Loading presentation...
Prezi is an interactive zooming presentation

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

L'evolution du cinema francais

No description
by

Christina Grechishnikova

on 1 April 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L'evolution du cinema francais

Les merveilles de Georges Méliès
Georges Méliès est le maître de performances magiques, qui a été dans la première session de «Cinéma Lumière». Il a pris le film comme une nouvelle façon de créer un spectacle fantastique.
L'avand-garde et le surréalisme
Au début du XXe siècle, l'art européen a cherché de nouveaux moyens. Le cinéma est devenu une nouvelle forme d'art.
Les jeunes cinéastes ont expérimenté dans leurs œuvres. Par example, Louis Delluc, Abel Gance, Germaine Albert-Dulac, Man Ray, Fernand Léger et bien d'autres. Ils ont été appelé les cinéastes d'avant-garde, mais leur mouvement même - l'avant-garde.
Beaucoup de tendances ont déménagé dans le cinéma de la littérature et d'autres arts. C'est arrivé avec le surréalisme. Parmi les films de cette tendance on peut appeler les travaux de Luis Buñuel: "Un chien andalou» et «L'Age d'Or».
La France est un berceau du cinéma
La première projection du film. Le film muet.

Au moment de Noël, le 28 décembre, 1895 prés de l'entrée de la "Grand Café", qu’était dans le boulevard des Capucines, il y avait une affiche, invitée à assister à la présentation de "Cinéma Lumière." Les frères Jean Louis (1864-1948) et Auguste (1862-1954) Lumières sont inventeurs complets du cinéma.
Le destin, il peut être dit a pris soin de ce que les créateurs du spectacle, a basé sur la reproduction du mouvement utilisant la lumière pour fournir le nom approprié.

La nouvelle vague
À la fin des années 50 - début des années 60-s. une nouvelle génération de jeunes cinéastes est venue au cinéma français. Ils n'avaient pas de programme commun, ils ne constituaient pas un groupe unique. Mais alors dans leur travail il y avait les mêmes caractéristiques. Les journalistes l'ont appellé «la nouvelle vague».
Le boom de la musique
Dans les années 60-s la musique est venue dans le film. Les acteurs ont commencé à chanter dans le cadre.
La fin du XXe siècle
La fin du XXe siècle a eu lieu comme «l'ère des films de bonne qualité."
Le plan du mon intervention
Le but et les objectifs de mon travail
L'origine du cinéma français
L'avand-garde et le surréalisme
L'apogée du cinéma français
La nouvelle vague
Le boom de la musique
La fin du XXe siècle
Les résultats
L'évolution du cinéma français
Le premier programme des frères Lumières, était présenté à Paris:
• « La Sortie de l'usine des Lumières à Lyon "
• «Attraper le poisson rouge"
• "L’Arrivée des participants au Congrès de la photo à Lyon “
• "Le déjeuner" (mieux connu comme "Le petit déjeuner de l'enfant »)
• "Saut" (équitation)
• "Forgerons"
• « Le Jardinier" (ou "L'Arroseur arrosé")
• "Les sauts sur une couverture"
• « La Place des Cordeliers à Lyon"
• "La Mer"

L'origine du cinéma français
La firm "Gaumont" était le principal concurrent de Méliès. Son film "Fantomas" a été très réussie. Le film est sorti en 1914.
Fantomas
Max Linder est la première star internationale de l'écran d'argent. Cet acteur a été populaire en France et bien au-delà de ses frontières. Charlie Chaplin a appelé Linder son professeur.
Avant la Première Guerre mondiale, il a fait une tournée en Allemagne, Espagne, Russie.
Au début de la guerre Linder est allé à l'avant. Des fausses nouvelles de sa mort sont choquées la France. Mais l'acteur n'a pas été tué mais seulement blessé.
Cet artiste a été mélancolique et a subi des épisodes graves de dépression. Max Linder a coupé ses veines. Sa jeune épouse s'est suicidée avec lui.
Max Linder est le roi de la comédie
Le but et les objectifs
du mon travail
Le but du mon essai est l'étude de l'histoire du cinéma français. Pour atteindre ce but, j'ai fixée les tâches suivantes:
Déterminer le nombre d'étapes dans le développement du cinéma français.
Déterminer les personnes et les événements qu'ont influencés dans le cinéma français.
Parler des événements et des personnalités plus importants de chaque stade du développement.
Le film "La Passion de Jeanne d'Arc'', qui a été mis en scène en France par réalisateur danois Carl Theodor Dreyer en 1927, sur la loyauté et le devoir religieux. Son héroïne Jeanne d'Arc - un vrai personnage historique. La fille ordinaire, elle a mené un détachement de l'armée française, a vaincu les Britanniques, mais est tombée dans les mains des ennemis, a été condamnée et brûlée sur le bûcher.
Dreyer a montré une seule journée dans la vie de l'héroïne: l'interrogatoire dernière, les condamnations et sanctions. Le public a été enchanté avec l'actrice Renée Falconetti qui a joué Jeanne. Le film a été un chef-d'œuvre.
"La Passion de Jeanne d'Arc''
L'apogée du
cinéma français
L'apogée du cinéma français a été dans les 20-40-s.
Dans les 30-s. Jean Renoir a produit ses œuvres les plus intéressantes: "Tony", "Promenade à la campagne", "La Grand Illusion".
Jean Renoir
Dans ses premiers films René Clair a montré son talent principal - imagination. Le film "L'Intermission" (1924) a apporté la reconnaissance à Clair dans les milieux d'avant-garde en France.
"Sous les toits de Paris" est le premier film sonore de Clair.
René Clair
Jean Gabin a été le premier acteur tragique de l'écran français.
Tout son enfance Gabin vivait avec son oncle. Et il rêvait qu'un jour il deviendrait un machiniste. Le destin a décidé autrement, et le jeune homme a choisi de devenir un acteur. Mais son rêve d'enfance Gabin a pu réaliser en 1938 quand il a joué un pompier dans le film "L'homme-bête."
Jean Gabin

Dans les 50-s. Philip Gerard a été un symbole national. Quand Philip Gerard est mort les Parisiens l'ont enterré au costume du Sile. Ce rôle est devenu un des triomphes de l'acteur.
Philippe Gerard
Philippe Gerard dans le film "L'diot"
Jean Marais

Jean Marais a vécu une longue vie. Il a joué beaucoup de films. Par example, "Le Comte de Monte Cristo", "Le Capitaine Fracassi», «Les Mystères de Paris».
Les changements passaient au cinéma documentaire. C'était sur les choses les plus ordinaires. Par example, au film "Chronique d'un été" (1961) on a été montré comment les Parisiens vivaient et ce qu'ils pensaient de leur vie. Les cinéastes - Jean Rouch et Edgar Morin ont appellé leur méthode comme "Le Cinéma Vérité".
Le Cinéma Vérité
Le film "Sous le soleil" a apporté la gloire à l'acteur.
Alain Delon est l'un des acteurs les plus romantiques du cinéma français.
Alain Delon
La célèbre actrice française Catherine Deneuve elle est née
dans une famille de l'acteur. Dans les films de Jacques Demy Catherine Deneuve est une jeune fille douce, en attendante la première amour. Les personnages de Deneuve existent au monde des sentiments romantiques ou fatale passion capturé. Dans le film de François Truffaut "Siren de Mississippi " (1969) l'héroïne de Deneuve en même temps est une amante douce et une aventurière cynique.
Catherine Deneuve
L'acteur Gérard Depardieu n'est pas seulement comique; la gamme de ses capacités est extrêmement large. Il a été invité à des rôles psychologiques, historiques et romantiques par la France, l'Italie et les États-Unis ("Mon oncle d'Amérique", "Le Dernier Métro", à la fois 1980;. «Voisin», 1981;. "Danton", 1983;. "Cyrano de Bergerac ", 1990 et al.). Depardieu n'est pas très attrayant en apparence, mais il ne l'a pas empêché d'accomplir à l'écran comme un smoothie irrésistible.
Gérard Depardieu
Brigitte Bardot a été également très célèbre. Le pic de sa popularité est venu dans la fin des années 50 - 60-s tôt. La modeste fille est devenue une star dans le film "Et Dieu créa la femme ..." (1956) de Roger Vadim. Très vite, Brigitte Bardot est devenue un symbole de la génération. Les filles imitaient ses héroïnes, ils s'habillaient, se peignaient, se comportaient ainsi que leur idole. L'énorme popularité était difficile pour une jeune femme. Bardot a été chassé par les journalistes. Elle a même tenté de se suicider.
Brigitte Bardot
Les resultats
Pour résumer, je voudrais dire à propos de laquelle des tâches ont été atteints. Nous avons vu cinq étapes du développement du cinéma français jusqu'à la fin du XXe siècle, ainsi que les grands événements qui l'ont façonnés. Aussi, j'ai dit dans mon ouvrage sur les personnalités les plus importantes q'ont développé et créé le cinéma français. Je crois que le but que j'ai fixé au début du travail a réalisé.
Merci pour votre attention!
Full transcript