Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

l'activité humaine et la pollution de l'air

exposée d'SVT .
by

sebastien lebosse

on 6 June 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of l'activité humaine et la pollution de l'air

L’activité humaine et la pollution dans
l'air Sommaire :

I. Introduction
II. Les causes de pollution de l’air lié aux activités humaines
III. Quelles en sont les conséquences sur notre santé ?
IV. Conclusion.
I.INTRODUCTION :


L’air pur est impératif pour chaque être vivant.
Malheureusement, l’activité continue des diverses activités
humaines est responsable de la plus grande partie de la
pollution présente sur la planète. La pollution a de nombreux
effets négatifs pour la santé des êtres vivants, aussi bien
humain qu’animal. La pollution signifie la dégradation d'un environnement par l'introduction, humaine ou naturel, de substances chimiques ou organiques, altérant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de l'écosystème. la pollution désigne aussi parfois les conséquences de phénomènes naturel comme une éruption volcanique. La pollution d'origine humaine peut avoir un impact important sur la santé et sur l'environnement comme en témoigne le réchauffement climatique qui transforme le climat de la Terre et son écosystème en negatif, en entraînant l'apparition de nouvelles maladies dans certaines zones , des migrations de certaines espèces, voire leur extinction si elles ne peuvent s'adapter à leur nouvel environnement biophysique. II. Les causes de pollution de l’air lié aux activités humaines la pollution peut etre d'origine humaine ou environnementale : -- Les causes de pollutions environnementale peuvent être :

*les catastrophes naturelles (eruption volcanique nuage...)
*des éruptions solaires. La pollution de l'air, est provoquée par des polluants atmosphériques
les sources principales sont les fumées des sorties d’usines, gaz à effet de
serre produits par les divers véhicules, les installations ,le pollen.
Les pollutions d'origine humaine, peuvent être, accidentelles, diffuses, chroniques… Cette pollution est une diffusion directe ou indirecte dans l'environnement. Ce sont souvent des choses ou produits involontaires des
activités humaines : ils peuvent changer ou perturber le fonctionnement
d’un écosystème. Les polluants ont pour origine des sources d’émission de poussières, de gaz, d’aérosols et de fumées. Mais la pollution peut etre aussi d'origine
humaine : l'activité humaine est responsable du
réchauffement de la planète, nottement
avec le gaze a effet de serre. Une mauvaise qualité de l'air peut tuer un bon nombre
d'organismes et également les humains. Ce type de pollution
peut causer des complications respiratoires, des maladies
cardiovasculaires, une inflammation de la trachée, des douleurs
abdominales et une congestion. III. QUELLES EN SONT LES CONSEQUENCES SUR NOTRE SANTE ? Quels en sont les elements ? Les polluants peuvent être de différentes natures. Il peut s’agir de gaz ou de particules ayant des propriétés irritantes pour l’appareil respiratoire. Les conséquences vont d’une baisse de la capacité respiratoire à une incidence sur la mortalité à plus ou moins long terme :
- Monoxyde de carbone (CO)
- Benzène (C6H6)
- Particules en suspension
- Dioxyde de soufre (SO2)
- Ozone (O3)
- Dioxyde d’azote (NO2)


L’air est indispensable à la vie, mais il peut avoir des effets nocifs si sa qualité est mauvaise. La pollution constitue un danger immédiat pour la santé, mais a également un effet qui s’amplifie au fil des années. Une mauvaise qualité de l'air peut tuer un bon nombre d'organismes et également les humains. Ce type de pollution peut causer des complications respiratoires, des maladies cardiovasculaires, une inflammation de la trachée, des douleurs abdominales et une congestion. III. QUELLES EN SONT LES CONSEQUENCES SUR NOTRE SANTE ? Quels en sont les elements ? Les polluants peuvent être de différentes natures. Il peut s’agir de gaz ou de particules ayant des propriétés irritantes pour l’appareil respiratoire. Les conséquences vont d’une baisse de la capacité respiratoire à une incidence sur la mortalité à plus ou moins long terme :
- Monoxyde de carbone (CO)
- Benzène (C6H6)
- Particules en suspension
- Dioxyde de soufre (SO2)
- Ozone (O3)
- Dioxyde d’azote (NO2)


L’air est indispensable à la vie, mais il peut avoir des effets nocifs si sa qualité est mauvaise. La pollution constitue un danger immédiat pour la santé, mais a également un effet qui s’amplifie au fil des années. Conclusion Quelles sont les causes et conséquences liées aux activitées humaines ? Comment peut-on limités cette pollution ? pour eviter la pollution de l'air il faudrait diminuer la circulation automobile, diminuer le chauffage au fuel, produire de l'énergie électrique autrement qu'en utilisant des centrales nucléaires, que tout le monde recycle et rende neutre certains gaz à effet de serre.
Il faudrait de combattre la pollution en instaurant de plus en plus de moyens de transport en commun et en essayant d’inciter les gens à marcher ou à prendre leur vélo, par exemple les Vélib’ à Paris Visible ou insidieuse, la pollution atmosphérique apparaît de plus en plus présente en ville.Les polluants peuvent être de différentes natures. Il peut s’agir de gaz ou de particules ayant des propriétés irritantes pour l’appareil respiratoire. Les conséquences vont d’une baisse de la capacité respiratoire à une incidence sur la mortalité à plus ou moins long terme. Nous rejetons tellement de polluants dans l’air qu’il est très difficile de respirer en ville. Cela développe souvent des problèmes de santé chez les plus jeunes. C’est un phénomène qui peut être considéré comme récent, car avant toutes nos avancées technologiques il n’y avait pas autant de polluants dans l’air. Il y avait moins de pesticide, d’industrie, etc. Par exemple: les voitures, les avions et tous les moyens de transport en général ainsi que tous les produits chimiques que nous utilisons au quotidien, mais aussi les chauffages ou les installations industrielles.
Full transcript