Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Séjour Japon, Oct-Nov. 2018

No description
by

Fabienne Jacquemin

on 22 November 2017

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Séjour Japon, Oct-Nov. 2018

Séjour Momiji au JAPON Automne 2018
15 jours (Oct-Nov.) avec l'association
"À propos du Japon"

Nara, l'âme du Japon
1 journée
Hiroshima
2 nuits
Départ pour
la France
Fin du voyage !!!
Départ
pour le Japon octobre (date pas encore fixée mais pendant les érables)
Arrivée à l'aéroport d'Osaka le matin, et départ en train pour Kyoto (1 heure de train). Dépose des bagages (chambres libres à partir de 15H). Déjeuner dans un restaurant typiquement japonais. Visite du pavillon d'or selon le temps, retour à hébergement pour prendre sa chambre typiquement japonaise. Repos. Promenade et dîner le soir dans le quartier Gion (les secrets de l'âme nipponne).
KYOTO
(4 nuits)
Gardienne des traditions. Visite des monuments, temples séculaires, sanctuaires, musées et parcs dans différents quartiers de Kyoto.
Shinto Fushimi Inari-Taisha, plusieurs kilomètres de torii (portiques) de couleur vermillon.
Le chemin des philosophes, le monastère Ryôan-ji. La fôret de bambou, et d'autres lieux magiques...

Capitale du Japon de 710 à 784, Nara ville de l'artisanat et de la littérature. Visite du parc de Nara aux nombreux cerfs situé au cœur de la ville. Musée de Nara, incontournable...et des deux temples boudhistes Kofuku-ji et Todai-ji. Balade à Naramachi le plus vieux quartier de Nara. Musée de la céramique.
Tristement célèbre pour avoir subi le bombardement atomique
de l'histoire le 6 août 1945, précipitant la fin de la seconde guerre mondiale. La ville totalement rebâtie a gardé son dôme
qui a survécu à la bombe A. Visite du musée poignant et de son parc. Balade en tramway dans la ville et dégustation des spécialités comme Okonomiyaki.
Miyajima
1 journée
Une promenade en ferry (20 minutes) et nous arrivons sur l'île de toute beauté en face d'Hiroshima. Lieu magique aux lumières exceptionnelles. Torii (porte) flottant bâti sur le sable, classé patrimoine mondial de l'Unesco, temple du 17ème siècle donnant sur la baie.
Promenade sur le mont Misen, sa forêt et ses temples perchés, vue exceptionnelle. Rues typiques, boutiques en bois.
Le mont Fuji
TOKYO
Kawaguchi
2 nuits et deux jour
4 jours et 4 nuits
TOKYO
arrivée à Roissy le lendemain matin...
De la gare de Kawaguchiko nous nous dirigerons vers notre cottage situé au pied du Mont Fuji en mini bus. On apercevra celui-ci et ses érables qui l'entourent. Possibilité de louer des vélos pour une belle balade, compter 2 heures pour admirer le paysage pour ceux qui sont partant. Une pose dans un cottage typique en bois. Attention, nous sommes en vacances et nous partagerons le rythme du groupe. Nous prendrons notre temps même si parfois on est obligés de se lever assez tôt pour certaines visites ou pour prendre le train (départ vers 8h30 maximum). Prévoir des baskets pour la marche :-)
Capitale du Japon, Tokyo et ces milles facettes. 23 arrondissements (nous ne pourrons pas tous les faire), on se contentera des plus importants. Pour commencer une vue imprenable du Bunkyo Civic center car nous arriverons dans l'après-midi et le temps de poser, de prendre sa chambre à l'hôtel, il nous restera peu de temps pour visiter un quartier. Les deux jours qui nous restent seront intenses de visites, Harajuku, Akihabara, Shibuya (caresser le chien légendaire Hachiko), Ginza. Visites du sublime jardins et parcs.

Voir Roppongi, Yoyogi, Ueno, Odaiba, nouveau quartier sur la baie de Tokyo (si c'est pas déjà fait). Faire du shopping et déguster tous les plats japonais qui manquent depuis le début de notre séjour car il y a beaucoup de variétés. Sans oublier le marché aux poissons à faire pendant notre séjour (à 2h du matin pour les partants sinon une ballade vers 8H30).
Vol de retour en fin de journée...
De Tokyo en fin de journée, départ et
Achats cadeaux et autres, tout au long du voyage au rythme des voyageurs et des conseils à saisir.

Kamakura


1 journée, 1 nuit
Visite et repas d' hôtes chez une amie japonaise

Visite du plus grand Bouddha de 1252. 13.35 de haut et 121 tonnes.






Ballade sur le bord de mer et déjeuner ou dîner chez Maiko (ancien Chef de restaurant à Tokyo) qui a monté une table de d' hôtes chez elle. Repas succulent et bonne ambiance garantie.
Full transcript