Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Exposé Sur Mozart

Un exposé qui résume la vie de W.A Mozart
by

Alex Dausmi

on 28 February 2011

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Exposé Sur Mozart

Exposé Sur W.A Mozart. Wolfgang Amadeus Mozart, né à Salzbourg le 27 janvier 1756. Est un compositeur qui entrelace tous les genres musicaux de son époque. Il était, au piano comme au violon, un virtuose. Dès ses trois ans, Mozart relève des dons prodigieux pour la musique ; il a l’oreille absolue et certainement et très grande mémoire : à quatorze ans, il aurait parfaitement retranscrit une œuvre, durant environ une quinze minute, en ne l’ayant écouté qu’une seule fois. Entre 1762 et 1766, Mozart part en tournée avec son père et sa sœur aînée.
Il fera la rencontre de deux musiciens qui le marqueront : Johann Schobert à Paris et Johann Bach, l’un des fils de Jean-Sébastien Bach, à Londres. Le 16 décembre 1771, l’actuelle prince-archevêque décède. Le prince-archevêque Colloredo deviendra sont nouvel employeur.

C’est à ce moment qu’il fera la connaissance de Joseph Hadyn, avec qui il entretiendra une correspondance et une amitié, avec beaucoup d’admirations. Le nouveau prince-archevêque, contrairement à son prédécesseur, tolère moins les voyages de la famille Mozart. Mais le jeune musicien se n’aime guère rester dans sa ville natale. En 1776, Mozart qui à désormais vingt ans, décide de quitter Salzbourg. Mais le prince-archevêque refuse de laisser partir son père, et lui impose la démission du poste de maître de concert. Il part avec sa mère dans de différentes villes à la recherche d’un poste, mais ses expédition n’aboutissent à rien. Mozart comprend qu’il doit reprendre ses recherches et part pour Paris en mars 1778. Il ne trouve toujours pas de poste, et a du mal à se faire payer ses œuvres, dans une France qui est en crise. Lors de ce séjour, sa mère tomba malade et trouve la mort le 3 juillet. Mozart rentre à Salzbourg, où son père réussit à convaicre le prince-archevêque de le reprendre à son service. De retour dans sa ville natale, Mozart doit suivre son employeur à Vienne, où le prince-archevêque le traite publiquement de « voyou » et de « crétin » avant de le chasser. Mozart s’installe dans la capitale autrichienne come compositeur indépendant. Mozart fait la connaissance de la troisième fille de Mme Weber, Constanze, et décide de l’épouser avant même de recevoir le consentement écrit de son père. Le mariage est célébré le 4 août 1782. Durant les dernières années de sa vie, Mozart est souvent malade, et très endetté, malgré de nombreux succès.
Il meurt le 5 décembre 1791, cinq minutes avant une heure du matin, à l’âge de trente-cinq ans. Selon une légende il aurait été empoisonné à l’arsenic. D’autres ont proposé une l’hypothèse d’une maladie rénal infectieuse. En fait, les raisons de sa mort restent inconnue : elles ont fait l’objet de nombreuses publications et près de 140 causes ont été citées.
Un film à été fait sur la vie de Mozart, Amadeus. Réaliser part Milos Forman. Récompensé par 8 Oscars (1984) dont l’Oscar du meilleur film, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleur réalisateur.
Full transcript