Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Le Clonage des Animaux

No description
by

Julianna Thomas

on 19 November 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le Clonage des Animaux

Par: Julianna Thomas & Myriam Allard Clonage des animaux Causes Impact à court terme. - Déficience du système immunitaire.
- Malformations physique. Il y a t'il des lois sur le clonage d'animaux? -Il n'y a pas autant de réglements sur le clonage d'animaux que pour d'autres sortes de clonage, mais en voici quelques unes.
-Au Etats-Unis la vente de viande clonée est légal, même que les chances sonts que tu en a déja manger.
- Au Canada le clonage d'animaux est illégal.
-Le 28 octobre 2003 une loi a passé interdisant le clonage des humains au Canada. Qu'est-ce que le clonage d'animaux? Le clonage d'animaux est, en gros, faire une copie d'un animal précit grâce à la science, pour obtenir une copie conforme. On fait le clonage d'animaux lorsqu'une personne veut modifier génétiquement d'une façon ciblée des animaux d'élevage (vache, chien, chat, cochon, etc...) Allo BOB :) Il y a 2 façons de cloner un animal: reproductif et thérapeutique. Le processus reproductif s'agit d'une naissance d'un animal ayant les mêmes gênes que l'animal en question. Pour faire un clonage d'une façon thérapeutique il faut d'abbord, copier les cellules du patient, et les mettre dans l'embryon de l'autre animal, pour essayer de recopier les gênes. Quelques statistiques... - ,Le clonage reussit moins d'une fois sur cent.
- La 1 manipulation génétique était le 2 avril 1996, en Écosse.
-Le 23 février 1997 le premier clone "Dolly" est née.
- Le premier clone au Canada est née en 1999.
-9 veaux clonés sur 10 sont victimes du syndrome du gros veaux,ce qui consiste avoir un ventre enflé, des têtes de bulldog, et des membres très droits.
- Le clonage des femelles on un meilleur taux de réussite que celui des mâles.
-En janvier 2008 des scientifiques de la FDA, on conclue que la viande et le lait des vaches, des cochons, et des chevres cloné sont d'aussi bon qualités que ce qu'on mange a chaque jour.
-Souvents des clones qui apparaissent en bonne santé, devienne vite malade.
-67% des Americains sont contre cloner les animaux pour la nourriture Source: ere Répercussions a long terme. Les changements depuis les vingt dernières années. Bibliographie... -www.arte.tv
-www.efsa.europa.eu
-www.wikipedia.org
-http://www.cours.fse.ulaval.ca/ten-20727/sitesdescours/000_8ete2002/clonage/pconseq.html
-http://tpe-clonage-des-especes-disparues.e-monsite.com/pages/2-clonage/b-le-clonage-reproductif.html
-https://formation.ens-lyon.fr/Formation/groupes/formatio_continue/sciences_de_la_vie/determinisme_du_sexe_et_clonage/clonagetransgene/problemesclones
-www.wikimediacommons.org
-www.bulletins-electroniques.com
-http://www.fda.gov/AnimalVeterinary/SafetyHealth/AnimalCloning/default.htm
-http://endanimalcloning.org/factsaboutanimalcloning.shtml
- http://www.petermaas.nl/extinct/articles/cloning.htm Le clonage d'animaux est encore un projet tous recent, ça fait juste 16 ans qu'on l'exerce, et les méthodes sont encore les mêmes très Le clonage des animaux est encore tout récent, en fait ça ne fait que 16 ans qu'on l'exerce. Puisque c'est deja une nouvelle methode on l'utilise toujours. Il y a t'il des questions? Merci de nous avoir écoutée :) En ce moment il y a des études sur des effets a long terme du clonage d'animaux comme :
- Le FDA veut voir si le manger des clone va avoir des effets sur notre corps. Une côté possitif au clonage. Il y a plusieurs scientifique qui pense qu'on pourrait faire revivre des espèces extinctes, ou des espèces en voie d'extinction. Et il y en a même qui ont réussit à le faire: comme en janvier 2009 après plusieurs essaies un pyrénées ibex, un animal extinct, est née. Mais après seulement 7minute de vie le pyrénées ibex est mort de problèmes respiratoires. Si on pourrait continuer a développer les méthodes et les technologies, peut-être on pourrait rammener plusieurs différentes espèces. Pour améliorer la situation. Julianna: Personnellement je crois que le clonage d'animaux est inutile et je pense que si sa existerais pas, on aurais pas de misère. Alors ma solution serait juste d'arreter le clonage en complètement.Puisque je pense que les cela empêcherais la mort de beaucoup d'animaux.

Myriam: Je pense qu'on devrait essayer d'être plus précis sur les expériences, pour que moins d'animal se fasse tué pour aucune raison. On pourrait peut-être trouver une méthode plus efficace, ou utiliser une sorte de machine pour faire le clonage.
Full transcript