Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Un an en Australie!

Visa, hébergement, travail, roadtrip etc.
by

Elodie Cathala

on 28 November 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Un an en Australie!

Tout ce qu'il faut savoir avant de partir L'Australie, allons-y! 10 raisons de se laisser tenter ALLONS-Y ! 1. Des paysages naturels incroyables
2. Des villes cosmopolites
3. Une faune unique et abondante
4. Du soleil toute l’année
5. L’attitude « pas de soucis »
6. Les grands espaces
7. La qualité de vie
8. La culture aborigène
9. Vivre au bout du monde
10. Le visa Working Holiday!* Mais qu'est-ce que c'est bon sang? La décision est prise! Nous partons en WHV! Pour dormir pas cher en Australie, le meilleur moyen, ce sont les auberges de jeunesse, que l'on appelle backpackers en Australie et en Nouvelle-Zélande, hostels dans le reste du monde anglophone.
Il faut savoir que l'on trouve des backpackers à peu près dans chaque ville d'Australie. C'est le mode de logement le plus économique. Souvent en dortoirs collectifs, les chambres sont petites, mais toujours très conviviales. Toutes les nationalités se côtoient, ainsi que toutes les générations. Le nom français d'auberge de jeunesse est trompeur ; en Australie, il n'y a pas de limite d'âge à ce type de logement. On va pas dormir dehors quand même?! Quelles sont les activités à ne pas louper en Australie? Travailler ok, mais on est aussi là pour profiter! Vous êtes normalement convaincus à 100¨%
par le pays des kangourous!

Pour plus d'informations je vous conseille le
blog de deux jeunes voyageuses, les "brosses
à dents nomades", elles y expliquent tout ce
qu'il faut savoir de A à Z sur les séjours en Australie, vous n'avez plus aucune excuse!

www.toothbrushnomads.com * Nous allons en parler! Le Working Holiday Visa (WHV), aussi appelé visa vacances-travail, est la clé du départ pour l’Australie : un visa réservé aux jeunes, facile à obtenir, longue durée et permettant même de travailler !

Pour l'obtenir:
Vous devrez remplir un formulaire de plusieurs pages avec toutes les informations habituelles, telles que nom, prénom, adresse, numéro de passeport, la date à laquelle vous souhaitez partir et payer la somme de AU$270 (environ 205 au taux de change actuel) par carte bancaire pour valider votre demande.

La demande est traitée sous moins de 3 semaines, plutot facile pour le moment non? FRANCE AUSTRALIE 20h d'avion c'est long, prévoyez une escale dans un pays, une région sympa! SINGAPOUR ? C'est à vous de voir, de même pour la compagnie, low-coast ou non, sachant qu'il est possible de se procurer un aller-retour pour environ 1200 € HONG KONG ? C'est bien beau tout ça, mais on va trouver du
travail là-bas? L'Australie a un des taux de chômage les moins élèves au monde. Sa croissance économique constante en a fait un des pays ou il fait bon travailler et vivre.
Les deux secteurs qui recrutent le plus de touriste en WHV sont le "pick-fruiting" (cueillette de fruits) et le domaine de la restauration, mais il existe également une forte demande en hotesses de salons, dans la téléprospection, et le soin aux animaux (nourrir des kangourous et des koalas, le rêve non?)
Le visa WHV permet de travailler un an dans le pays, et 6 mois chez un même employeur, pas très contraignant donc. Amateurs de culture comme de paysages divins, de sensations fortes comme de moments de détente privilégiés, l'Australie a de quoi satisfaire chacun d'entre nous.
Si vous passez par la capitale et ce sera surement le cas, ne manquez pas de visiter le célèbre Opéra de Sydney. La flore australienne vous fascine? De nombreuses compagnie proposent des tours en hélicoptère vous permettant de découvrir des panoramas uniques. Vous préféreriez explorer les fonds marins? des excursions sous-marines vous feront rêver sur la Sunshine Coast et si vous préférez la détente simples, ses larges plages vous permettront nombreuses flâneries. Amateurs de sensations fortes, en Australie la tendance actuelle est aux sauts en parachute, à l'élastique et autres "dégringolades" musclées, le tout dans les mêmes paysages de rêve.
Et croyez-moi, le pays vous réserve beaucoup d'autres surprises... Qu'est-ce qu'on attend?
Full transcript