Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

L'evolution de l'aeronautique

No description
by

N.A PP

on 13 October 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L'evolution de l'aeronautique

L'evolution de l'aeronautique
Qu'est ce que l'aviation ?
L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs technologies et règlements qui permettent d'utiliser un aéronef* dans un but particulier.
* moyen de transport capable d' évoluer au sein de atmosphère terrestre
Le premier vol d'avion motorisé contrôlé était par les frères Wright le 17 décembre 1903 a Kitty Hawk en Caroline du Nord, l'avion est surnommé le Wright Flyer. Il a une envergure de 12.29 m, une longueur de 6.43 m, une hauteur de 2.74m, le nombre de place qu'il peut y avoir est seulement celui du pilote et sa vitesse maximale est de 48 km/h (il pesait 174 kg) Avant le Flyer des frères Wright, les frères ont fait 4 autres planeurs qui leur ont enseigné au sujet de l'aviation. CETTE AVION EST UNE VRAI REUSSITE !
Le premier avion (1903)
l
e wright planeur 1902
Le Bleriot XI
Le 25 juillet 1909, le Bleriot XI construit par Louis Bleriot (pour l'armee française au cours la première guerre mondiale) est celebre pour avoir traversée la Manche ( la Manche est la mer qui sépare la France de Angleterre) en parcourant les 38 km en 37 minutes a la vitesse moyenne de 61.6 km/h. Il fut donné au Musée des arts et métiers.
L' avion de Linderbergh qui s'appelle" The Spirit of Saint Louis" ou "Ryan NYP" (acronyme de New York- Paris ), est l' avion utilise le 20 mai 1927 par Charles Lindbergh pour effectuer la première traversée aérienne de l'océan Atlantique. Il a voler des États- Unis en France ( de New York a Paris.) Il a parcouru pres de 5808 km en 33 heures et 3omin. L'avion a une envergure de14m, une longueur de 8.41 m, une hauteur de 2.99m et un réservoir de 1700 litres.
L'avion de Lindbergh
Vers les années 1910, les lettres commencent a être transporter en avion .....
Le début de l'aéropostale
A la fin des années 1950, des entreprises aéronautiques veulent construire le premier avion civil supersonique donc ils inventent l'avion. C'est Charles de Gaules qui va mettre a cet avion le nom de " Concorde " . En 1967 le prototype du premier supersonique franco-britannique Concorde 001 est présenté (les russes une année apres on aussi invente leur avion supersonique : Tupolev mais sa sera un échec car il est exploite commercialement .) En 1969 , il y a eu le premier vol du Concorde de Washington a Orly (en 3h 33min) a une vitesse de 1062 km/ heure. En 1976 le Concorde effectue ses deux premiers vols commerciaux, et en 1977 il entre en service sur le ligne Europe- New York. Tout aller bien pour le concorde mais en 2000 le Concorde s'écrase sur Gonesse et vers 2003 il n'y aura plus du tout de Concorde. Le Concorde volait a une vitesse de Mach2, soit deux fois la vitesse du son.
Le premier avion pour les passagers....
Le modele Boeing 247 des années 1940, fut un des premiers avions de transport a intégrer pleinement des avancées technologiques comme la construction tout métal , une aile cantilever et un train d' atterissage retractable, L' avion avait aussi d'autres innovations. Il avait une longueur de 15.7 m, une envergure de 22.6 m, une hauteur de 3,8 m et 2 moteurs radiaux. Le Boeing 247 était plus rapide que les premiers avions de combats américains de l'époque. Cette avion a eut beaucoup de succes!!
Le Boeing 247
Les avions d'aujourd'hui
boeing 777
airbus A330
Il y a eu une grande amélioration des avions (la vitesse, la capacité, la distance) depuis le début de 1900 jusqu'à maintenant! Il a des transport sécurise, confortable, beaucoup de passagers ou de marchandises disponibles, précision. Aujourd'hui un Airbus A330, un boeing 777 ou 767 mettent 6 heures pour aller de New York a Paris et de 10 a 11 heures pour aller de San Francisco a Paris. Certains Airbus ou Boeing peut transporter jusqu'à 500 passagers.
Les améliorations de l' Aéronautique
Photo sur les ammeliorations ....
Full transcript