Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

LES MICMACS

No description
by

Audrey McDonald

on 26 April 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of LES MICMACS

Nourriture
Les Micmacs mangeaient un grande variété du nourriture. Les femmes plantaient des fruits et légumes comme le mais,des courges, des haricots, des citrouilles, des baies et des noix. Les hommes chassaient de l'automne jusqu' a la fin de l'hiver. Plupart du temps ils chassaient le chevreuil. Ils aussi chassaient l'ours, l'orignal, le dindon, le canard, le castor, le caribou, les poissons et d'autres. Pour attraper les animaux ils utilisaient des flèches et arcs et aussi les pièges. Ils gaspillaient rien du nourriture. La fourrure du l'animal était utilisaient pour les vêtements. Les intestins était utilisaient pour faire des sacs. La raison pourquoi les Micmacs ne gaspillaient rien, c'est que la chasse était très difficile. Donc c'était important de manger tout la viande du l'animal.
Vêtement
La Culture
Les Micmacs ont d'autres façons d'écrire Micmacs. Par exemple Mi'kmaq. Les langues qu'ils ont parlés est le Míkmawísimk. Ils Parlaient aussi le français et l'anglais. Aussi les Micmacs écrivaient dans un très intéressant et différente type d'écriture. Ils parlaient leur langue dans un intéressant façon. Les Micmacs étaient très bons en art. Quelques colons ont nomme ces Micmacs "piquants de porc-épic." Ils étaient tres bon a faire ces piquants.
Habitation
MERCI POUR ÉCOUTER !
L'introduction
Conclusion
Les photos des Micmacs
Région géographique
LES MICMACS
Bonjour! Aujourd'hui nous allons parler à propos des Micmacs. Les Micmacs font partie de la tribu algonquine.
Les Faits Intéressants
Le nom "Micmacs" veut dire les peuples de mer
Les femmes et les hommes ont des cheveux longues, donc les gens était confus si c'est un fille ou un homme
Dans la Nouvelle-Écosse il y a un centre commerciale appelé "Mic Mac"
Quand il y avait un nouveau-né les Micmacs n'ont pas décidé le nom du bébé jusqu'à ce que après 20 jours
Il ya un film appellé"MICMACS"
Effets des explorateurs sur leurs vies
Les Micmacs habitaient dans des wigwams. Les wigwams sont toujours conique ou en forme de dome. Pour le fabriquer ils coupaient des arbres et les attaches ensemble. Enfin, ils les couverts avec l'écorce du bouleau. Les micmacs a deux différents tailles pour son wigwams. Un petit wigwam peut contenir 10-15 personnes et le plus grand wigwam peut contenir 15-20 personnes.
Les Micmacs initialement vivaient dans Nouvelle Écosse et Nouveau Brunswick. Ils vivaient aussi dans Québec, Terre-Neuve et Maine. Aujourd'hui plusieurs des Micmacs vivent dans la Canada, mais les Aroostook Micmacs vivent dans le nord-est de Maine.
Les femmes portent des tuniques fait du peau des animaux et des jupes longues. Elles portent aussi des chapeaux pointues. Elles normalement tresser son cheveux. Les hommes portent des pagnes avec des jambières. Ils seulement porte des chemises chaudes quand c'est froid dehors. Les femmes et les hommes porte des mocassins et des
bandeaux de perles avec des plumes.
En 1497 Jean Cabot a apporté 3 Micmacs au l'Angleterre. A compter de 1501, les Micmacs a des contacts réguliers avec les Anglais et les pêcheurs espagnol, français et irlandais. En 1578, presque 400 bateaux de pêche était vu au le long de la côte orientale de Canada en été. En 1564,1570 puis 1586 les Micmacs furent contaminaient par des maladies que les européens ont apportés.Jean Cabot n'a pas aider les Micmacs,parce que après ils ont fini en bataille et ils ont presque tué un autre.
John Cabot est célèbre pour trouver la Terre-Neuve.
En conclusion, les Micmacs sont un tribu très intéressants. J'espère que tu as apprendre quelques choses nouveau de cette tribu incroyable.
ça c'est une carte des sept succursales des Micmacs
Voici un vidéo des
Micmacs qui danse!
Full transcript