Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

jean-paul sartre

No description
by

Yuna Wang

on 19 February 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of jean-paul sartre

JEAN-PAUL SARTRE LES MOUCHES HUIS CLOS SA VIE LA NAUSÉE 1905 Né à Paris 1924 Étudiait à l’École normale supérieure jusqu’à 1929 1931 Il est devenu professeur à l’université de la philosophie à Havre et il enseignait à la Lycée Pasteur à Paris de 1937 à 1939 1932 o Il a étudié à Berlin les philosophies d’Edmund Husserl et Martin Heidegger et est inspiré par leurs idées d’existentialisme, mais son idée d’existentialisme est toujours originale 1940 point culminant de sa popularité et celle de ses œuvres 1964 Il a reçu le Prix Nobel pour la littérature mais ne l’a pas accepté parce qu’il n’accepte pas des Honneurs Officiaux - selon lui, "aucun homme ne mérite d'être consacré de son vivant" Là, il a rencontré Simone de Beauvoir. Ils ont resté ensemble tout leur vie, mais n’étaient pas exclusives. 1980 il est mort à Paris, à cause d’une maladie des poumons Suis-je un hibou ou
une chouette? AH
comme la vie est
compliquée. par Yuna, Val, et Gayatri 1939 En 1939 Sartre était dans l’armée Français, où il était météorologue. Il a été capturé comme prisonnier pendant la DGM, et ses œuvres après sa libération reflétaient ses expériences. Les personnages Antoine Roquertin Anny Ogier P. Résumé Le personnage principal travaille pour finir son recherche sur la vie d’un individu du 18e siècle Pendant l’hiver en 1932, il fait face à ce qu’il nomme la nausée, qui influence tous les aspects de sa vie. Il commence à détester sa vie, ce qui cause la haine de soi ainsi que la folie. À la fin du livre, il accepte l’indifférence du monde à l’aspiration de l’homme. information général Publié en 1938 C’est un livre d’un part autobiographique Il fait des liens à sa propre vie EX. la ville imaginaire de Bouville représente le Havre C’est au sujet d’un homme célibataire (Antoine Roquentin) : un historien abattu qui est convaincu que les objets ordinaires, inanimés, et les situations empiètent sur sa capacité de se définir, et à sa liberté spirituelle et intellectuel. Tout ça cause de la nausée Résumé 3 personnages sont morts et sont condamnés à passer le reste de l’éternité à l’enfer Chacun a vécu des situations dans leur vie qui les ont condamnés à ce destin dans l’après vie. Ils se trouvent dans la même chambre. Ils sont étrangers qui viennent des milieux différents et n’ont pas du tout les mêmes goûts ou valeurs/convictions Ils ne peuvent pas s’échapper de la chambre peu importe leurs efforts, car l’enfer les reprend ses croyances l’athéisme est pris pour acquis, la perte de dieu n’impacte pas les individus. Il n’y a pas de dieu. Le destin de l’homme et la signifiance de sa vie n’est pas prédéterminé. L’homme n’a que le choix de prendre contrôle de sa vie et son destin, et de créer son identité lui-même en contribuant à la société . un intellectuel doit être un homme d’action et l’engagement est nécessaire il a renoncé la littérature car il croyait que l’écriture fonctionner comme une substitute bourgeois pour le vrai engagement dans le monde les personnages information général Écrite à la fin de 1943 et été présentée pour la première fois en 1944 au théâtre du Vieux-Colombier à Paris. C’est une pièce de théâtre avec un acte, composée de 5 scènes Huis clos est une expression français que signifie « behind closed doors ». Il fait référence à ce qui se passe derrière la façade humaine. Il signifie aussi « No Exit » et exprime l’idée que l’enfer est créé par la collectivité des personnes. Elle est symbolique de l’existentialisme : ou l’humaine est définie par ses gestes et non-gestes.
Sartre pensait que cette pièce était comique, mais seulement un dirigeant théâtral (Didier Van Cauwelaert a Nice en 1977) a été capable de présenter cette pièce avec l’humour. Joseph Garcin est un journaliste et dirige un journal pacifiste Inès Serrano est une homosexuelle qui emble impolie et peu aimable Estelle Rigault est une riche mondaine bavarde et superficielle qui a marié un vieillard information général les personnages Résumé Les Mouches est un drame en trois actes de Jean-Paul Sartre. Il a été réalisé pour la première fois le 3 juin 1943 au Théâtre de la Cité par Charles Dullin. Il est basé sur le mythe grec des Atrides et développe une conception philosophique de la tragédie Le but de cette pièce est de lutter contre la légitimation du régime en place Jupiter Oreste : frère d'Electre, fils d'Agamemnon Electre : soeur d'Oreste, fille d'Agamemnon Agamemnon : roi d'Argos Clytemnestre : femme d' Aegisthus, mère d'Oreste and Electre Aegisthus : homme de Clytemnestre Oreste rentre à Argos, sa ville natale envahie par les mouches. Clytemnestre et Égisthe, mère et beau-père d'Oreste, ont assassiné son père Agamemnon.

Électre, sœur d'Oreste réduite en esclavage au palais, tente de soulever une révolte du peuple contre cette éternelle pénitence, mais Jupiter, dieu des mouches et de la mort, l'en empêche.

Oreste décide de venger Agamemnon en assassinant Égisthe et Clytemnestre. Après le meurtre, le frère et la sœur se réfugient dans le temple d'Apollon, sous la menace des mouches de Jupiter.
Oreste qui quitte Argos, libérant ses nouveaux sujets de leurs remords et des mouches. la fin
Full transcript