Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Catholic Marriage

The do's and don't in the church's "I do"
by

dnikah smith

on 27 May 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Catholic Marriage

D'Nikah Smith
HRE-2OF
Mme. Ruthard Les 7 Sacrements Le Mariage "Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.”
L'importance et significance Les qualifications d'avoir un mariage catholique Le but de le mariage C'est quoi le mariage? Les mariages dans un église catholique Dans l'église durant un mariage, Dieu est présent. Le prêtre est le seul qui unit le grand relation entre Dieu et le couple, et le promesse qui est fait ce jour la est impérissable. Conclusion L'idée du mariage attire toujours les gens. Le lien sacré représenté dans le sacrement est toujours une relation désirée Le mariage est un contrat entre deux personnes ou ils promettent de rester avec l'autre et s'aimer jusqu'à la fin des temps. Ils continueront leur parcours plus proche de Dieu avec l'autre. Cette événement est le 5ième sacrement. Pour devenir mariée dans une église catholique, le couple doit avoir déjà passé par les trois sacrements de l'initiation. Le baptême
Le confirmation
L'eucharistie (Matthieu 19:6) Les chrétiens croient que le mariage est un don de Dieu, qui ne devrait pas être pris pour acquis ou mal utilisé. C'est l'atmosphère parfaite pour construire une famille. Se marier dans une église en face de Dieu est très important parce que le mariage est une relation de partenariat a trois qui ne peuvent pas travailler pleinement avec seulement deux. La présence de Dieu dans une vie de couples aide ainsi que le couple afin qu'ils restent tournés vers l'autre dans l'amour et de telle sorte que leur engagement les uns aux autres sera de plus en plus forte. La majorité des couples catholique et mariés ont consacré leur vie à chaque autre afin qu'ils puissent créer, partager et profiter d'une vie ensemble dans le bonheur, pour faire une promesse à l'autre personne d'être toujours là pour eux et pour rester avec eux »jusqu'à la mort, nous partie ». Les Symboles La couleur blanche: signifie l'innocence et la pureté. Les Symboles Une Voile: signifie la modestie/ c'est une facon de montrer le respect a ton homme par lui laisser être le seul qui l'enlève. Arrive a la fin du mariage. Les Symboles Les Symboles L'échange des Anneaux: signifie une promesse d'être fidèle, aimant et prendre soin de ton partenaire pour toute ton vie éternelle. Lancer du riz: signifie l'espérance d'une ville longue et plein de fertilité. C'est moins populaire dans ces temps parce que ça fait trop de désordre. L'Eglise catholique ont trois formes différentes de célébrer la cérémonie du mariage. Lorsque les catholiques se marient, la célébration se déroule normalement dans une messe. La seconde forme, qui ne comprend pas une messe, est utilisé quand un catholique épouse un autre chrétien baptisé. Une troisième forme, la messe aussi à l'extérieur, est habituellement célébré quand un catholique épouse quelqu'un qui n'est pas baptisé. Les deuxième et troisième formes sont structurées autour de la célébration de la liturgie de la Parole. Les Rites Les étapes La Rite d'initiation: quand le prêtre demande pour la bénédiction de Dieu pour le mariage d'une couple. Liturgie de Parole: quand les membres des familles de couple lisent des passages de Bible qu'ils ont choisi. Avant que c'est lu, le prêtre doit l'approuver. Suivi par un sermon courte. Le sacrement de mariage Les voeux sont dites par le couple. L'échange des anneaux Le prêtre confirme le choix d'être mariée. La messe et Le bénédiction nuptial: La fin du ceremonie, le pretre donne le pain et du vin au couple, et termine avec une dernier benediction pour leur fin de vie seul. Le couple s'embrassent pour le premier fois comme mari et femme, avant de quitter l'église. Priest: Pray brethren that our sacrifice may be acceptable to God, our almighty father.

R: May the Lord accept this sacrifice from your hand, for the praise and glory of his name, for our good and the good of all his church.

Priest: Lord, hear our prayer and accept the gifts we offer for [Bride] and [Groom]. Today you have made them one in the sacrament of marriage. May the mystery of Christ's unselfish love, which we celebrate in this Eucharist, increase their love for you and for each other. We ask this through Christ our Lord.

R: Amen Les Prières (Une prière pour bénir la couple et les anneaux) L'histoire de le sacrement de mariage Passage: Dans la Bible, Dieu nous dit que le joindre de cher fait un homme et une femme mariée: "Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme." Genèse 2:23 L'histoire de le sacrement de mariage Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui se marient dans un église aujourd'hui? Dans ce siècle, ce n'est pas très souvent que les personnes se marient dans une église. Selon des statistiques, le montant des personnes que se marient en église est descendue par 60% depuis 1972. Je pense le raison pour cela est parce que quelques personnes ont changer leur idée vers le mariage, et qu'est-ce que le mariage représente. Les plupart des peuples Canadiennes sont mariées dans les salles de réception. Un raison pour lequel les Canadiennes sont mariées ailleurs, et car il y a beaucoup des mariages mixes. "The marriage covenant, by which a man and a woman form with each other an intimate communion of life and love, has been founded and endowed with its own special laws by the Creator. By its very nature it is ordered to the good of the couple, as well as to the generation and education of children. Christ the Lord raised marriage between the baptized to the dignity of a sacrament." Le Catéchisme (Le Catéchisme: 1660)
Full transcript