Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les systemes du corps

Projet/descriptions sur quatre systmes particulieres du corps.
by

Julia Horncastle

on 12 December 2011

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les systemes du corps

Par: Julia Horncastle Questions 2.
Qu'est qu’un neurone? Expliquer son fonctionnement

(cc) photo by theaucitron on Flickr (cc) photo by theaucitron on Flickr Le Systeme Nerveux Par: Julia Horncastle 1.
Quel est le rôle du système nerveux?

Le rôle du système nerveux, brisé en forme la plus simple, c’est d’envoyer les signales d’une cellule à un autre ou un autre partie du corps à l’autre. Exemple : si vous vous brulez lorsque vous mettez une main dans un pot de l’eau chaude, votre main vas envoyer un signale à votre cerveau pour lui dire de sortir sa main de l’eau parce-que ça fait mal!
Un neurone est une cellule qui transmit de l’information par la signalisation chimique et électrique. La signalisation chimique arrive lorsque les synapses, qui sont les connections entre les neurones, arrivent. Les neurones sont responsables pour les influx nerveux et ils maintiennent cette responsabilité par faire des longues fibres liées entre elles.


3.
Dresser la liste des parties du système nerveux central (SNC). Quel est le rôle de chaque partie?

La liste des parties du SNC se présent comme suit :

A) Le moelle épinière, et ça sert à aider envoyer les signales du cerveau à d’autres parties de votre corps, comme un genre de « fil télégraphique ».

B) Le cerveau, qui, lorsque un message est envoyé via le système nerveux au cerveau, dit au corps comment réagir.
4.
Qu’est-ce que la Sclérose en plaques (Multiple Sclerosis)? Quels sont ses effets sur le système nerveux?

La Sclérose en plaques est une maladie inflammatoire dans lequel les myélines enveloppent les axones du cerveau et fait mal à la moelle épinière.

(cc) image by nuonsolarteam on Flickr Les Systemes du
Corps Humain
1. Quel est le rôle du système circulatoire?


2. Explique comment le sang voyage entre la coeur et les différentes parties du corps humain.

Le Systeme Circulatoire Le Systeme Digestif 1. Merci pour avoir ecouter mon presentation!!! La Sclérose en plaques cause les signales envoyer par le système nerveux d’aller très lentement a cause de ça et il peut même arrêter le processus entièrement. 1. Quel est le rôle du système respiratoire?
Le rôle du système respiratoire et de fournir des gaz vitaux comme l'oxygène au sang et d'expulser du corps le dioxyde de carbone et d'autres dechets gazeux. 2. Quel est la fonction des poumons dans ce système?
Le poumon est un organe permettant d'échanger l'oxygène et le dioxyde de carbone lorsque vous respirez. Les poumons nous permettent d’inspirer l’oxygène et nous rejetons les gazes comme le dioxyde de carbone et les déchets constitués par le dioxyde de carbone, pour maintenir un corps et une vie en santé.


3. Explique la fonction des cotes et du diaphragme dans la respiration.
Le muscle principale de la respiration, le diaphragme sépare la cavité abdominale de la cavité thoracique, un partie essentiel du système respiratoire ( formée par les cotes ), qui contient les poumons. Le diaphragme sert a former un genre de plancher mobile pour les poumons, qui aident les poumons a bouger pour qu’ils peut fournir l'oxygène au corps.
4.
Quels sont les effets de la fumée sur
le système respiratoire?

La fumée détruit complètement le système de nettoyage et réparation que les poumons possèdent, alors que les poumons se remplissent très lentement des germes, les déchets gazeux et la fumée, qui cause éventuellement les maladies comme le cancer. La fumée détruit aussi les alvéoles qui aident les poumons a fournir de l'oxygène, et ça devient difficile a respirer.
Le système circulatoire distribuent partout dans votre corps le montant de sang nécessaire pour ses fonctions. Il joue aussi des rôles vitaux dans le respiration, le nutrition, l’expulsion des déchets du corps et beaucoup d’autre fonctions vitaux.
Les veines assurent que le sang fait son retour au coeur. La pression, qui est plus élevée dans les artères, permet de pomper le sang du coeur vers les autres parties du corps. L’aorte, l'artère majeure et ses subdivisions distribuent le sang plein d'oxygène a les différentes parties du corps.

3. Quels sont les 4 types de sang? Lequel est le type universel?

Les quatre types de sang sont: A, B, AB et O. Le type universel est O parce-que ça peut être donner a une personne de n’importe quel type de sang.

4. Décrit les composants du sang : globules rouges, globules blancs, plaquettes, et plasma.

Globules rouges: les globules rouges voyagent a travers les capillaires pour transporter d'oxygène dont le but est d'échanger les gazes vitaux entre lui et les tissus. Globules blancs: les globules blancs défendent le corps des viruses et des maladies, dans les tissus et dans le sang il-même. Plasma: le plasma est le fluide sans-couleur qui transportent les globules blancs et rouges dans les veines. Plaquettes: les plaquettes ont un role tres important dans le coagulation. Pas assez de taux de plaquettes dans votre sang et vous étés en risque hémorragique.

5. Qu’est-ce que l’hypertension?

L’hypertension est le condition qui arrivent lorsque le sang bougent a un vitesse plus vite que normale dans vos artères. C’est très souvent causer par un grand montant de sel ou alcool dans le sang, et si vous avez l’hypertension, définitivement ne fume pas! L’hypertension peut causer les complications de santé et les crises cardiaques. Mais si vous mangez en santé et maintiennent une vie en santé vous pouvez l’éviter.
1.
Quel est le rôle du système digestif?

Le systeme digestif est responsable de la transformation du nourriture que nous mangeons, parce qu’il doivent etre decomposer pour etre les substances que l'organisme puissent employer. Le systeme digestif est aussi responsable de le passage dans le circulation du sang de facon que les nutriments puissent etre utlisers par notre corps.
2.
Quelles sont les principales parties des différentes fonctions du système digestif?

Le bouche recoit nourriture lorsque vous mangez, le reduit en pieces tres petits par la mastication (lorsque vous machez) et les melanges avec la salive.

L’oesophage transporte le nourriture de la cavite buccale et pharynx vers l’estomac, lorsque vous avalez.

L’estomac permet le stockage du nourriture ingeres et leur digestion pour un telle montant de temps.

L’intestin grele recoit les secretions pancreatiques et biliaires et participe a l’hydrolyse du nourriture, le transport et l’absorption des nutriments vitaux.

Le colon et rectum absorbent l’eau et les electrolytes et quelques produits de la digestion. Ils permettent aussi le stockage des dechets, ce qui permet le synthese bacteriennes des vitamines.
3.
Quelle est la différence entre la digestion mécanique et la digestion chimique?

4.
Qu’est-ce que la maladie ceœliaque (Coeliac disease)? Comment peut vivre une personne avec la maladie ceœliaque?

La maladie coeliaque est un syndrome de malabsorption du a une intolerance a une fraction de gluten: la gliadine. Un personne qui est diagnostiquer avec cette maladie peut aller sur un regime alimental sans-gluten pour arreter les symptomes vite, et meme ecarter les autres effets a long-terme que la maladie peut posseder. Les consequences de ce maladie se presentent comme suit:


•L’intolerance au gluten

•Une atrophie villositaire visible sur la biopsie du grele

•La restauration de l’architecture des villosites grace au regime sans gluten.

•Une rechute clinique et histologique a la reintroduction du gluten.

La digestion chimique est le processus qui decompose les parties des aliments dans les molecules plus petits pour que les cellules puissent les prendre.
Tant que la digestion mechanique est le processus de decomposition des aliments dans les parties plus petits par le mastication. Le Systeme Respiratoire LA FIN!!! ;)
Full transcript