Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Dropbox

No description
by

Kabagema Diallo

on 7 March 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Dropbox

comment l'idée fut venue? L'histoire de Dropbox commence lorsque Drew Houston avait oublié plusieurs fois sa clé USB alors qu'il était étudiant. 2008 : Dropbox officiellement lancé à TechCrunch50
(le blog se spécialise dans les startups Internet) Biographie des créateurs Drew Houston Arash Ferdowsi Date de naissance: 7, octobre 1985

Pays d'origine: États-Unis, Overland Park, Kansas
Nationalité: Iranien-Américain

Il a grandit à: Overland Park, Kansas Services à l' époque connaissaient de problèmes de latence. Ainsi:
l ' Internet
des fichiers volumineux,
etc. 2007 : Houston crée Dropbox pour son usage personnel. Mais plus tard, il se rend compte qu'il pourrait bénéficier à d'autres avec les mêmes problèmes. Par définition: on vous rappelle que Dropbox c'est un service de stockage,partage de copies, de fichiers locaux en ligne. Entreprise localisée à San Francisco, en Californie. 2011 (December) : OPSWAT indiqué dans leur rapport que Dropbox à 14,14% du marché client de sauvegarde dans le monde entier, en fonction du nombre d'installations.
(OPSWAT : societe qui fournit aux ingénieurs logiciels et aux professionnels des outils de développement de logiciels et de services de données.) 2009 : le nom de domaine Dropbox était getdropbox.com, lorsqu'ils ont acquis leur domaine actuel dropbox.com 2011 (mai) : Dropbox conclu des accords avec les fournisseurs de services mobile japonais Softbank et Sony Ericsson. Selon les termes de l'accord Dropbox viendra préchargé sur leurs téléphones mobiles. 2010 (mai) : les utilisateurs en Chine ne pouvaient pas s'en servir de Dropbox! Resultat? Le gouvernement chinois l'avait bloqué pour sa popularité 2011 (Octobre) : Dropbox avait plus de 50 millions d'utilisateurs enregistrés. 2012 (Avril) : Dropbox a annoncé une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de telecharger automatiquement des photos ou des videos depuis un appareil photo, tablette, carte SD, ou un smartphone. 2012 (Septembre) : Facebook et Dropbox intégré pour permettre aux utilisateurs de partager des fichiers de groupe à des groupes Facebook en utilisant le système de stockage Dropbox nuage.
Cette fonction permet aux utilisateurs de partager directement l'intérieur des pages du groupe de Facebook sans quitter le domaine Facebook. Cela ne remplace pas le construit en fonction de téléchargement Facebook, mais ajouté à cela pour tous les fichiers qui ont été déjà transférées à son compte Dropbox stockage. 2012 (Novembre) : Dropbox a annoncé qu'elle avait atteint 100 millions d'utilisateurs 2012 (Decembre) : Dropbox acquis la photo nuage stackage Snapjoy geant. Drew Houston Arash Ferdowsi Date de naissance: 4, mars 1983

Pays d'origine: États-Unis, Acton, Massachusetts
Nationalité: Américain

Il a grandit à: Acton, Massachusetts Études secondaires: Acton-Boxborough Regional High School

Il a fait ses études à: Institut de Technologie du Massachusetts (M.I.T.)
Diplômes: Diplôme en sciences informatique Comment il a eu l'idée de "Dropbox":

En attendant l'autobus a Boston, Drew Houston ouvre son ordinateur portable pour terminer quelques travaux et s'immobilise tout d'un coup. Il réalise alors que sa clé USB est sur son bureau et qu'il ne peut terminer ses travaux. Frustré de la situation, Drew réfléchit quelques instant et se met à écrire du code sans avoir véritablement une idée de ce que ça allait devenir. Quelques mois plus tard, Dropbox naissait. Président Directeur Général Directeur de la technologie Il a fait ses études à: Institut de Technologie du Massachusetts (M.I.T.)
Diplômes: Aucun, il a décroché avant de terminer ses études pour se concentrer sur sa compagnie. Comment il a eu l'idée de "Dropbox":

En juin 2007 il s'est associé à Drew Houston pour démarrer la compagnie. DropBox a était développé sous Python qui est un langage de programmation multi-paradigme. Il favorise la programmation impérative structurée et orientée objet. Il est doté d'un typage dynamique fort, d'une gestion automatique de la mémoire par ramasse-miettes et d'un système de gestion d’exception. http://www.python.org/ Langage de développement DropBox utilise le protocole TLS (Transport Layer Security) qui est un protocole de sécurisation des échanges sur Internet. Il fonctionne suivant un mode client-serveur. http://datatracker.ietf.org/wg/tls/charter/ Transfert et Synchronisation des données Stockage de données DropBox utilise le standard AES (Advanced Encryptions Standard) qui est un algorithme de chiffrement symétrique, approuvée par la NASA et utilisée par l’administration américaine http://www.securiteinfo.com/cryptographie/aes.shtml La toute dernière fonctionnalité de DropBox
LAN – SYNC Qu’est ce qui est Lan – Sync?

Pour expliquer le fonctionnement de cette fonctionnalité, il faut tout d’abord se faire une idée sur le fonctionnement de DropBox :

1-Lors de l’installation de DropBox sur un ordinateur, un dossier est créé.

2-Tout ce qui ce trouve dans ce dossier est synchronisé avec le serveur de DropBox et avec tous les autres ordinateurs reliés au même compte.

3-Quand on place un nouveau fichier (ou on modifie un fichier existant) dans le dossier le fichier est uploadé au serveur.

4-Une fois arrivée sur le serveur, le fichier est automatiquement synchronisé vers le dossier DropBox sur les autres ordinateurs, s’ils sont connectés à Internet, ou ces ordinateurs se mettront automatiquement à jour dès qu’ils seront connectés. Le Lan – Sync fonctionne avec le même principe, sauf que si les ordinateurs se trouvent sur le même réseau local, le fichier n’est plus téléchargé à partir du serveur DropBox mais directement à partir de l’ordinateur qui a créé ou mis à jour le fichier.
http://vimeo.com/8410583#at=0
https://www.dropbox.com/help/137/en Merci de votre attention!!
Full transcript