Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Lapin des volcans

No description
by

Nicholas Oosterholt

on 14 November 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Lapin des volcans

Le lapin des volcans Son habitat Lapin des volcans
Romerolagus diazi
Animal
Mammifères
Lagomorphes
Léporidés
23 cm à 32 cm
375 à 600 g
5 à 10 ans
Le lapin des volcans ont un pelage du couleur brun foncée et gris brunâtre, son queue est pratiquement invisible a cause de sa petit taille. Ses pattes et ses membres sont court, ses oreilles sont petites et arrondis (courbées). Le lapin des volcans vit dans la vallée du Mexique, en Amérique du Nord. Ils habitent sur la ligne des forêts de pin, où la forêt arrive au zacaton (nourriture comme des touffes d'herbes). Ce petit lapin habite dans un terrier qui peut être de 5 mètres (500 cm) de long sous 40 cm de terre. Son alimentation Le lapin des volcans est herbivore. Alors, il mange l'écorce d'aule de la formation de pin avec du maïs et de l'avoine pendant le printemps et des touffes d'herbes, des festucas, de la muhlenbergia, du stipa ichu, du zacaton et de l'épicampe pendant toutes les autres saisons. Une des raisons que le lapin des volcans sont en voie de disparition est parce que la région du zacaton est en danger. Alors, les lapins essaie des nouveaux gazons sauvages. Nom français:
Nom latin:
Règne:
Classe:
Ordre:
Famille:
Taille:
Poids:
Longévité:
Description physique: Saviez-vous que: Ce petit rongeur a 5 cris différents pour alerter un danger. C’est le seul lapin qui fait un cri ou plutôt un sifflement. Reproduction Le lapin des volcans est vivipare, ce qui veut dire les bébés grandissent dans son ventre. Il est enceinte environ 38 à 40 jours, Il peut avoir de 1 à 3 bébés chaque fois. Les bébés naissent avec la fourrure et les yeux fermés. Après 14 jours, les petits sortent du terrier. Une semaine plus tard, ils suivent leurs parents partout. La saison de la reproduction pour le lapin des volcans est normalement pendant l'été. Comportement et mode de vie Le lapin des volcans est un animal sociable car ils vivent en groupe de 2 à 5. La nuit, ils sortent pour trouver sa nourriture. Le matin, il se repose et il mange le midi, alors il est nocturne car il est actif pendant la nuit.
Pourquoi le lapin des volcans est en voie de disparition? Vertébrés Oiseaux
(150 millions
d'années) Mammifères
(225 millions
d'années) Reptiles
(250 millions
d'années) Amphibiens
(260 millions
d'années) Poissons
(350 millions
d'années Animaux Invertébrés Lagomorphes Léporidés Romerolagus Romerolagus diazi Theria Sous-espèce: Espèce: Genre: Famille: Ordre: Au cours des dernières décennies, l'habitat de ces lapins a diminué par beaucoup à cause des activités humaines telles que l'exploitation forestière (Ex. Couper le bois pour faire des meubles), des feux de forêts, prendre trop des plantes des forêts et surtout puisque leur habitat est si proche de la ville du Mexique. Donc, la ville agrandit et ils détruisent la forêt. Les autoroutes et les routes principales ont causé des populations de cette espèce qui sont de plus en plus fragmentées et réduites. L'impact sur la biodiversité si on ne protège pas les lapins des volcans Si on ne protège pas les lapins des volcans, il va n'en avoire aucun de ces espèces qui restent. Les forêts serrait partit et ils n'aurait aucun place à aller. Ils Il y a seulement environ 7000 individuels est estimée à exister dans le sauvage. L'impact sur la biodiversité si on protège les lapins des volcans Si on protège les lapins des volcans, il y aura une chance qu'ils ne soient plus en voie de disparition car leur habitat ne sera plus détruit et ces espèces pourront vivre sans être dérangé. Comment pourrons protéger les lapins des volcans? On peut protéger les lapins des volcans en arrêtant de trop couper les arbres pour faire des meubles, et aussi en essayant de prévenir les feux de forêts. On doit aussi arrêter de détruire la forêt pour grandir la ville de Mexique. Les gens doivent aussi faire plus d'attention quand ils conduisent pour ne pas frapper ces espèces. La ville de Mexique devrait mettre des panneaux qui montre que des animaux peuvent passer par là et la ville devrait mettre des clôtures afin qu'ils ne vont pas dans les rues. Bilbiographie http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/lapindesvolcans/lapinvol.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Romerolagus_diazi

http://www.anizoo.com/213-lapin-volcans/ La fin! :) ☺
Full transcript