Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

L'alchimiste

Projet en francais.
by

Ève Chrétien

on 24 May 2011

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L'alchimiste

Les personnages Personnage Principal : Nom : Santiago l'alchimiste Présentation : Auteur : Jeune berger Espagnol. Connait le latin, l'espagnol et la théologie.
Fini aussi par connaître l'arabe. Devient berger pour pouvoir voyager .
Rêve : Connaître le monde
Sens à sa vie : Voyager. Naïf. ( Tout au long du livre, se laisse manipuler par les autres personnages ) Qui est-il ? Aspect social : Métier : Berger
Race : Espagnol ( andalou )
Famille: Vien d'une famille de Paysan. Aspect Psychologique : Est quelqu'un qui aime voyager. Il aime beaucoup ses moutons, car ils lui apprennet plusieurs choses sur la vie et un nouveau langage. Il est une personne naïve qui se laisse facilement influencé par les gens. Évolution du Personnage : Santiago est, au début du roman, un être qui veut voyager avec ses moutons et apprend avec eux.
Tout au long de cette histoire, il apprend à écouter son coeur, à regarder les signes du destin autour de lui et à aller au bout de ses rêves.
La rencontre avec le roi de Salem, le marchand de cristal et l'alchimiste le font évoluer et changer sa perception des choses autour de lui. Personnage Secondaire : Vieille Femme : Vie à Tarifa
Sait interpréter les rêves
Fait douter Santiago par rapport à son trésor. Vieil Homme : Ressemble a un Arabe
Vien de la ville de Salem
Est le roi de Salem
Personnage Biblique
Aide Santiago a croire en son rêve et à le lancer dans sa '' légende Personnelle '' Nom : Melchisédec. Marchand de Cristaux : Reste auprès de Santiago pendant environ un an.
Lui donne l'argent qui lui faux pour traverser le désert.
Santiago donne une nouvelle ''âme '' à sa boutique. L'anglais : Recherche l'alchimiste qui habite dans le désert.
Veux devenir alchimiste à son tour.
Accomplie beaucoup d'étude et possède de nombreux livres
Ne connaît pas assez le monde
Demande de l'aide à Santiago pour trouver l'alchimiste. Fatima : Femme qui habite dans le désert
Santiago en tombe amoureux et veut laisser tomber sa quête pour elle. L'alchimiste : Personnage guide
Éclaire Santiago sur sa quête
Accompagne Santiago dans le désert
Lui apprend le langage du monde ainsi qu'à suivre les signes du destin.
Fait de Santiago un Alchimiste après lui avoir enseigné tout ce qu'il sait. Il a fréquenté l’école jésuite de San Ignacio, et s'était forgé rapidement une âme rebelle sous le carcan austère de l’éducation des Pères. Son père étant été ingénieur voulait que sont fils fasse de même mais il préfèra le théâtre. Son père le fera interner dan un hôpitaux psychiatre a l'age de 17 ans. Ceci l'aidera a écrire Veronika décide de mourir. Il est emprisonné en 1974 pour avoir fait des gestes contre la dictature brésilienne. Suite à ceci il aura une vie normale. Il fait la rencontre de sa femme et trouve un travail, journaliste.
En 1978 il quitte son travail et son épouse. Son questionnement spirituel l'amène à vivre bien des expériences comme la magie noire. Il écrit alors son premier livre nommer Le Pèlerin de Compostelle. En 1998, il publie le livre qui le rendra célèbre l'alchimiste. Il a vendu plus de 78 millions d'exemplaire à travers le monde en 66 langues. Paulo Coelho Résumé : ( Raph ) Lieux : Une vieille église abandonner : endroit où il rêve à un trésor (début de l'histoire)

La ville où il vend sa laine et habit un jeune fille (rencontre d'une jeune fille dont il est tombé amoureux)

Tarifia : Prépare pour rencontrer la jeune fille (coupe cheveux...) rencontre un voyante pour savoir ce que veut dire son rêve.( il devra trouve3r un trésor). Rencontre d'un homme qui lui parle du trésor (échange de brebis pour qu'il parte à l'aventure). l'Égypte : endroit ou, dans ses rêves, le trésor est caché.

Magasin cristaux : endroit où il travaille et amasse de l'argent. Fait progresser le magasin du vieux marchant.

caravane qui va vers le désert : rencontre de l'alchimiste (pierre qui crée leur rapprochement) Désert : parle avec l'alchimiste, observe le désert, lit des livres.
l'oasis : durant le voyage du désert arrêt fait pour nourrir les bêtes, puits.
arrive au pyramide : un homme lui dit qu'il a rêver d'un trésor ou un église et un berger(retourne trouve le trésor) retourne voir son la fille du désert Objets Ses brebis : il l'est considére comme ses amis et l'est connaîent comme s'ils étaient ses enfants.

Une pierre blanche et une noire nommée Ourim et Toumim : un qui signifie non et l'autre oui (l'aidera à faire des choix dans sa quête). l'intrigue ou suspence : Santiago est en quête d'un trésor perdu sous les pyramides en Egypte. Il décide donc de partir en Égypte suite à la rencontre dune gitane qui lui donne la signification du même rêve qu'il fait a répétition. Il fait une quête spirituelle qui lui apprendra à écouter son coeur, lire les signes du destin et aller jusqu'au bout de ses rêves. Oui l'intrigue nous incite à lire le roman puisque l'on cherche à savoir s'il va parvenir à obtenir le trésor et s'il va décider de partir à sa recherche malgré les difficultés que ça engendre ! Non, je n'ai pas deviné la fin. Je ne pensais pas qui trouverait réellement un trésor d'une si grande valeur. Je croyais plus tôt que le but de cette quête était la connaissance de soi ! Le temps fort de là'intrigue cest quand on sen que la détermination d'enfin trouver dkoi diminue et qu'il fini par trouver le trésor qu'il cherchait tant Le temps : Au début du livre, Santiago dort dans la vieille église. Le lendemain, il fait la rencontre de la vieille femme et du roi. Durant leur conversation, le roi lui raconte l'histoire du sage. Santiago travail durant une période de 11 mois et huit jours. La suite du livre est imprécise. Le voyage dans le désert dure environ 10 jours de marches et la suite du livre ce déroule sur une période de 15 jours environ. Le roman dure environ un an et un mois. Notre opinion Moment important : Rencontre avec le vieux roi de Salem qui lui raconte l’importance des légende personnelle.

Rencontre du marchant de cristaux chez qui il travaille longtemps pour avoir l’argent pour son voyage

Vision de l'attaque dans le désert. Cela permet d’éviter une attaque a l’oasis et de ce fait devenir un homme important.

L’alchimiste vient a sa rencontre. Santiago devient son disciple. Il y a quatre moments importants dans le livre. Les valeurs : les coutumes : Époque : Vers les années 1930 à un peu plus récent,
car à la page 27 du roman, une toile
en plastique muticolor est afficher chez
la gitan. Le plastique a été inventé en 1930. Religions
Respect des traditions Les hommes ne doivent pas parler aux femmes mariées.
Le vin est interdit par la religion.
Il faut respecter les traditions. Présentation
réalisée
Par
Raphaël Laroche
Nicolas Dionne
Ève Chrétien
&
Elodie Généreux.
Full transcript