Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

MapWindow

Atelier Outils SIG Open Source
by

Emu Nasa

on 4 April 2017

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of MapWindow

Atelier Outils SIG Open Source
Présentation de l'outil
Pourquoi Mapwindow ?
Caractéristiques de MapWindow
Le projet MapWindow GIS est un effort dynamique et actif pour construire des outils SIG open source qui s’intègrent étroitement avec le logiciel d’exploitation Microsoft Windows. Soutenu par un grand nombre de sources de financement commerciales ou non-commerciales, de développeurs volontaires, et des activités de recherche d’étudiants, on s’attend à ce que ce projet se développe dans l’avenir et continue à être un modèle de réussite open source pour le développement et l’utilisation de développement de logiciels géo-informatiques.
Conclusion
Réalisé par :
SAIRI Houda
NOUAR Younes
KELLA BENNANI Mohamed El-Mekki

Encadré par : Mr FADIL

Les Formats Supportées
MapWindow est un outil SIG open source et une API ( Application programming interface ) distribuée sous la licence MPL ( Mozilla Public License ) , compilée à partir du Framework 2.0 de Microsoft Dot Net .

Le projet est maintenu par un group actif de développeurs qui proposent régulièrement des mises à jour et des corrections de bugs sur le site web

MapWindow.org
jsj
MapWindow comprend en outre des fonctionnalités de visualisation de données SIG ainsi que la base de données associée et des convertisseurs de données.
Remarquable par sa simplicité d’utilisation
et pour son exécution sous Microsoft Windows
Les utilisateurs avancés ou les développeurs peuvent écrire des plug-ins pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires .
Historica
Le composant principal
Alors ?
L’application SIG bureautique
En 2005, l’Agence de Protection de l’Environnment des Etats-Unis a adopté MapWindow en tant que noyau de la plateforme SIG pour son logiciel d’analyse et de modélisation des bassins versants, BASINS, utilisé par les professionnels de l’environnement à tous les niveaux du gouvernement US et internationalement .
Le composant principal a été développé afin de réunir ces besoins d’une alternative aux composants SIG propriétaires existants. MapWinGIS est un contrôle ActiveX qui a la pleine capacité d’afficher, de requêter, de manipuler et d’utiliser des données spatiales. A cause de la nature très technique des projets qui exigeaient son développement, MapWinGIS a été particulièrement optimisé pour un affichage rapide des données et est prévu pour être une interface complètement fonctionnelle, pas un simple visualisateur de cartes.
L’application SIG bureautique MapWindow englobe toutes les fonctionnalités de l’ActiveX MapWinGIS, fournissant aux utilisateurs finaux une légende commune, une barre d’outils et une interface consistante qui peuvent être améliorés en ajoutant des plugins ou en personnalisant le fichier de configuration.
l’ActiveX MapWinGIS a été construit pour rajouter des fonctionnalités SIG pour personnaliser des applications utilisateurs et le SIG MapWindow a été construit pour aider les utilisateurs à déployer des applications SIG assemblées à partir de plugins pré-construits et de jeux de données .
(cc) photo by theaucitron on Flickr
(cc) photo by theaucitron on Flickr
copy paste branches if you need more....

ERDAS IMAGINE (*.img)
:
format standard utilisé par ERDAS IMAGINE pour enregistrer les données de type Raster .
Bitmap Image (*.bmp) : Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM. Un fichier BMP est un fichier bitmap,
c'est-à-dire un fichier d'image graphique stockant les pixels sous forme de tableau de points et gérant les couleurs soit en couleur vraie soit grâce à une palette indexée.

Bitmap Image (*.bmp) :
Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à-dire un fichier d'image graphique stockant les pixels sous forme de tableau de points et gérant les couleurs soit en couleur vraie soit grâce à une palette indexée.
Tagged Image File Format ( *.Tif ) :
un format de fichier graphique bitmap (Raster) permettant de stocker des images de bitmap de taille importante ( plus de 4 Go compressées ) sans perdition de qualité et indépendant des plates-formes ou des périphériques utilisés .

GeoTIFF ( *.Tif ) - Format de fichier GeoTIFF :
un standard du domaine public permettant d’ajouter les informations de georeferencement à une image Tiff

MrSID Images (*.sid) :
est un acronyme qui signifie base de données d'image multi- résolution transparente. Il s'agit d'un format de fichier (extension de fichier. Sid) développé et breveté par LizardTech pour l'encodage des images raster géoréférencées, comme orthophotos.

Windows Metafile (*.wmf)
est un format de fichier graphique sur les systèmes Microsoft Windows. Métafichiers Windows sont destinés à être portables entre les applications et peuvent contenir des graphiques vectoriels et les deux composants bitmap.

DTED Elevation Raster (*.dhm or *.dt0 or *.dt1)

Un modèle d'élévation numérique est un modèle ou la représentation numérique 3D de la surface d'un terrain . créé à partir des données d'élévation de terrain.
affichage et manipulation des données
analyse des donnés
(cc) photo by twicepix on Flickr
(cc) photo by tudor on Flickr
MapWindow a une architecture extensible qui permet aux développeurs d’écrire des plugins pour ajouter des fonctionnalités utilisant Dot Net compatibles avec des langages tels que VB.Net ou C#.
Redistribuable
Zoom
Interface et fonctionnalités
Le format standard sous lequel s’enregistre un projet dans MapWindow s’appelle MapWindow-Project avec l’extension .mwprj Il contient les chemins vers les données utilisées dans le projet . ( l’équivalent de .mxd dans ArcGis ) Le fichier du projet tient à enregistrer des différentes couches, les étiquettes, les couleurs et les styles que nous avons défini pour notre carte.
Full transcript