Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Le Mère Sauvage, Guy de Maupassant

Stephanie Doré
by

Stephanie Dore

on 4 December 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le Mère Sauvage, Guy de Maupassant

La Mère Sauvage
Guy de Maupassant Contexte/Caractères Schéma Narratif Thèmes Commentaire/Réalisme Contexte Situation Initiale: Sont qui les vrai sauvages? Maupassant essaie tousjours de demontrer quelque choses de réaliste par rapport des gens ordinaire. Qui est Maupassant? - Il est né à Seine-Inférieure (Haute-Nomandie) en 1850 * La Guerre Franco-Prussienne, 1870-1871* -Il a écrit La Mère Sauvage en 1884 à Paris, où il habitait pour ses dernières années -Il était un auteur qui contribuait au mouvement réaliste -L'histoire se déroule à Virelogne, France, pendant la guerre Franco-Prussienne Caractères Narrateur: Raconte comme il aime le paysage, et remarque une vielle maison brûlée
Serval: Raconte l'histoire de la mère sauvage au narrteur.
La mère sauvage: Une vieille dame, avec assez d'argent pour se supporter. Elle vivait avec son fils avec qui a ensuite quitté pour la guerre.
Les soldats Prussiens: 4 soldats Prussiens viennent à son chalet. Ils pensent qu'elle va nettoyer, faire la cuisine et s'occuper d'eux. - L'histoire se déroule sur une période d'environ un mois.
Élément Perturbateur: Péripities: Dénouement: Situation Finale: Merci pour votre attention!! Questions? La mère sauvage habite toute seule; 4 soldats Prussiens viennent et s'installent avec elle. La mère sauvage reçoit une lettre qui explique que son fils est mort. Elle ne dit rien aux Prussiens, mais elle leurs demande leur noms et addresses. Elle attend qu'ils soient tous en dormir, et elle met le feu à sa propre maison. Elle attend dehors pour que les Prussiens et les autres paysans qui voient les flammes. Quand un autre soldat lui demande où sont les 4 autres hommes, elle lui dit la vérité. Personne la croit avant qu'elle explique ce qui était arrivé à son fils et que leurs familles doivent être avisé, comme elle était. Les Prussiens appréhendent la mère sauvage.
On retourne au moment présent et l'histoire finit avec le narrateur qui continue de penser sur l'horreur qui se passait dans ce maison. -La Mort/La Violence -La Guerre -La Famille Que pensé vous du titre? -L'amour qui termine en tragédie Ici, nous pouvons spéculé ce qu'il nous demande:
Que définie la sauvagerie?
A quel point la famille est-elle imporante pour quel qu'un?
Quel est le point de la guerre? Il a une raison pour lequel l'histoire est racontée.
Full transcript