Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Le Storytelling, ou comment raconter son histoire

Présentation dans le cadre des JAAT 2012 à Gatineau
by

Frederic Gonzalo

on 8 November 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le Storytelling, ou comment raconter son histoire

Emoticons: Toujours populaires!
52% augmentation de l’interaction
57% plus de “like”
33% plus de commentaires
33% plus de partage (share).

Demander une action! Les posts qui demandent un “like”, de partager ou de répondre à une question obtiennent 48% plus d’interaction que la moyenne. Quelques trucs pour Facebook Demander aux fans le bas de vignette. Ce type de post obtient 5.5X plus de commentaires que la moyenne, et double le niveau d’interaction.

“Compléter la phrase” est une autre bonne option, récoltant 4X plus de commentaires que la moyenne. Quelques trucs pour Facebook Utiliser des liens reconnaissables, comme “www.shop.com/parapluies” où l’utilisateur sait à quoi s’attendre.

Demander une question, en fin de publications. Ce type de post obtient 15% plus d’interactions et 2X plus de commentaires que lorsque la question est au début ou au milieu. Quelques trucs pour Facebook Selon le récent sondage de Buddy Media:
Une publication de <80 caractères = 23% plus d’interaction que la moyenne

75% des publications dépassent cette limite!

Une publication qui inclue une photo obtient 39% plus d’interactions que la moyenne Quelques trucs pour Facebook ... influence le partage sur les médias sociaux La mise en page Contenu et mots-clés (keywords) Importance du titre En 60 caractères ou moins
Mots-clés
Impact, provocation, question?
C’est souvent tout ce qui sera lu ou relayé via les médias sociaux… Importance du titre Importance du titre
Contenu et mots-clés (keywords)
Catégories vs mot-clés (tags)
Mise en page: intertitres, citations, exergues, photos, vidéos, etc. Comment rédiger… Blogue - Le client comme héros: raconter l'histoire d'un client, membre, fournisseurs…

- FAQ: les questions les plus souvent posées, et les réponses associées…

- Des profils d'employés: mettre de l'avant l'histoire spéciale d'un employé, cadre, humain... 3 histoires que TOUTE entreprise peut raconter: Who: Qui êtes vous, comme entreprise, comme individu?
What: Que faites-vous, qu'offrez-vous?
How: Comment effectuez-vous votre travail? Quelle est la recette derrière votre produit, succès?
Why: Pourquoi vous faites ce que vous faites? Raconter une histoire… Trucs et astuces pour engager la conversation avec les fans & abonnés

Contenu vs Contexte

Tester, modifier, recommencer… 5. La pertinence et l’originalité 3. La fréquence 3. La fréquence 3. La fréquence 3. La fréquence Combien de fois publier, selon la plateforme? Par jour, par semaine, par mois?

Quel est le meilleur moment de la journée pour publier?

Quand votre auditoire est-il actif en ligne? 3. La fréquence 2. Bâtir un calendrier éditorial Quel ton aborder sur les médias sociaux?

Personas

Politique éditoriale Définir qui vous êtes 1. Analyse de la situation, & Définition de la stratégie 1. Analyse de la situation & Définition de la stratégie
2. Bâtir un calendrier éditorial
3. La fréquence
4. La constance
5. La pertinence et l’originalité Les 5 règles d’or d’une stratégie de contenu efficace LE STORYTELLING
ou l’art de raconter une histoire Questions? Commentaires? Compléter votre bio et utiliser l’espace à gauche pour de l’info sur votre destination, et plateformes croisées! Quelques trucs pour Twitter Les bons et moins bons points d’une publication comme celle-ci? Catégories vs Étiquettes (tags) Quelques bons exemples de storytelling… L’art du “storytelling” Quelle est la différence?
Quels outils utiliser?



Quelle démarche préconiser selon notre réalité? Création de contenu vs. Curation 5. La pertinence et l’originalité KISS
Impartir la création
Croiser vos plateformes
Recycler
Varier les types de contenu
Solliciter des invités 4. La constance Selon un récent sondage par Buddy Media, analysant les publications (posts) de 1,800 compagnies entre le 1er avril et le 31 mai 2012, on voit l’écart entre le niveau d’activité des marques (en bas) et celui des consommateurs (en haut) 3. La fréquence Les types de contenus Selon un sondage récent (octobre 2012), 42% des internautes s’attendent à une réponse dans l’heure!! Bienvenue à l’ère du real-time! Se joindre à un TweetChat ou créer le vôtre! Quelques trucs pour Twitter Créer des listes et partager les contenus pertinents à votre destination, vos membres Quelques trucs pour Twitter Quelques bons exemples de storytelling… La création de mot-clics permet de suivre et partager des contenus pertinents àvotre destination ou établissement, tant sur Instagram que Twitter Création de contenu vs. Curation incroyable visionnaire rêve rêve impulsif folie trippant enjoué leader créatures nature amis gang aventure défi impossible royaume hâte excité positif enfant histoire imaginaire magie enthousiaste Présentation aux JAAT 2012 à Gatineau
Full transcript