Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

LONG TERM EVOLUTION (LTE)

4G
by

Hajar Benl

on 13 November 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of LONG TERM EVOLUTION (LTE)

==> IRISI 1:
Présenté par :
Ben Laadar Hajar
Jabou Hasna Long Term Evolution (LTE) Long Term Evolution (LTE) / 4G 1/18 Plan :
Introduction
Les Caractéristiques de l'accès LTE
L’architecture LTE
Le Déploiement de LTE
Conclusion Long Term Evolution (LTE) / 4G 2/18 Qualifié de 3,9G, le LTE est une étape préliminaire à la 4G. Introduction Long Term Evolution (LTE) / 4G 3/18 Caractéristiques de l’accès LTE La chronologie de développement Architecture de LTE un débit descendant partant : de 10Mbps jusqu'à 300Mbps en condition optimale.

Les débits montant : partant de 5Mbps jusqu'à 75Mbps. *Des réponses rapides 1-Le très haut débit mobile * Une mobilité à toute épreuve Une cellule LTE peux couvrir 5km de diamètre dans les zones fortement peuplé et s'étendre jusqu'à 100km. Long Term Evolution (LTE) / 4G 5/18 Long Term Evolution (LTE) /4G 6/18 La LTE propose pour cela une latence moyenne de 20ms et peut descendre en dessous des 5ms en condition optimale. Long Term Evolution (LTE)/4G 7/18 * Compatible avec les anciennes normes La LTE est prévue pour être facilement interconnectée aux réseaux mobiles 2G et 3G existants. L'utilisateur sera renvoyer vers le meilleur réseau disponible. Long Term Evoluiton (LTE)/4G 8/18 * Une infrastructure simple et faite pour durer * Plus d'utilisateurs par cellule 2-La baisse des coûts En minimisant au maximum le nombre d'équipements nécessaires à sa mise en œuvre.
Le matériel ne sera pas amené à être changer mais que les protocoles utilisés ont évolué . Long Term Evolution (LTE)/4G 9/18 En effet une cellule UMTS ne peux accepter que 9 utilisateurs simultanément, alors que la LTE propose de régler ce soucis en acceptant jusqu'à 200 utilisateurs simultanés . Long Term Evolution (LTE) / 4G 10/18
LTE propose des cellules pouvant couvrir une zone circulaire jusqu'à 100km de diamètre. Grâce à cette capacité, les opérateurs auront besoin de moins de relais pour couvrir la même superficie et c'est une baisse des coûts de maintenance. * Des cellules plus grandes Long Term Evolution (LTE)/4G 11/18 * Convergence UMTS / CDMA2000 Dans certains pays la 3G est basée sur la norme UMTS et dans autres sur la CDMA ce qui fait des différents opérateurs d’être intéressé par la LTE . L'avantage de LTE est de proposé la compatibilité avec ces 2 normes. Long Term Evolution (LTE)/4G 12/18 Long Term Evolution (LTE)/4G 4/18 Long Term Evolution (LTE) / 4G 13/18 *Noeuds principaux --> P-GW (Packet Data Network Gateway) fournit des connexions entre réseau LTE et d'autres réseaux IP, PSTN, non-3GPP. * Pour le réseau cœur * Réseau accès Au Maroc , L’ANRT s’active depuis Aout 2012 sur le choix du futur opérateur et des modalités de déploiement de 4G . Le Déploiement de LTE Long Term Evolution (LTE)/4G 16/18 CONCLUSION Réduit dans l'eNodeB qui joue le rôle du NodeB et du RNC (Radio Network Control) dans les réseaux UMTS.

l'eNodeB s'occupe de : la modulation/démodulation, le codage/décodage des informations transmises sur l'interface radio, et s'occupe du contrôle de ressources, du contrôle de la mobilité, de la compression des entêtes IP, et du chiffrement des données . Avec LTE une nouvelle ère des télécommunications est en train de s'écrire , ultime étape avant la 4G. Long Term Evolution (LTE) / 4G 14/18 Long Term Evolution (LTE) / 4G 15/18 Long Term Evolution (LTE) / 4G 17/18 Les différentes générations de téléphonie mobile Long Term Evolution (LTE) / 4G 18/18 La premiere version était documente en version 8 du 3GPP . *Des débits toujours plus élevés Le réseau LTE est lui prévu pour une continuité de service jusqu'à 350km/h. --> S-GW (Serving Gateway) achemine des paquets de l'eNodeB vers le réseau cœur et vice-versa. -->MME (Mobility Management Entity) se compose des fonctions principales dans le plan de contrôle. Il sert à gérer des sessions : signalisation, négociation des qualités de service et à fournir des procédures de sécurité . Merci pour Votre Attention Premier réseau de test extérieur a été mis en place en novembre 2009 à Turin. Les deux premiers réseaux commerciaux ont été ouvert à Stockholm et à Oslo fin 2009. Au Etats-Unis, a déployé le réseau LTE en 2011. Le Japon a commencé la commercialisation du LTE fin 2009. En France, l'ouverture de réseaux pilotes a eu lieu en juin 2012 .
Full transcript