Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

estime

No description
by

hossein badi

on 9 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of estime

l'estime de soi Realiser par: ==> Évitez de ruminer vos défauts, vos faiblesses et vos erreurs. Ce sont des pensées qui empoisonnent votre vie et détruisent votre estime de vous-mêmes.

==> N'ayez pas de préjugés défavorables envers vous-mêmes. Il ne faut pas se dénigrer. Gardez l'esprit ouvert. En développant une attitude, une pensée positive par rapport à nous-mêmes, nous augmentons notre estime.
Un moyen facile est d'apprendre à se faire plaisir. Se gâter ! Le plaisir est une source de bien-être physique, émotif et spirituel. C'est une émotion positive, une sensation d'être bien vivant, d'être bien dans son corps, bien dans sa peau, bien dans son être profond. Conclusion La perception que les gens ont d'eux-mêmes influence leur estime de soi.
La façon dont ils se sentent dans leurs relations interpersonnelles
influence aussi l'estime de soi. En somme, l'estime de soi est une
attitude intérieure basée sur notre perception de nous-mêmes et celle
que notre environnement nous reflète de nous.

Afin d'augmenter notre estime, notre sentiment d'avoir une valeur, il
faut reconnaître nos qualités et nos limites, être réaliste dans notre
évaluation de nous-mêmes, s'accepter et s'apprécier comme
nous sommes. MAIS...!! QUE PERMET L'ESTIME DE SOI ? => Elle nous facilite les relations avec autrui, il est plus facile d'entrer en contact avec les gens.

=> Elle nous permet une plus grande sécurité émotionnelle, c'est-à-dire l'acceptation de nous-mêmes, une plus grande tolérance à la vie, aux frustrations. => Elle nous donne une perception plus réaliste de nos aptitudes, de nos qualités.

=> Elle nous permet une plus grande connaissance de nous-mêmes, un plus grand sens de l'humour et la capacité de rire de nous-mêmes, de ce qui nous appartient. Définition: COMMENT AUGMENTER L'ESTIME DE SOI ATTITUDE POSITIVE ET ESTIME DE SOI L'estime de soi est une attitude intérieure qui consiste à se dire qu’on a de la valeur, qu'on est unique et important.
C'est se connaître et s'aimer comme on est avec ses qualités et ses limites. C'est s'apprécier et
s'accepter comme on est. Plan: 1-Définiton.

2-Comment se construit l'estime de soi?

3- les composants de l'estime de soi

4-Attitude positive et estime de soi 5-Que permet l'estime de soi

6- comment augmenter l'estime
de soi?

7-Conclusion Ce sentiment signifie comprendre les limites, connaître les attentes et se sentir confortable et en sécurité.

C’est le premier pré-requis pour une estime de soi positive. La personne doit avoir un sentiment de sécurité avant de pouvoir se percevoir de façon réaliste et prendre le risque d’échouer. L’identité est à la base de l’estime de soi et de la motivation.
Un fort sentiment d’identité demande une
connaissance de ses forces et de son image sociale. Il implique aussi des sentiments positifs face à
l’image de soi.
Il est très important que la personne arrive à avoir une image réaliste de lui-même et le
sentiment de sa valeur.
Ce sentiment est la clé du comportement de
la personne. Le besoin de faire partie d’un groupe augmente chez l’enfant au fur et à mesure qu’il approche de l’adolescence. L’acceptation des autres devient une préoccupation vitale chez la plupart.

Cette préoccupation se reflète dans la manière dont il s’habille, les expressions qu’il utilise, les endroits qu’il fréquente et les gestes qu’il pose. Un sentiment de compétence personnelle peut être acquis seulement après plusieurs expériences de réussite.

Ceci implique d’être capable de prendre les décisions appropriées en utilisant de façon efficace les ressources disponibles. Être en bonne santé mentale c'est la connaissance de soi COMMENT SE CONSTRUIT L'ESTIME DE SOI ?? Chaque personne est un être social qui se développe au contact des autres. La perception qu'il a de lui-même se forge dès ses premières années de vie. Enfant, ce que ses parents, ses amis diront, les façons dont ils agiront avec lui auront une influence directe sur sa perception de lui-même, son estime de soi le développement de l'estime de soi Adolescent, son environnement et l'image qu'il aura de lui-même nourriront également son estime, son sentiment d'avoir une valeur ou non ... le développement de l'estime de soi le développement de l'estime de soi Rendu à l'âge adulte, l'environnement joue encore un rôle important dans l'estime de soi en plus des événements du passé (succès, erreurs, échecs, etc.). Cependant, la vraie estime de soi est fondée sur l'opinion que nous avons de nous-mêmes et de ce que nous avons fait. Notre talent, notre beauté, notre fortune, etc. n'ont rien à voir avec notre valeur. L'estime de soi c'est notre acceptation et appréciation de nous-mêmes tels que nous sommes. Pour plusieurs personnes, dire qu'il est important de se gâter, de se faire plaisir peut sembler égoïste ; il faut apprendre à changer cette perception négative et cela se fait à tout âge. Se faire plaisir est le début d'une attitude positive face à soi-même. Lorsque nous nous faisons plaisir, nous avons une attitude positive envers nous-mêmes, nous reconnaissons notre valeur. => Une bonne estime de soi offre une meilleure perception de la vie en général.
=> Certaines personnes se traitent comme si elles étaient leur propre ennemi ! Il est important d'apprendre plutôt à se traiter comme on traite son meilleur ami et cela commence par la reconnaissance de sa propre valeur. Vous y gagnerez, les autres aussi ! ==> Évitez de transformer chaque erreur en défaut.
==> Tenez compte de vos bons coups, des choses dont vous êtes satisfait.
==> Mettez en évidence les qualités que vous avez utilisées des dizaines de fois au lieu d'accorder de l'importance aux erreurs ==> Soyez attentifs à vos propres désirs.

==> Exprimez vos besoins et vos attentes; lorsque vous satisfaisiez vos besoins, vous en recueillez de l'énergie.

==> Ne vous sacrifiez pas dans le but de plaire à tous et en tout temps, cela est impossible et n'est pas nécessaire.

==> Ne vous sentez responsable que pour des choses sur lesquelles vous avez un certain contrôle.

==> Reconnaissez que vous êtes digne d'être aimé pour ce que vous êtes : un être humain qui fait de son mieux avec les capacités et les limites qu'il a.

==> Traitez-vous comme votre meilleur ami, faites-vous plaisir.
Full transcript