Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Région de Sagnenay-lac-St-Jean

Région de Sagnenay-lac-St-Jean
by

patry mélissa

on 22 April 2010

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Région de Sagnenay-lac-St-Jean

Saguenay-Lac-St-Jean Où est situé cette région dans le monde? La région du Saguenay-Lac-St-Jean est situé au Québec, qui est au Canada dans l'Amérique du Nord qui est dans le continent de l'Amérique qui est situé sur notre planète adorée: la Terre!! ici ici ici ici ici ici Les activités industrielles de cette région Aluminium Bois Papeterie Scierie Aujourd'hui, beaucoup de choses ont comme matière première de l'aluminium. Les industries qui décident de produire de l'aluminium deviennent de plus en plus riches dans le monde. La bauxite est la matière première de l'aluminium. Cette roche est importé et transporté par bateau à partir des régions tropicale. Une papeterie est une usine où on transforme soit les copeaux de bois ou des minces morceaux de bois en papier. Cette transformation exige beaucoup d'eau. Dans le monde, beaucoup de personne utilisent le papier, donc c'est très utile. Une fois l'arbre coupé de ces racines, nous en faisont des planches. Tous les meubles (ou presque) qui existent dans le monde sont conçus à partir de planches de bois Ce qui a favorisé le développement industriel de cette région Les ressources sont abondantes dans cette région. Il y a beaucoup de forêt. Celles-ci fournissent la matière première pour la fabrication de papier. Mais surtout, il y a beaucoup de rivières fournissants de l'électricité. Les usines d'aluminium ayant besoin d'énormément d'énergie pour faire fonctionner ses machines. L'eau des rivières sert aussi à fournir l'eau nécéssaire à la fabrication du papier. forêt en automne forêt en hiver forêt en été forêt au printemps courant d'une rivière rivière en hauteur rivière à rocher rivière vu de haut Les impacts sur l'environnement L'industrie de l'aluminium produit beaucoup de pollution et de déchets. L'atmosphère en devient contaminé et le réchauffement climatiques peut augmenter. Pour sa part, l'industrie du bois rejette des eaux usées en très grande quantité. Ce qui fait que l'eau n'est plus potable. Elle pourrait amener des maladies et des virus si on la boit. Vu qu'il y a moins de bois, l'air est moins changé. C'est bien triste de savoir qu'ici au Québec, nous avons beaucoup d'eau et que nous la gaspillons. Tandis que dans d'autres pays il n'y en a pas ou presque et que quand celle-ci est potable, elle est tellement précieuse qu'ils n'osent pas la gaspiller. Ce qu'on a fait pour réduire ces impacts négatifs Aluminerie Les lieux d'entreposage ont été améliorés et les rejets de produits toxiques qui contaminaient l'air ont diminués environ de moitié.

Exemple: Entre 1991 et 2004, la Grande - Baie a réduit de 60 % les rejets de pollutions de l'air. Papeterie Le plan d'action du Saint-Laurent consiste à contrer la pollution du Fleuve Saint-Laurent. Les papeterie prenant beaucoup de quantité d'eau cela n'aidait pas beaucoup. Ils ont donc décidé de réduire en 10 ans de 50 % leur quantité d'eaux nécéssaire à la production de tonne de papier ou de carton. Rester concurrentiel, c'est important Aluminerie Pour rester concurrentielles et rentables, les alumineries doivent produirent 500 000 tonnes d'aluminium par année. Les vieilles alumineries doivent se procurer de la mécanisation moderne et les installer pour produire deux fois plus et avoir deux fois plus d'employés. Au centre mondial de l'aluminium, ils favorisent la concentration de centre de haute technologie et d'entreprises qui transformeront l'aluminium sur place plutôt que de l'exporter. Papeterie Les papeteries sont moins adapter que les alumineries parce que les entreprises forestières canadienne doivent respecter certains règlements qui restreint quelques activités de transformations. Ils veulent plus d'usines modernes qui vont produirent plus. Ils veulent plus de matières premières et de main-d'oeuvre qui vont être moins coûteuse.
Dans beaucoup de pays industrialisé, il y a eu beaucoup de fermetures et des pertes d'emplois direct et indirect L'air se change moins Les industries envoient
de la pollution dans l'air + + + pollution Réchauffement
climatiques + + Bois coupé
Aluminerie
Full transcript