Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Le Comte de Monte-Cristo Vs Les Misérables

No description
by

Anna Banks

on 18 June 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le Comte de Monte-Cristo Vs Les Misérables

À un certain point les deux parcelles comprennent les personnages principaux mourant émotionnellement et physiquement , jusqu'à ce qu'un homme religieux transforme leur vision de la vie . Ces deux personnages sont « au figuré » renaît , mais leurs attitudes et leurs objectifs vers la vie sont différents.
Quand Dantès est jeté en prison, avec émotion il meurt "Dantès avait cessé de compter les jours." (54, Dumas). Cela montre que Dantès a perdu l'espoir d'être jamais libérés. Jusqu'à ce qu'il rencontre un prêtre, qui éduque lui et l'aide à résoudre qui l'a trahi. Donc, le prêtre offre Dantès moitié de son trésor et comment le trouver. Lorsque l'abbé meurt Dantès échappe en prétendant être l'abbé dans le sac de corps. Donc, avec l'aide de l'abbé Dantès est rené en un homme astringent, qui a la connaissance, liberté et le trésor à obtenir le pouvoir et pour se venger sur ceux qui qui l'ont maltraité.




Même si les deux protagonistes se suicident comme un moyen d'évasion, leurs raisons de suicide sont différents.

Tout au long des misérable, Javert, un agent de police draconienne, qui une fois a supervisé chaîne de forçats de Valjean, le poursuit sans relâche. Philosophie de Javert, est qu'un mauvais homme est toujours mauvais, tandis qu'un bon homme est toujours bon, c'est pourquoi il permet Valjean pas de rédemption quand Valjean a brisé sa liberté conditionnelle. Mauvais gens vont toujours faire mal, c'est pourquoi ils ne méritent pas de deuxième chance, la miséricorde et le pardon. Cependant, lorsque Javert est capturé par les étudiants révolutionnaires, Valjean sauve la vie de Javert lui montrant la miséricorde et le pardon. Cela contredit la philosophie de Javert, la question «Si un mauvais homme fais-le bien est-il vraiment un mauvais homme?" se pose. Valjean ne peut pas être un mauvais homme parce qu'il a fait du bon. Si Javert arrête Valjean il serait le mauvais homme parce qu'il arrête un homme moralement bon, mais si ne pas qu'il serait trahir ses convictions. La seule solution qu'il peut penser, c'est le suicide.


Comparaison de l'intrigue
Les Personnage:
Les deux histoires un protagoniste principale: Les Misérables - Jean Valjean Monte-Cristo - Edmond Dantès)
Les deux histoires ont un antagoniste qui représente la loi. Les miserables - Javert Monte Cristo- Villefort
Ces histoires ont aussi: Un personnage féminin fort qui souffre après avoir perdu son partenaire (Fantine / Mercedes). Fils qui ont honte de leurs pères bonapartistes. (Marius / Villefort).
Comparaison entre contexte historique
Les deux auteurs ont fondé leurs histoires sur les questions sociales et politiques présents en France à l'époque.
Par exemple, Les misérable se déroule pendant la révolution française. Dans le film, nous voyons la frustration de la population avec le gouvernement en raison des conditions de vie terribles. Pendant ce temps, Napoléon a pris le pouvoir et s'établit comme empereur.
Le Comte de Monte-Cristo est défini un an après Napoléon est exilé. Chapitre dix parle de cent jours de Dynastie de Napoléon. Les Cent jours lorsque Napoléon était échappé de l'île d'Elbe et revient au pouvoir. Dantès est un prisonnier et deux fois pendant les cent jours, Morrel est allé voir Villefort, insistant à la liberté de Dantès, mais Villefort n'a rien fait. Voilà pourquoi après les cent jours et Waterloo Dantès demeura en prison. Il n'était pas rare pendant les prisonniers politiques soient oubliés en prison, mais avec Dantès Villefort volontairement oublié.
Le Comte de Monte-Cristo Vs Les Misérables
Par

Une nuit, un évêque offre Valjean un abri, mais Jean rembourse-lui par vole de l'église et écoulage. Quand Jean est capturé par les autorités et il est retourné l'évêque dit les autorités que les argenteries étaient un cadeau. Valjean est surpris, mais il voit que la société n'est pas mal du tout. Inspiré par la gentillesse de l'évêque et le pardon Jean fait quelque chose de sa vie utile. Il se repent et renaît comme un homme vertueux et miséricordieux qui passe sa vie en faisant le bien.
Fernand ne veut pas payer pour ses trahisons. La seule solution pour échapper à la dette et à payer pour ce était un suicide. Fernand se suicide parce qu'il devient accablé avec l'humiliation et la peur. Quand Monte-Cristo se révèle comme Dantès, tout en confrontant Fernand à propos de sa trahison militaire de traitre son bienfaiteur, Ali Pasha Fernand sais il va sûrement pourrir en prison. Donc il se tue comme un moyen d'évasion.
Les deux histoires ont: Le suicide d'un antagoniste. Javert saute à sa mort et Fernand se tire une balle.
Une autre similitude est les conditions de détention, car les misérables et Monte Cristo sont tous deux au cours du 19e siècle.
Pendant le 19ème siècle , les prisonniers ont été maltraités par les gardes , étant donné le peu de nourriture et a dû rester dans des conditions de vie horribles . Les formes les plus courantes de la punition était le fouet , le travail physique dur , et passer du temps dans la solitude . Les condamnés étaient dans la profondeur du désespoir .
Dans le misérable, cela est indiqué dans la séquence d'ouverture que les prisonniers glisser un navire sur les quais, tout en regardant malaise, sale et faible. Dans le comte de Monte-Cristo dans le chapitre 8, l'auteur décrit la cellule dans Le Chateau d'If comme si les murs semblaient imprégnés de larmes des prisonniers parce que ce était si humide que leurs larmes sont devenus la vapeur.

Les deux hommes: Sont unjunstly envoyé en prison et servir de longues peines. (Valjean = 19, Dantès = 14) Retrouver leur liberté. Devenir riche plus tard dans la vie. Ils utilisent leurs richesses pour aider les autres. Sont hanunted par leur passé. Sauter dans la mer pour échapper à la police. Tirer les leçons de la vie. Se déguiser.
Full transcript