Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Rapport de stage : AL OMRANE

No description
by

Ilyass Rechidi

on 13 January 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Rapport de stage : AL OMRANE

Remerciements
Je tiens à remercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique de l’HECI et les intervenants professionnels responsables de ma formation, et je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance a toutes les personnes , pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ce mois de stage au sein de la société Al Omrane Kenitra
Rapport de stage : AL OMRANE
Chakib EL OUAZZANI

INTRODUCTION
Du 01 Juillet au 01 Août 2013, j’ai effectué un stage au sein de la société Al OMRANE Kenitra, filiale du groupe Holding et qui occupe une place de leader sur le marché de l’immobilier. Au cours de ce stage au département commercial, j’ai pu observer la façon avec laquelle se fait le déroulement ainsi que le fonctionnement de la vente des produits au sein de la société.
Partie I : Réclamations des clients
1 - Une réclamation
2 - Types de réclamations
3. Le processus du traitement de réclamations
Partie II : Cas d’AL OMRANE
I. Historique de la société AL OMRANE :

La société anonyme de droit privé décrétée par la loi 27-03 dont le décret d'application a été publié le 11/06/2007, et le mode de gouvernance a été changé en Mai 2009 à savoir un Président Directeur Général Mr Khatib EL HEBIL et un Directeur Général Délégué Mr Younes SEFIANI.
Organigramme
PLAN
INTRODUCTION

Partie I : Réclamations des clients
Partie II : Cas d’AL OMRANE
Partie III : les apports du stage

CONCLUSION
Partie III : les apports du stage
Au cours de ce stage, j’ai eu l’opportunité de découvrir un métier sous toutes ses formes et de comprendre de manière globale les difficultés que les fonctionnaires de l’agence pouvaient rencontrer dans leurs activités quotidiennes. J’étais chargé en grande partie à observer le déroulement de l’exercice de la vente dans l’agence Al OMRAN Kenitra, passant par les étapes du traitement de réclamations, et la réception du client.
La réception du client :
parcours d’un client vers ses interlocuteurs. A Al OMRAN Kenitra, j’ai remarqué que l’accueil des clients se fait de manière claire et posée avec une bonne écoute, un sourire et une bonne organisation aux questions des clients. Une fiche contenant les papiers à fournir est présenter dés lors aux personnes concernés, ce qui permet de faciliter les taches pour les managers commerciaux, qui, a leur tour s’occuperont de la suite du déroulement de la vente.
Le traitement des réclamations clients :
Certes, la réclamation est souvent le creuset de nombreux messages. Il faut donc faire la part des choses : séparer l'important, l'urgent du reste. La reformulation est, pour cela un bon outil. S'il s'agit de se mettre d'accord sur ce que l'on doit traiter, autant que cela soit clairement défini. A ce stade, de nombreuses réclamations apparaissent comme objectivement injustifiées. La réclamation peut être, alors, mise à profit pour faire un point plus général avec le client pour explorer d'autres sujets.
CONCLUSION
Full transcript