Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Demen'age Facile

No description
by

Soraya Lamouroux

on 23 April 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Demen'age Facile

Demen'age Facile
Réorganiser le temps de travail
D’une semaine à l’autre, l’activité de l’entreprise peut être irrégulière, du fait de son caractère saisonnier, de la fluctuation des commandes… Pour adapter le rythme de travail des salariés à celui de l’activité l’entreprise peut répartir la durée du travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l’année. Afin de réorganiser le temps de travail pour Adrien (le chef d’équipe) et Mathieu (le secrétaire) je mets en place un tableau de répartition des tâches
Prévenir et désamorcer les conflits
Solutions argumentées
Conclusion
Afin de remédier au conflit interne du personnel commercial, une journée détente sera mise en place à compter du mois prochain ainsi qu'une formation qui sera offert pour tout les salariés.
A la suite de cela, l'an prochain, un bilan sera effectué afin de voir si le conflit interne commercial sera surmonté.
Présentation
Demen’age Facil est une société de déménagement située à Mauguio, depuis cinq ans, la SARL est dirigée par Nathan FERRAND. Elle compte 48 salariés soit le dirigeant, 34 chauffeurs, 10 déménageurs, 2 assistants commerciaux, un secrétaire. Les clients sont à la fois des entreprises et des particuliers. Elle doit solliciter des intérimaires pour faire face à cette surcharge de travail et cela engendre des conflits, une désorganisation du travail et par conséquent, une démotivation des salariés. En période estivale, pour faire face aux pics des demandes, le dirigeant complète son équipe par des intérimaires en contrat journalier ce qui engendre des conflits, une démotivation des salariés et par conséquent, une désorganisation du travail.
Formation pour surmonter la gestion des conflits
Savoir gérer les conflits, c’est bien ; être capable de les prévenir, c’est mieux ! En entreprise, il existe différents types de conflits : ceux liés aux personnes, ceux qui ont pour origine l’organisation du travail, le changement ou bien encore les conditions de travail. Prévenir les conflits exige en fait d’en connaître les mécanismes sous-jacents, d’en avoir repéré la source. L’objectif est d’éviter l’escalade, le passage d’une situation de conflit au conflit ouvert. Dans un contexte de tension, il faut savoir prendre en compte la dimension irrationnelle inhérente à une telle situation. Et il est parfois préférable d’aller au conflit, à la condition d’en avoir préalablement analysé toutes les conséquences. Pour cela, je mets en place ci-dessous un tableau qui définira la source du conflit du personnel commercial.
Les conflits font partie de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles. Face au conflit, le manager démuni laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d’efficacité dans son équipe. Le manager doit faire face à ces situations difficiles tout en préservant la relation.
Pendant son temps de travail, tout salarié peut bénéficier d’une formation dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise. Cette formation peut avoir pour objectif de mieux adapter ou d’améliorer les compétences du salarié.
Tout d’abord, le chef d’entreprise devra passer un questionnaire sur laquelle il pourra voir le nombre de personne ayant déjà eu des conflits dans son entreprise. Grâce à ses données, il pourra faire un graphique récapitulatif. (Voir image ci-jointe) Chaque salarié devra désormais passer une formation obligatoire, tous frais payés, afin de gérer les conflits au travail que ce soit en équipe ou non.
Full transcript