Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les Cris des Bois

No description
by

Dalia Ibrahim

on 16 December 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les Cris des Bois

Par:Dalia .I
Les Cris des Bois
L'introduction
L'Habitation
La Nourriture
Les moyens de transport
Le climat
Le mode de vie
L'habitation des Cris des Bois était dans la région Nord de la province Ontario. Cette région est rocheuse et il y a des lacs et des forêts de conifères. L'agriculture n'est pas bonne parce que le sol et climat ne sont pas bons. Les hivers sont longs et froids et les étés sont courts. Les Cris des Bois vivaient dans un wigwam. Perches recouvertes d'écorce de bouleau ou de la peau étaient utilisées pour fabriquer leurs wigwams. Le sol était tapissé de branches de sapin et il y avait deux formes de wigwams. Ces formes sont une forme de tipi et une forme de dôme.
Les femmes des Cris des Bois portaient des robes longues avec manches amovibles. Les hommes portaient des pagnes et des Cris des jambières.
Dans le mauvais temps, les Cris des Bois portaient aussi des mocassins aux pieds et des manteaux ou ponchos. Plus tard, les Cris utilisant le perlage broderie , appliqués et rubans parce qu'ils ont adapté la coutume Européenne comme des blouses et des vestes en leur propre style. Les Cris portaient aussi les plumes dans leurs cheveux dans les occasions spéciales comme une danse.
Les Cris des Bois vivent en petites bandes ou groupes. Ils se rassemblent en été pour fraterniser et participer à des cérémonies: Chacun est responsable de ses actes et ils se respectent mutuellement. Ils partagent la nourriture ou moments difficiles. Ils ont des chefs qui sont des bonnes personnes idéales qui conduisent bien les troupes. Ils font de commerce avec les européenne. Ils étaient des nomades.
Merci beaucoup
J'aime le soccer
Au revoir
Je parle beaucoup
Au revoir
Soccer!!!!
Je viens de parler de la langue de
Cris. Ces mots veux dire "bienvenue,
bonjour et comment ça va". Le tribu Cris des Bois était l'un des plus grands groupes d'Amérindiens en Amérique du Nord, avec 200,000 membres vivant au Canada.
BONJOUR!!!
Bonjour Mme Hotte et la classe de 6I! Je vais vous présenter le seul et unique tribu appelé les Cris des Bois. Croyez-moi, ça va être amusant et j'espère que ça vous plaira! Je suis certaine que vous allez l'aimer!
YUMMY!!!!
Où vivent les Cris des Bois?
Voici un wigwam dans une forme
de tipi.
Qu'est-ce que les Cris des Bois manger?
Les Cris des Bois mangeaient beaucoup
de nourriture. Ils faisaient beaucoup de chasse, de cueillette et de pêche. Ils chassaient beaucoup des animaux comme: les buffles, l'orignal, les caribous, l'ours, les castors, les rats musqués et des lapins. Ils pêchaient beaucoup de poissons et en mangeaient tous les jours.
Voici une photo des buffles
Voici un wigwam dans une forme de dôme.
Les Vêtements
Les Cris des Bois étaient bien connu pour leurs canots d'écorce. Les Cris constructeurs du canoë utilisaient la toile plutôt que de l'écorce de bouleau après l'arrivée des Européenne. Les Cris utilisaient des chiens et des raquettes et traîneaux étaient utilisés pour aider à
voyager en hiver.
Voici une photo de vêtements pour les Cris des Bois
Ce que les Cris des Bois utilisaient pour leur transport!
Ce que les Cris des Bois portait!
Voici une photo d'un canot
Le climat pour les Cris des Bois était dur et difficile car leur hiver était long et l'été très court. La neige était lourde et les animaux hibernaient tout l'hiver. Ceci leur rendait leur vie plus difficile. Pendant l'été, les pluies tombaient avec beaucoup de moustiques et de mouches noires.
Voici l'hiver pour les Cris des Bois
L'environnement
L'environnement des Cris des Bois étaient changer beaucoup. Il y avait de grand terrain, des rivières et des lacs, des affleurements rocheux, beaucoup des forèts boréales et des marécages.
Voici une photo d'un personne de Cris des Bois qui danse
Voici une photo de l'environnement des Cris des bois
Quelle sorte de climat ont t'ils
Que-ce-qu'ils faisaient pour leur vie?
Savais-tu...
que vous pouvez visiter le fort Battleford
à Saskatchewan et apprendre sur l'histoire
et la culture des Cris des Bois? Ca c'est vraiment
intéressant!
Conclusion
C'était la vie des Cris des bois! Il est très intéressant de connaître les différentes tribus, ne pensez-vous pas? Je me demande comment il se sent pour chasser, pêcher et de vivre la vie des Cris des bois au lieu d'attendre à la table pour ma maman de me donner la nourriture qu'elle a fait. Ce serait génial! Je vous remercie d'avoir écouté mon présentation sur les Cris des bois!
Full transcript