Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

la gastronomie francaise

No description
by

Areana Solano

on 28 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of la gastronomie francaise

L'histoire La gastronomie Française - Dans l’antiquité, l’homme a utilisé la nourriture pour faire de grands banquets pour les dieux comme offrandes.
-Au Moyen Age, l’homme a continué cette pratique mais pour remercier Dieu de leur avoir donné avant tous les jours à manger. Pendant ce temps, les gens les plus riches comme les bourgeois et les nobles ont fait des banquets pour montrer leur richesse, et tous les plats étaient disposés sur la table pour grignoter.
-Mais c’était pendant le 17eme siècle dans l’ère Médiéval, qu’une des premières recettes Françaises est écrit dans « Le Viander » ; écrit par Guillaume Tirel Taillevent, un chef de la cour royale.
-Aujourd’hui, la France se place numéro un dans le monde de la gastronomie pour sa saveur, sa présentation, et sa qualité d’ ingrédients.
-La gastronomie en France est un sujet très vaste. La gastronomie des regions de France L'Alsace La gastronomie alsacienne est riche en des traditions culinaires germaniques et marquée par leurs plats dominants avec du porc. Pour tous les gens qui aiment manger et spécialement le porc, la Choucroute Garnie est un bonne plat pour leurs. La Choucroute Garnie est un plat de saucisse et diverses formes de charcuterie sur le choucroute, souvent servie avec de pommes de terre. Un autre plat plus populaire est la flammekeuche, qui est bien connu comme les tartes flambées. C’est une tarte flambée composée d’une mince pâte à pain garnie de crème, de lardons et d'oignons, cuite au four. Dans les Winstub alsacien, elle est servie sur des planchettes de bois et mangée avec les doigts. Auguste Escoffier Areana Solano projet #1/ trimestre 2 -La gastronomie en France est un sujet très vaste.

-La France est une mosaïque de régions.

-il y a 22 régions en France et 4 départements d’outre-mer, alors en tout sont 26.

-La « Gastronomie Française » est en fait un assemblage de spécialités régionales très différentes les unes des autres

- Chaque région à son propre style de cuisson unique, et des spécialités qui dévoilent son identité à cause de ou ils sont localise et ce que ils peuvent produire dans leur terre. Pour les régions qui forment l’extérieur de France, ils sont influes des pays é côté de leurs. par example.... Bourgogne -La Bourgogne est bien connu pour son paysage de beaucoup de vignobles et ses beaux pâturages partout dans la région. Grace à cette région abondante, les plats bourguignons consistent en grande partie de viande et de vin comme le bœuf bourgeonne. Le bœuf bourgeonne est un plat traditionnel bien connu par tout France et, il est un ragout de bœuf braise en vin blanc avec les oignions, les champignons, et l’ail. Mais un des plats plus les populaires en Bourgogne est les Escargots à la Bourguignonne, qui est fait avec des escargots de Bourguignonne et traditionnellement cuit avec l’ail et du beurre de persil. -En France, manger est un rituel de bonheur, l’abondance des plats permet de juger de l’importance de la fête.

-Dans le monde professionnel, les Grands Chefs cuisiniers considérés comme des artiste, sont soumis à une grande pression de la part des autorités culinaires qui, chaque année, distinguent les restaurants et les chefs de France par des étoiles.

- Le plus d’étoiles qu’un restaurant à vous assure de trouver la meilleure qualité de cuisine. LE MONDE CULINAIRE : AUJOURD’HUI un des chefs les plus célèbre et révolutionnaire dans la cuisine Française est Auguste Escoffier. Né en 1846 à Villeneuve-Loubet, il est fils d’un maréchal ferrant, cultivateur de tabac. Il a fait ses débuts a 13 ans chez son oncle, qui a dirigé à Nice un restaurant renommé. En 1865, il débute au "Petit Moulin Rouge" de l'avenue d'Antin à Paris. En 1867, il en est le Chef Garde-Manger et en 1870 il y est Chef Saucier lorsque la guerre éclate et qu'il est mobilisé. De retour à Paris, il travaille à nouveau au "Petit Moulin Rouge" comme chef, il effectue des stages chez Chevet, traiteur de renommée mondiale, et au "Faisan Doré".

Il a écrit beaucoup de livres sur la cuisine française et a fait que la cuisine française ce popularise et modernise. Aussi il a créé une nouvelle et plus efficace méthode de travailler dans la cuisine, ou il a donné à chaque personne une responsabilité spécifique. Dans une cuisine Professional, Ilya 27 positions possibles qu’on peut avoir, ils sont; Le chef, le sous-chef, le chef pâtissier, chef de partie, le cuisinier , le commis, l’ apprenti(e), le plongeur, le marmiton, le saucier, le rôtisseur, le grillardin, le friturier, le poissonnier , l’entremétière, le potager, le légumier, le garde-manger, le tournant, le confiseur glacier, le décorateur le, boulanger, le Aboyeur, et le Communard Garçon de cuisine. fin
Full transcript