Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Stem Cells/ Cellules Souches

No description
by

Jason DaGama

on 8 April 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Stem Cells/ Cellules Souches

Les cellules souches sont des cellules biologiques présentes dans tous les organismes multicellulaires, qui peut diviser et de se différencier en divers types de cellules spécialisées et peuvent s'autorenouveler pour produire plus de cellules souches. Les Cellules Souches Chez les mammifères, il existe deux grands types de cellules souches:
- les cellules souches embryonnaires: qui sont isolées à partir de la masse cellulaire interne de blastocystes
- les cellules souches adultes: qui se trouvent dans différents tissus. Mammifères - L'autorenouvellement: la capacité de passer par de nombreux cycles de division cellulaire tout en maintenant l'état ​​indifférencié.

- Potency: la capacité de se différencier en types de cellules spécialisées. Au sens strict, ce qui nécessite des cellules souches totipotentes être soit ou pluripotentes à être en mesure de donner naissance à n'importe quel type de cellules matures, bien que les cellules progénitrices, multipotentes ou unipotentes sont parfois appelées cellules souches. Propriétés Deux mécanismes sont en place pour s'assurer que la population de cellules souches est maintenue:

1. Obligatoire réplication asymétrique: une cellule souche se divise en une cellule père qui est identique à la cellule souche d'origine, et une autre cellule fille qui est différenciée

2. Différenciation stochastique: quand une cellule souche se développe en deux cellules filles différenciées, l'autre subit la mitose des cellules souches et des cellules souches produisent deux identiques à l'original. Renouvellement automatique Potency Les chercheurs médicaux croient que la thérapie de cellules souches a le potentiel de changer radicalement le traitement des maladies humaines. Un certain nombre de thérapies par cellules souches adultes existent déjà, les greffes de moelle osseuse en particulier qui sont utilisés pour traiter la leucémie. À l'avenir, les chercheurs médicaux prévoyons être en mesure d'utiliser les technologies issues de la recherche sur les cellules souches pour traiter une grande variété de maladies, dont le cancer, la maladie de Parkinson, et plus. Traitements Il existe trois sources accessibles de cellules souches adultes autologues chez les humains:

- La moelle osseuse, ce qui nécessite une extraction par la récolte, ce qui est, le forage dans l'os,

- Le tissu adipeux (cellules lipidiques), ce qui nécessite une extraction par liposuccion

- Sang, ce qui nécessite une extraction par phérèse, dans laquelle le sang est aspiré à partir du donneur, passé à travers une machine qui extrait les cellules souches et des parties autres rendements du sang du donneur. Les Humaines Dans un développement de l'embryon, les cellules souches peuvent se différencier en toutes les cellules spécialisées, les cellules pluripotentes, mais aussi maintenir la rotation normal des organes régénérateurs, tels que le sang, la peau ou les tissus intestinaux. Cellules totipotentes souches (omnipotent) peuvent se différencier en types de cellules embryonnaires et extra-embryonnaire. Ces cellules peuvent construire un organisme viable. Ces cellules sont produites à partir de la fusion d'un ovule et d'un spermatozoïde. Cellules produites par les divisions des premières années de l'œuf fécondé sont également totipotentes. Les cellules souches pluripotentes sont les descendants des cellules totipotentes et peuvent se différencier en presque toutes les cellules, les cellules dérivées de l'une des trois feuillets embryonnaires. Des cellules souches multipotentes peuvent se différencier en un certain nombre de cellules, mais seulement ceux d'une famille très proche des cellules. Les cellules souches Oligopotent peuvent se différencier en seulement quelques cellules, comme les cellules souches lymphoïdes ou myéloïdes. Cellules unipotentes ne peuvent produire qu'un seul type de cellules, elles-mêmes, mais ils ont la propriété d'auto-renouvellement, ce qui les distingue des cellules non-souches(non-stem cells), comme les cellules musculaires. La Fin.....
Full transcript