Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

FIESTAS DECEMBRINAS EN MÉXICO

No description
by

nadia flores

on 16 December 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of FIESTAS DECEMBRINAS EN MÉXICO

FIESTAS DECEMBRINAS
EN

XI
CO

Noël au Mexique
El árbol navideño
Esferas artesanales
estrella de Belén
Nacimiento de Jesús
Nous attendons la naissance de Jésus
Posadas
commémorent la journée de voyage de Marie et Joseph à Bethléem et leur difficulté à s'y installer. L'événement dure neuf jours, du 16 décembre au 24 décembre.
POSADAS
Des groupes d'enfants et d'adultes (les pélerins) passent de maisons en maisosns pour chanter des chansons demandant à être logés. Ces pélerins portent des bougies et des statues de Maris et Joseph.
PIÑATAS
PONCHE
Une boisson traditionnelle des fruits que nous buvons
decorados con
Des boules mexicaines en verre soufflé, fabriquées à Chignahuapan petit village dans l'État de Puebla qui, chaque année, produit environ 70 millions de boules de Noël
Decoración de las ciudades
Flor de nochebuena (les poinsettias) fleurissent en grande partie pendant la saison de Noël. Ils sont largement utilisés dans les décorations de Noël mexicains parce que les pétales en forme d’étoile symbolise l’étoile de Bethléem.
La couronne de l'Avent a quatre bougies qui représentent les quatre semaines avant Noël.
AGUINALDOS
contiennent les bonbons et les fruits
Concernant les cadeaux de Noël, la coutume veut que ce soient les rois mages qui les apportent le 6 janvier. Les familles mexicaines se réunissent alors pour célébrer l’épiphanie et dégustent ce que l’on appelle une Rosca de Reyes, une brioche en forme de couronne aux fruits confits dans laquelle est cachée une image de Jésus.
ROSCA DE REYES
Une "Pastorela" est une pièce théâtrale qui met en scène une représentation de la naissance du Christ, et la lutte éternelle entre le bien et le mal représentée par les personnages qui jouent le rôle d'anges et de démons, ainsi que de bergers, bergères et pèlerins qui rendre visite au petit Jésus.
PASTORELAS
24 DE DICIEMBRE
Nacimiento de Jesús
Il y a de grandes crèches dans les églises et même des spectacles animés mettant en scène la naissance de Jésus le soir de Noël.
NACIMIENTO
CENA DE NOCHE BUENA
le repas de Noël. Les familles cuisinent ensemble des plats typiques : consommé de crevettes, dinde épicée au chocolat, cochon de lait ou plat de morue, romeritos (un légume dont l'aspect évoque celui du romarin), fruit cake et salade de fruits frais ; le tout arrosé de punch. Buñuelos, tamales.
Santa Claus
CENA DE AÑO NUEVO 31 DE DICIEMBRE
12 UVAS, 12 DESEOS, 12 CAMPAÑADAS
Sidra
Une occasion de se réunir en famille et avec les amis pour se souhaiter joyeux Noël, se faire des promesses de bonheur ou de faire de chaleureuses accolades.
REYES MAGOS!!!
La nuit précédant l’Epiphanie (5 janvier), les enfants mis une chaussure a pied du sapin où les cadeaux son déposés. Ils mettent, impatience, l’arrivée des Rois Mages et, surtout, de leurs cadeaux de Noël, car ce sont eux qui les leur rapporteront s’ils ont été sages, bien entendu.
Marathon mexicain connu comme Guadalupe-Reyes qui démarre avec la fête de la vierge de Guadalupe le 12 décembre et conclut le 6 janvier avec la galette des Rois
Noël au Mexique représente l'espoir, la paix, l'amour et les bonnes volontés. Il est un temps de pardon, de rachat et de remercier Dieu pour une autre année de vie.
Mexicains assistent à la messe de minuit et ils bénissent 12 bougies qui sont allumées sur le 1er jour de chaque mois. Douze jours symboliquement analogues aux douzes mois de l'année nouvelle
VILLANCICO
EL NIÑO DEL TAMBOR
Mexicains assistent à la messe et ils ont tenu une cérémonie pour célébrer la naissance de Jésus.
Full transcript