Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Création d'une religion

No description
by

Ari Lacombe

on 7 February 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Création d'une religion

Un voyage vers la spiritualité L'explovision Création et apparition Il y a 200 000 ans, lors de l'apparition des Homo-sapiens, Sarah, la représentante de Culturia sur Terre est venue pour guider et initier les gens aux voyages et aux nouvelles cultures du monde entier. Elle les guida à travers l'Eurasie ou ils fondèrent de nouvelles colonies : les multiples peuples que nous connaissons aujourd'hui de l'Europe et de l'Asie. C'est elle qui a poussé les Asiatiques à migrer vers l'Amérique, créant les peuples autochtones. Les trois croyances fondamentales Les gens de cette religion doivent être ouverts d'esprit envers les différentes croyances des autres.
La fraternité entre les peuples alors il n'y aura pas de guerre entre les peuples.
Le racisme est aboli. Qui sont les explovisionaires? Obligations religieuses:
Avoir au moins voyagé une fois
Avoir déjà conversé avec une personne d'une autre race et avoir accepté ses différences
Fête religieuse:
Le 12 avril, jour ou Sarah est venue sur Terre, tous les explovisionaires se rassemblent sur une terre choisie à chaque année pour partager leurs expériences vécues cette année avec les autres. Lors de cette fête, il y a un gros buffet avec des mets venant d'ailleurs. Cette fête s'appelle l'Étousia.
Observation alimentaire:
Il n'y a aucune obligation dans l'alimentation, tous les explovisionaires peuvent manger à leur guise tant qu'ils aient mangé une fois un nouveau met, totalement différent de leur culture. Les êtres mythiques Les Spiritus sont des petits oursons dotés de pouvoirs magiques propres à chacun. Ils peuvent, par exemple, lire dans les pensées et se transporter librement sur le globe à la recherche de nouvelles cultures. Ils incitent les gens à découvrir des croyances et des traditions nouvelles. Le deuxième être surnaturel est comparable au dauphin mais possède un esprit très vif et aide les voyageurs lors de leurs périples sur l'eau. On les appelles les Aqus. Monothéiste Culturia Nourriture Fraternité Explovisionaire Hiérarchie Hiérarchie et dirigeants Dans cette religion, il n'y a aucune hiérarchie sociale car tout le monde est égal et a son mot à dire car chacun a une façon de penser différente. Alors, on prend les décisions en groupe et il faut que tout le monde soit d'accord et que cela respecte toutes les cultures. Symbole Symbole Le visionnaire La déesse Culturia Lieu de culte Lieu de culte Le lieu de culte de l'explovision n'est pas déterminé, car chaque explovisionaire a son lieu qui signifie beaucoup pour lui et sa culture. Par contre, le lieu ou Sarah est née est un endroit de pèlerinage.C'est au Sud de la Somalie. Texte sacré Les textes sacrés Il y a plusieurs textes sacrés dans notre religion.
Ce sont tous les textes qui expliquent les
différentes cultures ainsi que leurs croyances et
leurs traditions et qui nous aident à mieux comprendre celles-ci. Le recueil de tous ces écrits s'appelle L'Idéoza. Les attributs de Culturia Contrairement à plusieurs autres divinités, on la représente dans le corps d'une femme et elle est d'une beauté pure. Elle est assoiffée d'adopter de nouvelles traditions. C'est pourquoi la fête de l'Étousia se déroule à chaque année pour découvrir les cultures qui nous entourent. Elle est très intelligente et ouverte d'esprit. C'est la première à s'être ouverte au voyage à travers les continents. Spiritus Aqus
Full transcript