Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

LA CONFEDERATION

No description
by

Grace Juarez

on 28 October 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of LA CONFEDERATION

George Étienne-Cartier
Le deuxième avantage de la confédération c'est que si quelqu'un tente de détruire ou interrompre la confédération d'atteindre leur objectif, il y a plusieurs gouvernements pour défendre la Confédération alors ils auront plus de chances et tendances pour empêcher ça.
Certaines colonies ont connu une perte dans leur identité individuelle. Par exemple c'est particulièrement pour les francophones et les anglophones, qui étaient religieusement et culturellement différent. C'est une des raisons qu'il y avait seulement 4 colonies qui se sont réuni. C'était un désavantage parce que c'était la raison que le Canada-Est ne voulait pas vraiment faire partie de la Confédération. Mais puis ils ont décider d'entrée dans la Confédération car ils ont été promis d'avoir le Chemin de Fer et que la Confédération ne changerais rien.
Charles Tupper

LA CONFÉDÉRATION
Qu'est-ce que c'est la Confédération?
Le gouvernement centrale n'est pas en contact avec les préoccupations locales, qui le rend lent à répondre a ces problèmes. Si le gouvernement centrale devient trop impliqué avec les problèmes locales, il ne peut pas répondre aux besoins de tout les citoyens et controller une grande pays en général vas être difficile car dans ce temps il n'y avait pas de communication rapide. En générale sa serait difficile a convaincre les autres colonies a joindre la Confédération.
Les dates que les provinces et territoires ont entrée dans la Confédération pour creer le Canada...

C'est un projet qui a réuni tous les colonies pour créer le Canada!
John A. Macdonalds
A v a n t a g e s
D é s a v a n t a g e s
Opinions Du Public
La Fin<3 (:
Il était connue comme le père de la Confédération. Il a assisté aux 3 conférences et il a essayé de son mieux pour créer le Canada. Il voulait créer le Canada parce que en avant il avait juste 4 provinces et il voulait la grandir d'un côté à l'autre. Cela veux dire que le Canada serait un pays indépendant séparée du gouvernement britannique. Il était élus comme premier premier ministre Canada.
1. Unir tous les colonies pour avoir plus de défense contre les Américains et les Féniens est bon.
2. S'ils essaye d'unir tous les colonies ensemble sa vas être trop difficile, trop de confusion et ça va causée trop de problèmes qui est pas bon.
Le premier avantage est que le Canada a une meilleure stabilité qui est plus grand parce que les taxes augmente et il y a plus d'argent pour améliorer l'éducation, la technologie et la économie au Canada.
Des Politiciens Principaux Qui Ont Travaillé Sur Ce Projet...
NUNAVUT - 1999
TERRE NEUVE DE LABRADOR - 1949
NOUVELLE- ÉCOSSE, NOUVEAU-BRUNSWICK,
QUÉBEC ET L'ONTARIO 1867
TERRITOIRES DU NORD-OUEST, MANITOBA 1870
COLOMBIE-BRITANNIQUE 1871
L'îLE LE DU PRINCE ÉDOUARD 1873
YUKON 1898
L'ALBERTA, SASKATCHEWAN 1905
Il a servi comme un moyen de défense et ministre de milice. Il était co-premier ministre du Canada-Uni, il a participé a tous les 3 conférences avec John A. Macdonalds. Il était aussi pour la construction du Chemin de Fer Pacifique. Puis, il devient le politicien le plus influent du Canada-Est qui est connue aujourd'hui comme le Québec.
De tous les Pères de la Confédération, Charles Tupper est celui qui a vécu le plus longtemps. Il a été le chef de son parti aux trois conférences de la Confédération. Au cours des années il occupe un certain nombre de rôles gouvernementaux importants, à Londres il a servi comme haut-commissaire.
George Brown
**George-Étienne Cartier**
Antoine-Aimé Dorion
**John A. Macdonald**
Louis Riel
**Charles Tupper**
6. Les français seront une minorité dans un pays anglophone qui est pas bon.
Construire le Chemin de Fer est un avantage mais la construction serait très chère; ça prendrait aussi beaucoup de temps et comme d'argent et forces. Le gouvernement doit trouver des personnes et les convaincre que ça vaudrait la peine pour qu'ils peuvent donner de l’argent pour la construction du Chemin de Fer.
4. Des personnes sont contre les 72 résolutions du Québec qui est pas bon.
5. Avec la Confédération ont peux avoir un plus d'argent et une meilleure économie qui est bon.
3. Avec le Chemin De Fer il y aurait une transport plus rapide et un meilleure commerce car nous pouvons transporter les produits plus rapidement qui est bon.
La Confédération est nécessaire parce que sans la Confédération ces colonies ne seront pas unies pour créer le beau pays que le Canada est aujourd'hui
Le troisième avantage c'est que comme il y a de nombreux «corps» politiques différents, nous pouvons avoir accès à plusieurs opportunités que nous n'avons pas eu l'accès a quand il y avait seulement 4 provinces du Canada, (Par exemple; le Chemin de Fer était créer pour le transport des produits et personnes d'un côté à l'autre mais comme la Confédération était pas créer il n'y aurait pas de chances pour voyager à un côté et à l'autre) et notre objectif pour n'importe quoi serais atteint plus rapidement car il y a plus de colonies pour créer le Canada
Full transcript