Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Le Tsunami au Japon de 2011

No description
by

Benjamin Sangmuah

on 27 May 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le Tsunami au Japon de 2011


Une vague du tsunami entre la ville de Miyako, au Japon
L'information Générale
L'effet sur L'environnement
Un tourbillon près à Oarai, au Japon
La catastrophe à la plante d’énergie nucléaire Fukushima Daiichi
Finalement, les vagues du tsunami ont tué plus que 110,000 oiseaux marins au Midway Atoll National Wildlife Refuge, et environ 300 tonnes d’eau affecté par la radiation a fui du plante d’énergie nucléaire Fukushima Daiichi, qui affecté beaucoup d’animaux marins, des poissons et l’environnement. L’effet du tremblement de terre et tsunami sur l’environnement au Japon et autour du monde était énorme.


L'effet sur L'économie
L’effet économique du tsunami était énorme, et le désastre est estime d’avoir couté environ $309 milliards! Tout du Japon était affecte par le tremblement de terre et le tsunami. Beaucoup des villes, d’usines, d’édifices et plus étaient détruits ou dommages par le catastrophe naturelle, et l’économie souffrait beaucoup à cause du catastrophe.
Un Bateau Déplacé Au-dessus d'un Édifice au Japon
L’effet économique du désastre était grand parce que beaucoup des bateaux sur la côte de Japon affecté par le tsunami étaient détruits, alors les industries de la pêche ont perdu beaucoup de leurs bateaux. Aussi, l’effet économique sur les industries de pêche continue d’agrandir à cause du mort de beaucoup des poissons que les industries de la pêche ont besoin pour continuer de faire de l’argent. Beaucoup d’animaux marins et des poissons étaient tués par le tsunami, et plusieurs bateaux étaient perdus, alors ç’avait un effet énorme sur les industries de la pêche et l’économie au Japon.
Le Tsunami au Japon de 2011
Une Carte du Japon et
du Tremblement de Terre
Ben S. 7-4
Le 11 mars, 2011, un tremblement de terre a commencé dans l’océan Pacifique 72 kilomètres de la côte de Tohoku, au Japon, et a duré 6 minutes avec une magnitude de 9,0. La catastrophe naturelle a frappé le Japon très fortement. Ensuite, un tsunami était créé par le tremblement de terre, et les vagues qui frappé le Japon monté jusqu' à entre 3 et 39 mètres en hauteur! Les vagues du tsunami on frappe la cote de Honshu en Japon une heure après que le tremblement de terre a commencé.
Aussi, jusqu’à maintenant plus qu’une mille de répliques («aftershocks») qui affecté le Japon ont suivi le tremblement de terre de 9.0, et la réplique la plus grande était d’une magnitude de 7,9! Finalement, les scientifiques Japonais n'ont pas prédit qu’un tremblement de terre et tsunami si fort allait frapper le Japon.
L'effet Social
L’effet social du tsunami était très grand, et tout le monde au Japon souffrait. Environ 18,000 personnes étaient tués par le tremblement de terre et tsunami, beaucoup de temps par la noyade. L’effet social était aussi géant parce que beaucoup de personnes ont perdu leurs vies, leurs maisons, l’électricité, et même l’eau pour boire.
Un Bébé Sauvé
Plusieurs perds d’électricité on prit place à Tokyo et partout dans le Japon à cause de la fusion au plante d’énergie nucléaire Fukushima. Finalement, presque 500,000 personnes ont perdu leurs maisons, et même 2 ans après le tremblement de terre en Japon, environ 300,000 personnes n’avaient pas leurs maisons! Pour les Japonais, c’était très difficile de recommencer leurs vies normales. Heureusement, plus que 100 pays ont aidé le Japon a récupère après le tsunami.


L’environnement était affecté beaucoup par le tremblement de terre et le tsunami, parce que les vagues du tsunami on inondé et détruit des grandes régions du Japon, en tuant d’arbres, des fermes, et beaucoup plus de l’environnement. Environ 561km² de terre était inondé en Japon, et environ 400km de la côte nord de Honshu au Japon a tombé par 0.6 mètres! Aussi, le tremblement de terre a même bougé l’ile première de Japon, Honshu, par 2.4 mètres, et les vagues du tsunami voyageaient à une vitesse d’environ 700km/h!
Dans plusieurs pays très loin du Japon comme le Norvège, des évènements comme l’eau qui se comporté étrangement ont pris place, et des icebergs étaient créés par le tremblement de terre. Un grand tourbillon était créé dans l’océan près à Oarai, au Japon!
L’effet économique du tsunami était énorme, et le désastre est estime d’avoir couté environ $309 milliards! Tout du Japon était affecte par le tremblement de terre et le tsunami. Beaucoup des villes, d’usines, d’édifices et plus étaient détruits ou dommages par le catastrophe naturelle, et l’économie souffrait beaucoup à cause du catastrophe.
En Tokyo, Japon, les citoyens ont reçu une alarme une minute avant que le tremblement de terre a frappé la ville, parce que le Japon a un système d’alarme pour des catastrophes naturelles comme le tremblement de terre. Toutes les usines et tous les trains à hauts vitesses étaient arrêtés avant que le tremblement de terre a frappé le Japon. Aussi, des SMS étaient envoyés à tous les cellulaires en Japon pour alerter les Japonais.

LA FIN!
Mes Sources
FAIT INTERRÈSANT

Ma cousine, Anisa, était
au Japon proche à l’épicentre
du tremblement de terre!

Oskin, Becky. "Japan Earthquake & Tsunami of 2011: Facts and Information." LiveScience. TechMedia Network, 22 Aug. 2013. Web. 26 Apr. 2014. <http://www.livescience.com/39110-japan-2011-earthquake-tsunami-facts.html>.
"Japan's Tsunami Waves Top Historic Heights - USATODAY.com."USATODAY.COM. N.p., n.d. Web. 01 May 2014. <http://usatoday30.usatoday.com/news/world/2011-04-24-Japan-record-tsunami-waves.htm>.
"Japan's Megaquake and Killer Tsunami: How Did This Happen?" EARTH Magazine. N.p., n.d. Web. 07 May 2014. <http://www.earthmagazine.org/article/japans-megaquake-and-killer-tsunami-how-did-happen>.
"Japan Tsunami Damage Cost Could Top $300 Billion." VOA. N.p., n.d. Web. 08 May 2014. <http://www.voanews.com/content/japan-tsunami-estimated-costliest-ever-disaster-118644489/137021.html>.

Q, Charles. "Fisheries Another Victim of Japan Tsunami." LiveScience. TechMedia Network, 18 Jan. 2013. Web. 08 May 2014. <http://www.livescience.com/26407-japan-tsunami-damaged-fisheries.html>.

"Japan Earthquake and Tsunami: List of Impacts of Disaster." N.p., n.d. Web. <http%3A%2F%2Fwww.telegraph.co.uk%2Fnews%2Fworldnews%2Fasia%2Fjapan%2F8431209%2FJapan-earthquake-and-tsunami-list-of-impacts-of-disaster.html%20http%3A%2F%2Fnews.nationalpost.com%2F2012%2F02%2F09%2Fsee-how-japan-has-rebuilt-in-the-11-months-since-the-earthquake-and-tsunami%2F>.

"See How Japan Has Rebuilt in the 11 Months since the Earthquake and Tsunami." National Post News See How Japan Has Rebuilt in the 11 Months since the Earthquake Andtsunami Comments. N.p., n.d. Web. 08 May 2014. <http://news.nationalpost.com/2012/02/09/see-how-japan-has-rebuilt-in-the-11-months-since-the-earthquake-and-tsunami/>.

http://meteobelgique.be/article/climatogramme.html
Full transcript