptions volcaniques attire les touristes. Ce qui porte le revenu à une zone.
-La lave et les cendres déposées lors d'une éruption se décomposent pour fournir de précieux éléments nutritifs pour le sol. Cela crée un sol très fertile qui est bon pour l'agriculture
-Le niveau élevé de la chaleur et de l'activité à l'intérieur de la Terre, à proximité d'un volcan, peuvent offrir des possibilités de production d'énergie géothermique.
Négatif
-De nombreuses vies peuvent être perdues à la suite d'une éruption volcanique.
-Si la cendre et de boue à partir d'un mélange éruption volcanique avec de l'eau de pluie ou la fonte des neiges, rapides coulées de boue mobiles sont créées.
-Les coulées de lave peuvent détruire les colonies et les zones claires de forêts ou de l'agriculture.
-Paysages naturels et humains peuvent être détruites et changé à jamais. En conclusion, les éruptions volcaniques sont très intéressantes. Les volcans sont formés par des éruptions de lave et de cendres et sont généralement en forme de cône, montagnes ou des collines. Les éruptions volcaniques provoquent lorsque le magma monte à travers les fissures et les faiblesses de la croûte terrestre. Une grande éruption peut être extrêmement dangereuse. Cendres et des gaz toxiques peuvent causer des dommages aux poumons et d'autres problèmes. Il n'est pas possible de prévenir les éruptions volcaniques mais les prédictions sont très importantes.Il sera intéressant de voir si à la future, ils vont développer des équipements pour éviter des éruptions volcaniques. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, il y a un volcan qui est en éruption. Vous pouvez aussi voir que la lave coule vers le bas et quand la lave se refroidit, il se forme rocheuse.
Full transcript