Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Séjour en Corse 2016

No description
by

Gemouv 35

on 7 November 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Séjour en Corse 2016

Jour 2 : Le Cap Corse et les villages de pêcheurs
Jour 1 : Transfert Belambra de Borgo
Le matin : activités club

L’après-midi :
Jour 5 : La Castagniccia
Jour 4 : Porto
et les calanques de Piana
Jour 6 : Saint Florent et Bastia
Jour 7 : La Balagne
Jour 8 : Retour en Bretagne
Jour 3 : Corte, visite de la ville
et musée de la Corse
Séjour en Corse 2016
Départ pour le Cap Corse. Cette péninsule (40 km de long sur 15 km de large) est la partie la plus septentrionale de la Corse. Ici, le paysage est roi, sauvage, plus contrasté que dans les autres parties de l’île : succession de vallées, villages à flancs de coteaux, falaises vertigineuses… Ce relief tourmenté a poussé les Cap-Corsins à embrasser les carrières de navigateurs, pêcheurs, aventuriers se différenciant du reste des habitants de l’île tournés vers l’agro-pastoralisme.
Options complémentaires possibles : Promenade en bateau au tarif estimatif de 22€ par personne à réserver sur place.

Départ vers 8h du CLUB pour Corte, capitale historique de la Corse.
Au fil des ruelles centenaires de cette cité d’histoire et de culture, découverte en petit train de la vieille ville et de la citadelle, véritable nid d’aigle, qui offre une vue magnifique sur la vallée du Tavignano et le cirque des montagnes environnantes. Celle-ci accueille aujourd’hui le musée de la Corse *que vous visiterez également.
Déjeuner au restaurant en cours de visite.
Retour en fin de journée.

Le matin, départ pour Porto à 7h45. Visite des Calanques de Piana, site minéral fantastique par ses formes et ses couleurs.
Déjeuner au restaurant.
Puis, montée des gorges de Spelunca. Passage du col de Vergio (1464 m). Traversée des forêts d’Aîtone et du Valdoniello. Traversée de la « Scala di Santa Regina », défilé le plus sauvage et le plus aride de l’île.
Options complémentaires possibles : Visite en bateau des Calanques de Piana au tarif estimatif de 25€ par personne à réserver sur place


Le matin : activités club

L’après-midi :
Départ pour la Castagniccia. Micro région dominée par une vaste étendue de châtaigniers centenaires et d’innombrables torrents et sources : l’ombre et l’eau sont partout. Traversée de Ponte Leccia et Morosaglia, village natal de Pascal Paoli ; poursuite jusqu’au col de Prato (1500 m) ; arrêt à Piedicroce et La Porta où campanile et église sont des chefs d’œuvre de l’art baroque ; puis continuation sur Folleli.

Le matin :
Située dans le nord-est de la Corse, à la base du Cap-Corse, Bastia est le principal port de l'île et sa principale ville commerciale. Bastia possède un patrimoine baroque d’une étourdissante richesse qui se découvre facilement si l’on prend comme point de départ l’incontournable place Saint Nicolas (Rue napoléon, oratoire de la confrérie St roch, oratoire de la confrérie de l’immaculée conception, l’église St jean Baptiste, le vieux port….). La place St Nicolas est aussi le départ d’une visite en petit train qui transporte les voyageurs vers la vieille ville, la rue Napoléon et la citadelle.

L’après-midi :
La ville de Saint-Florent se trouve à 24 km à l'ouest de Bastia, entre le Cap-Corse et le désert des Agriates. Bâti à fleur d'eau sur une pointe basse qui s'avance au fond du golfe de St-Florent, l'un des plus beaux de la Méditerranée, l'ancienne cité génoise, couronnée par sa citadelle, est aujourd'hui une grande station balnéaire. Saint-Florent, port de pêche et de plaisance est à proximité de la plage de Saleccia et des vignobles de Patrimonio dont le savoir-faire séculaire des vignerons assure une production de vins de très haute qualité : blancs bouquetés, rosés de Soleil et de Fruits, rouges amples et charpentés. Visite et dégustation d’une cave.

Le matin :
Direction Calvi, capitale de la Balagne, construite par les Génois en 1268, place forte militaire de première importance. La ville fût construite sur un éperon rocheux dominant la superbe baie du même nom. Ses rues piétonnes pavées et ses plages en font un paradis touristique.
Au retour, le désert des Agriates, ancienne terre de culture, nous amènera jusqu’à St-Florent (petite station balnéaire). Visite de la cave de Patrimonio et dégustation
L’après-midi :
Départ à 8h pour visiter L’Île-Rousse.
Autrefois verger de la Corse, elle est aujourd’hui l’un des fleurons du tourisme de l’Île avec ses 60 km de côtes, ses plages de rêves et ses hauts sommets. L’Île-Rousse, fondée par Pascal Paoli en 1758, prend le nom des îlots de granit roux qui lui font face et offre un splendide panorama.
Déjeuner au restaurant.

Full transcript