Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Volcan de PINATUBO

DE A A S
by

Atef Ghalayini

on 17 December 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Volcan de PINATUBO

Pinatubo Éruption de 1991 BILAN Pourquoi avons-nous choisis ce volcan? Magnitude: 7.8 Un exposé présenté par :
Atef Ghalayini
Ali Diab
Samy Grace PINATUBO Nous avons choisis ce volcan car il a produit une des plus grandes éruptions du XX siècles.
Les matériaux rejetés du volcan on atteint 10km3.
Le reste des fragments ont été dispersés dans l'atmosphère et ont circulé tout le globe pendant 12 mois. L'EFFET SUR LE PEUPLE Plus de 1.8 millions de la population ont été touché par l'éruption.
Plusieurs milliers de logements ont été détruits, qui a fait plus de 500 000 sans-abris.
Plus de 1000 personnes sont morts, dont 100 moururent de gaz différents émits par l'explosion du volcan. Au jour de l'éruption la température près du volcan a augmenté de 3°C.
Après l'éruption la température globale a diminué de 0.5°C. DÉGÂTS SUR LE CLIMAT ÉVACUATION Quelques semaines avant l'éruption, les institues volcanologues essayent de convaincre les autorités d'évacuer la région.
Grâce à Katia et Maurice Kraft qui font un vidéo pour faire comprendre les dangers de ce volcan, finalement les autorités sont convaincues et organisent trois zones d'évacuations.
Grâce à ces évacuations plus 10000 personnes ont été sauvés. zone 3 zone 2 zone 1 L'ERUPTION DU 3550 Av.J.C Pas beaucoup d'informations sur cette éruption mais on sait que c'était immense. PYROCLASTIQUES : C'est un mélange de gaz volcaniques et de vapeur d'eau L'ERUPTION DU 1050 AV.J.C Zone 1 Zone 2 Zone 3 C'était une éruption majeure dans le centre du Pinatubo. Des phases explosives s'accompagnent d'écoulements pyroclastiques volumineux.
De nombreux coulées boueuse se produisent pendant et après l'éruption. La force de cette éruption est très comparable à celle de 1991. ll s'agirait de la dernière éruption avant le sommeil de ce volcan qui durera plus de 600 ans.
Un dôme de lave s'est formé accompagné de plusieurs petit explosions avant l'éruption majeure. Des dépôts de coulées pyroclastiques sont à mettre en relation avec cette éruption. ERUPTION DU 1450 ERUPTION DE 1992 A partir du début de juillet 1992, des séismes sont enregistrées.
Elle sont accompagnée d'explosions dues au séismes. Ces petites explosions sont parfois très fortes. Des dépôts pyroclastiques sont à une température très élevées.
Finalement, le 21 septembre, des panaches de cendres s'élèvent à 18 km d'altitude et des écoulements pyroclastiques sont observés. Les coulées boueuse qui suivent, causent la mort de plusieurs dizaines de personnes. ERUPTION DU 1993-1996 Pendant 4 années, les endroits autour du Pinatubo sont soumis à des phénomènes volcaniques secondaires.
On note également plusieurs explosions dues à l'infiltration des eaux de pluies dans les rejets des éruptions de 1991-92 qui sont encore à haute températures.
Plusieurs de personnes sont victimes de ces phénomènes. Les éruptions du volcan Pinatubo sont donc très dangereux. C'est pour cela qu'il est consideré d'être un des volcans les plus dangereux du monde entier.
En totale, a cause de toute ses éruptions ce volcan a causer la mort de plus 500000 Phillipiniens. Sa plus grande éruption était en 1991 qui est aussi un des plus grands du XX siècle , mais grâce au évacuations il y a eu plus de 10000 personnes évacuées avant l'explosion. Cette éruption avait aussi un rôle dans la diminution de la température nationale et un peu internationale. Les Sites Utilisés www.Wikipedia.org www.volcanolive.com www.activolcan.org www.dominique.decobecq.perso.neuf.fr www.ac-grenoble.fr Location: Île de Luzon, Philipines Longueur: 1486 mètres Dernière éruption: 1993 Année: 1991 Type d'éruption: Explosif Le Volcanisme Le volcan fait partie des risques naturels dangereux (séismes, tsunamis).
Il y a deux types de volcans:
Les volcans effusifs (rouge;le magma est liquide)
Les volcans explosifs (gris;une explosion)
Il y a des volcans terrestres et sous-marins.
Full transcript