Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

I Robot

No description
by

Elo Garand

on 26 February 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of I Robot

I.Robot Histoire Les questions
de bioéthique LA SCIENCE Les problèmes actuels Analyse du Film La philosophie de la robotique Comment la science est elle présente dans le film ? La science est elle assez présente ? Isaac Asimov « Je n'ai aucun regret [...] à l'idée de ne pas être là pour voir se mettre en place les futurs possibles. Car comme Hari Seldon, je peux contempler mon oeuvre tout autour de moi et cela me console. Je sais que j'ai étudié, imaginé et dépeint par écrit bien des avenirs éventuels, alors c'est un peu comme si je les avais personnellement connus. »
Que se passe-il dans le film ? - Les risques de la dérive - L'évolution de la robotique Le Roman En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains et font partie de leur quotidien. Lorsque le brillant créateur de ces robots, le professeur Lanning, est retrouvé mort, l'inspecteur Spooner est chargé de l'enquête. Le principal suspect semble être un robot nommé Sonny. Or, d'après les Lois de la Robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer... Les 3 lois de la Robotique :

Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni,
restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.

Deuxième loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.

Troisième loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure ou cette protection n'est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi. « Les histoires de robot d'Asimov sont des petits puzzles intellectuels », explique le scénariste Jeff Vintar à propos de l'attrait qu'exercent les récits d'Isaac Asimov auprès des fans de science-fiction.

Dans chacune des histoires des robots, il expose un problème qui va défier les Trois Lois de la Robotique. Je pense que c'est ce qui fascine les lecteurs de ces récits depuis des décennies : il vous propose à chaque fois un nouveau défi, et vous en donne ensuite la résolution. » Conclusion
Full transcript