Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Nadine Touzeau : le corps ne ment jamais !

Par Nadine TOUZEAU
by

Nadine Touzeau

on 6 July 2017

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Nadine Touzeau : le corps ne ment jamais !

Une phrase que des professionnels de mon métier abusent à satiété comme pour encrer en chacun d’entre nous ce postulat. Quoique vous fassiez, même si vous cherchez à cacher vos émotions, ressentis, phobies, etc, votre corps dira la vérité.

C’est-à-dire que faire non de la tête en affirmant que vous allez bien, ne sera pas convainquant donc incongruent. C’est en cela que le non-verbal nous donne un ensemble d’informations sur toutes situations. Est-ce que la personne à qui vous allez acheter 10% du capital de sa société vous a dit la vérité ? Est-ce que votre femme est bien allée acheter une robe entre 15h et 16h ? Est-ce que votre enfant n’a pas volé et est innocent alors que tout l’accuse ? Est-ce que votre collaborateur est sincère et sera loyale envers vous-même et votre entreprise SEVESO ?...

La communication non-verbale silence inclus, nous donne toutes les réponses que l’on souhaite afin de savoir si oui ou non vous dites la vérité. Pour ma part, il ne s’agit pas de juger une personne, mais sur des dossiers sensibles, cette vérité révélée autorise à faire avancer de nombreux dossiers ou situations.

Le corps ne ment jamais !
Par Nadine TOUZEAU

La détection du non-verbal, à titre professionnel j’entends, fait partie de sciences du comportement, ouvre à des métiers différents puisque cela s ‘applique en transversal, dont le profilage, mais est aussi utilisable par des juristes, enquêteurs, journalistes d’investigation, managers, chefs d’entreprise, acheteurs, recruteurs, sans occulter la sécurité.
Les résultats chez les professionnels dépassent les 90% vérifiés et ont largement fait leur preuve notamment depuis les grands initiateurs Messieurs Berne, Grindler et Brandley.

On appelle cela la communication non-verbale : elle commence par les gestes, les mouvements et se peaufinent avec la voix, le timbre de votre voix, les mots choisis, les mouvements effectués durant les mots prononcés, les expressions corporelles et faciales, les micro-expressions. Et toutes ces collectes d’informations non-verbales sont analysées afin de vérifier si elles sont congruentes ou pas.

Si la délinquance a été évoquée, pensons aussi aux personnes qui cachent quelque chose pour se protéger, par peur, etc. On découvre souvent que ce sont elles les victimes et qu’elles ne peuvent parler ou s’exprimer. Les comprendre sans les faire parler passe par l’analyse de tous les signes qu’ils nous enverront, même dans le silence. Ainsi, ils seront plus confiants avec tout ce que cela en découle.
Full transcript