Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Du Marketing Transactionnel au Marketing Relationnel

No description
by

Fatine LOLA

on 27 April 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Du Marketing Transactionnel au Marketing Relationnel

2- Le Marketing Transactionnel 3- Du Marketing Transactionnel au Marketing Relationnel 4- Le Marketing Relationnel Encadré par :
Mr, BELMAATI Hicham Réalisé par : Lola Fatine
: Sara Boudir
: Sara Belafqih
: Siham Mekhad
: Sara Cherkaoui Du Marketing Transactionnel au Marketing Relationnel Plan : 1- Introduction
2- Le marketing transactionnel
3- Du marketing transactionnel au marketing relationnel
4- Le marketing relationnel
5- Cas pratique
6- Conclusion Introduction : Le Marketing Transactionnel Le Marketing Transactionnel Le Marketing Transactionnel Le marketing est loin d'être une notion statique et figée, mais c'est certainement une notion qui évolue, qui se développe, qui change et qui s'adapte aux évolutions tant économiques et sociales et surtout aux transformation quasi-permanentes des habitudes de consommation et des exigences de consommateurs. Voyage dans le temps « Le marketing se définit comme le processus par lequel l’entreprise crée de la valeur pour ses clients, et noue avec eux des relations durables afin de bénéficier en retour de la valeur qu’ils peuvent lui apporter » Récapitulons 5- Cas pratiques Cas Nespresso
Nespresso : du percolateur high-tech au sentiment d’appartenance Nespresso, ou Nestlé Nespresso S.A.1, dont le siège est situé à Lausanne, enSuisse, est une filiale du groupe Nestlé. Positionnée sur le marché du café en dosette, elle propose des machines utilisant des capsules en aluminium spécifiques. Présentation 60 % des clients du « système Nespresso » l’ont choisi après recommandation d’un de leurs proches. Bouche-à-oreille L’achat d’une machine à café est effectivement loin d’être spontané. C’est un acte mûrement réfléchi. Afin de fidéliser ses clients et profiter du marketing relationnel, Nespresso a opté pour quelques actions: Le Club Nespresso La boutique Nespresso Le magazine Nespresso Cas Sephora Sephora est une chaîne de magasin spécialisée dans la distribution de produits cosmétiques et de parfums haut de gamme, appartenant au groupe de luxe LVMH.

567 magasins en France et plus de1000 magasin dans le monde entier.
Leader sur son marché
en concurrence direct  avec Marionnaud et disposait en 2010 d’une part de marché de 27%. 

Sephora adopte une stratégie basée sur le marketing relationnel La carte de fidélité Sephora  Le marketing relationnel de Sephora est particulier puisqu’il consiste à adapter le marketing relationnel en fonction du client, de sa valeur et de sa fidélité.
Ainsi l’enseigne met en place trois dispositifs de relation client avec trois cartes de fidélité différentes. La carte Sephora White  La carte White est la première carte du dispositif, c’est le commencement de la relation entre Sephora et le client Présentation La carte Sephora Black La carte Sephora Black est le deuxième échelon de la relation entre Sephora et le client. Elle lui est remise à partir de son 4eme achat en magasin ou sur le site,  et permet d’avoir des réductions et de cumuler des points  à chaque achat.  La carte Sephora Gold Le MUST de la relation chez Sephora est la carte Gold, réservée aux clients les plus fidèles, ceux qui ont une forte valeur. Conclusion Dans un monde en mutation permanente, avec des marchés en rude concurrence, des avancées technologiques considérable, des innovations en tout genre, tout devient vite fait obsolète. Les entreprises se voient des fois dépassés; le consommateur est de plus en plus perdu et ne sait plus vers qui se tourner.
Le Marketing transactionnel devient archaïque, le Marketing relationnel est il suffisant aujourd'hui? Le temps est il venu pour réinventer le Marketing ? Trouver une nouvelle approche ? une nouvelle optique ?
Full transcript