Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les MicMacs

No description
by

Sarita Yuen

on 14 December 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les MicMacs

Les MicMacs avant 1713
Par: Sarita
Les MicMacs vivaient à l'est du Canada depuis plus de 10 000 ans. Les MicMacs sont établis dans sept territoires. Les MicMacs s'étendaient de l'île-du-prince-Édouard au Québec en passant par la Nouvelle -Écosse, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador.
Vie de Famille
Femme:
Les femmes pêchaient et cueillaient les plantes. Elles occupaient du campement et enfants, les femmes chargaient de leur tâches. Les femmes y trouvaient leur compte puisqu'elles s'entraidaient et se tenaient compagnie. Les femmes aussi construit des wigwams et faisait les vêtements d'animaux.


Les Hommes:
Les hommes chassaient, ils formaient une équipe de travail avec qui ils s'entendaien bien. Les hommes pêche et proteger la collectivité. Certains hommes avaient plus d'une femme.


Enfants:
Les enfants aide a travail collectif, ramasser bois et l'eau. Les garçon plus agés chasse à l'arc et fabrique leurs armes. Les filles plus agés aide leur mère pour different travail.
Les Enfants jouer avec les poupées et joué le bâton-et-balle, c'est comme hockey.
Mode de vie
Abri (habitation)
Climat:
Le climat des Micmacs sont continental humide. Les hivers sont longs et froid, les étés sont courts et humides. Il y a aussi beaucoup de précipitation. La température moyenne des villages des Micmacs est de -6°C à -17 °C l'hiver, l'été elle varie de 10°C à 24°C .

Environnement et ressources naturelles:
Dans la zone montagne il y a les forêts boréale, c'est la où les orignaux et les caribous vie.
La température est plus élevée sur le bord de la mer et au sud, dans la Baie-des-chaleurs, que sur les rives du Fleuve Saint-Laurent et dans la zone montagneuse.






Les habitations des Algonquiens s'appellent des wigwams. Les wigwams ressemblent un peu à de grandes tentes en forme de cône ou de dôme. Un wigwam peut avoir de 3 à 6 mètres de large et 3 mètres de hauteur. Un wigwam est fabriqué avec de grandes perches de bois qu'on recouvre de peaux et d'écorce. Normalement, un wigwam est assez grand pour abriter quelques familles.
Vêtement
Les vêtement sont fabriquer de ses derniers. Ils utilisaient les resssources de la terre, peaux d'animaux de chevreuil, caribou, l'orignal. Les bébés est ennveloppés dans des forrure.
Hommes et femmes portaient des pagnes faits d’une peau assouplie, dont les extrémités étaient retenues à la taille par une ceinture. Ils avaient tous une paire de jambières faites d’une peau épaisse d’orignal ou de phoque pour les tenir au chaud et pour leur protéger les jambes des broussailles épineuses. Quand c'est l'hiver ils porte double de peau.
Les enfants porte la même des adultes.
Famille des micmacs
Wigwam
Vie spirituelle, croyances
Les MicMacs respect terre mère (animiste) et personnes agées impotantes. Ils aussi respect environnement.
Personne agées impotantes
Organisation politique : décision
Gouvernement
chef de bande
bande
conseil de bande
conseil tribal
Arts et artisant
Les MicMacs faire les vannerie et poupée. Les Micmacs utilisaient les pennes de porc-épics pour la peinture, ils met la penne de porc-épic dans la peinture et ils faire l'art avec le penne de porc-épic. Les Micmacs aussi utilisaient les bijoux pour faire l'art ou ils faire les bijoux. Ils aussi natté.
Activité Économiques
Aliment
Outils et Transport
Pour le transport les Micmacs utilisaient le canoe, raquette et traîneau.
Les Micmacs utilisaient arcs et flèche, lances, pièges, harpons et filets.Les hommes utilise les filets pour pêche. Les autres ils utilisaient pour chasser les animaux pur manger ou faire les vêtements.
Musique et danse
Pour le musique et danse, les MicMacs a une danseur qui prétendait d'être le chasseur ou l'animal. La musique ils chanter, battre le tambour sont une partie important de la spiritualité. Le tambour représente le centre de la mode de vie.
Où est-ce que les MicMacs vie?
Tambour
Pour l'hiver les Micmacs mangaient Luskikan (pain), saumon, l'esturgeon, baleine, morse, l'otarie, pieuvre l'anguille, homard et gibier.
L'été les Micmacs mangaient les bais, racines, plantes comestibles, pêche les crustacés et homards.
Janvier les Micmacs chass les phoques, février ils chass l'orignal, caribou, castor et l'ours.
Les Micmacs chassent et ils récoltaint. Quand c'est l'hiver ils chassaient long des rivières où ils trouvaient des ours, des chevreuils, des orignaux, des caribous et des castors. Ils pêchaient, capturaient des oiseaux marins, chassaient des marsouins au harpon. Ils récoltaient égaement des bais et des autres aliments qui aide pour la maladie.
Les Micmacs faire la tourisme et faire l'art. Les Micmacs aussi faire la pêche au saumon, chasse au animaux pour l'a
ctivité économiques.

L'art avec les pennes de porc-épics
Qui sont les Micmacs?
Les Micmacs sont les communauté auctochtone. Ils vivaient dans l'est du Canada. Le mot "Micmac" est dérivé du mot auctochtone "Niqmak". Ils ont vécu plus que 10 000 années.
Les Micmacs
Full transcript