Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Joseph Brant (Thayendanegea)

Information about Joseph Brant for a french project.
by

Jimmy Zhang

on 5 December 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Joseph Brant (Thayendanegea)

Joseph Brant
Thayendanegea
La Famille
Ses parents était Christians et ton père s'appelle Peter et ta mère s'appelle Margaret. Son père est mort en avant 1753. Joseph Brant (Thayendanegea) à marrié Peggie en 1765 et était une famille de quatre, Isaac et Christine. Ils avaient cultivé des maïs, des vaches, des moutons, des chevaux et des porcs. Après d'attaqué son père, Isaac est mort à cause d'une blessure. En 1771, Peggie à mort à cause d'un maladie.
Héritage
Joseph était né en 1743, peut être la mars dans «Ohio Valley». C'est pendant les Mohawks a voyagé dans la région. Joseph était nommé Thayendanegea ce qui signifie dans la langue de Mohakws «Two sticks bound together for strength» ou «He who places 2 bets».
Éducation et Guerres
Quand Joseph est devenue 15, pendant le Sept Années Guerre (il n'était pas associé avec le Sept Annéees Guerre), Brant a pris part à Mohawk et d'autres alliés Iroquois.é
En 1761, Johnson arrangé pour trois Mohawk, Brant et les autres, d'être éduqué au "Moor Indian école de charité» de Eleazar Wheelock dans le Connecticut. Ce fut le précurseur du Dartmouth College, qui a ensuite été mis en place dans le New Hampshire.
En Mars 1764, Brant a participé à l'une des parties de guerre contre les Iroquois qui ont attaqué les villages Lénapes. Ils ont demolir trois villes, brûlant 130 maisons et tuant le bétail. Le Lénapes algonquin francophone et Iroquois appartenaient à deux familles linguistiques différentes;. Ils étaient concurrents traditionnels et souvent fait la guerre à leurs frontières.
Le Deuxième Marriage
Après la décès de Peggie, Joseph a marrié encore à un femme nommé Susanna, mais elle à aussi mort pendant La Guerre d'Indépendance Américaine.
Le Troisième Marriage
En 1780, Joseph Brant a marrié ENCORE un fois à Catherine Croghan et ont sept enfants: Joseph, Jacob, John, Margaret, Catherine, Elizabeth et Mary. Mary a épousé William Johnson Kerr, petit-fils de William Johnson et Molly Brant. Leur fils est devenu plus tard un chef parmi les Mohawks.
Brant est mort dans sa maison à la tête du lac Ontario en 24 novembre, 1807 a l`âge 64. Ses derniers mots ont été dits à son neveu: «Have pity on the poor Indians, if you have any influence on the great, endeavor to use it for their good». Aussi,
Il y a un hôpital de mémorial pour Joseph Brant.
Mort de Joseph Brant
La situation des Six Nations de la rivière Grand était meilleure que celle des Iroquois qui est resté à New York. Sa mission permanente est d'aider l'Indien de survivre la transition d'une culture. Il est loyal a les Six Nations avant de loyauté envers les Britanniques. Sa vie ne peut pas se résumer en termes de succès ou d'échec, bien qu'il ait connu les deux. Plus que tout, la vie de Brant a été marquée par la frustration.
Surnom:
Joseph Brant
Naissance:
Mars 1743 Ohio
Décès:
24 novembre 1807 (à 64 ans) Burlington
Origine:
Iroquois, Mohawks
Allégeance:
Confédération iroquoise
Conflits:
Guerre de Sept Ans
Guerre de la Révolution américaine
Pourquoi est-ce que
Joseph Brant était important à Canada?
Après les hostilités étaient terminées, Brant et la plupart de ce qui restait des Six Nations ont déménagé au Canada plutôt que de rester sur leurs terres traditionnelles. Il avait semé beaucoup de dégâts contre les colons dans la vallée de Mohawk et les personnes qui avaient sentit la colère de la Ligue des Iroquois n'étaient pas enclins à se sentir très charitable envers leurs ennemis d'hier.
Full transcript