Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

L’Empire Austro-Hongrois:

No description
by

bill bobjoe

on 13 November 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L’Empire Austro-Hongrois:

L’Empire Austro-Hongrois:
La Premiere Guerre mondiale

Le pays avait-il des faiblesses?
L’Empire Austro-Hongrois, avant la guerre été un mélange de plusieurs ethnicités fière et indépendante qui veulent sépare de l’empire. L’oppression par la bourgeoisie et la militaire Autrichienne a aidé avec la formation d’une situation délicate et dangereuse dans la région. Les troubles politiques et sociaux au sein de l’empire avaient affaibli la puissance militaire et économique potentiel de l’Autriche-Hongrie. Clairement des situations comme celles-ci étaient loin d’être idéales au moment du déclenchement de la guerre.
Le pays a-t-il souffert des conséquences positives ou négatives de la première Guerre mondiale?
L’empire Austro-Hongrois a eu des effets vraiment négatifs de la première guerre mondiale. L’empire a été complètement divis et une pléthore de nouveaux pays Balkans ont été formées. L’Empire Austro-Hongrois a été dissolu complétement et leur statut comme un grand pouvoir a été détruit. En plus ils ont du payées, (avec l’Allemagne) des énormes taxes de guerre qui ont ajouté à l’effondrement de l’économie Austro-Hongrois. Ils ont perdu le prestige et l’influence entre les pays européenne. La première guerre mondiale a été l’évènement définissant qui avait met fin au un empire multiculturel et puissant.
Qu’est-ce le pays visait d'atteindre en s’impliquant dans la premiere guerre mondiale?
L’Austro-Hungar sont utiliser l’assassination du Archduke Franz Ferdinand pour un excuse de terminer les conflits de la nationalisme Austro-Hongrois avec la Serbia. Austro-Hungary avaient un population minoritaire Serbian, donc le pays n’avait pas beaucoup de patriotisme. Ils ont pensee qu’avec l'Allemagne comme un alliee ils pourraient combattre Serbia pour eliminer les idees d’un revolution et finalement “unifier” leur nation. L’autre but dans la premiere guerre mondiale du l'Austro-Hungary etait de prendre le controle de l’empire Ottoman. Par chance pendant les annees 1900, L’empire Ottoman devenait faible et avec la competition de Russie, ils ont croyait que la guerre mondiale est la meilleure opportunite pour prendre l'empire pour eux même.

Alliance
L’Austro-Hungary faisaient partie de l’Alliance des pouvoirs centrale avec L'Allemagne, l’Empire Ottoman (meme si L’Austro-Hungary voulait les controler), et pour la commencement de la guerre Italie. Italie cependant sont rapidement allier avec la Triple Entente et ils n’ont pas eu la chance de combattre pour les pouvoirs centrale.

Rival du pays
-Serbie:
Les victoires de la Serbie, l’agrandissement des territoire de la Serbie ainsi que le developpement de leur prestige dans plusieurs pays sous la domination de l’austro-hongrie, avec des habitants originaire de la Serbie inquiètait le gouvernement autrichienne. Ils ont décider d’avoir une querelle pour provoquer un conflit, qui résultat a une guerre
-Italie:
L’Italie, depuis le debut, était neutre. Il ne voulait pas entrer en guerre contre aucun pays. La neutralité de l’Itallie pris fin lorsque les interventionnistes du pays, de ce battre au côté des allié aprés qu’ils ont fait des promesse territoriales.
-Romanie:
La roumanie n’intervint ps pendant la guerre ‘’Balkanique’’. Mais en 1913, la Roumanie s’allia au Serbe ainsi qu’au grec étant attaqué par les bulgares. Ainsi la roumanie fut ‘’ami’’ avec la Serbie, sachant que la Serbie est enemie avec l’austro-hongris.

Le pays était-il puissant avant la guerre?
1. Le pays était-il puissant avant la guerre?
L’Empire Austro-Hongrois, avant la guerre a était un des pouvoirs les plus puissants au monde, mais au même temps c’était un empire au verge de l’effondrement. Plusieurs ethnicité Balkans faisaient partie du l’Empire Austro-Hongrois et cette mélange d’ethnicités ont créé une situation vraiment instable dedans l’empire. En fait les Autriches ont représentaient qu’une minorité de la population, mais ils ont encore eu beaucoup plus de droits et libertés que les autres membres de l’empire. La militaire de l’Empire Austro-Hongrois avant la guerre a été pas mal petite mais une population massive et la puissance économique en plein essor lui donne l’Autriche-Hongrie un pouvoir de mobilisation incroyablement puissant similaire à celle de la Grande Bretagne.

Le pays avait-il des avantages sur les autres pays?
L’Empire Austro-Hongrois possède une traite d’alliance avec l’Allende, qui avait un pouvoir économique et militaire presque plus supérieure à n’importe quel autre dans le monde. En plus l’Empire Austro-Hongrois avait une énorme population, une position proche la mer méditerranée et un gros potentiel de la croissance économique.
Pourquoi/Quand le pays s’est mobilisé?
Le pays, l’Austro-Hongrie a été mobilisé puisque l’administration austro-hongroise prevoyait le danger de la guerre à venir que en 1913, l’austro-hongrois demanda a l’italie (avant que la guerre se déclara) si ces puissance (les pays) vont prendre les arme se qui mena les projets contre la Serbie. Au debout de la guerre l’empire Austro Hongrois a mobilise presque 4 milliers de soldats bien equippe et entraine. C’etait enfin leur manque de technologie moderne, la confiance dans les officers, et de strategies modern qui ont ajoute au la gros taille de mort dans l’armee austro-hongrois.
Full transcript