Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Baby-boom

No description
by

Liisa Lalonde

on 24 October 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Baby-boom

Fashion
Fashion
Fashion
Corps de la Paix
et les Hippies

L'impacte sur les générations a venir

Les baby-boomers ont impacté le climat économique du monde. Ils sont les plus riches démographique qui comprennent la majorité des propriétaires et gestionnaires d'entreprises et institutions, et le contrôle de plus de 7 milliards de dollars en richesse et possèdent 77% des actifs financiers aux États-Unis.
Présentement, les baby-boomers ont les revenus les plus élevés médian des ménages aux États-Unis. Les baby-boomers ont le pouvoir de gain annuel de 2,1 milliards de dollars et représentent 50% de tous les pouvoirs de dépenses discrétionnaires.

Changement social
Bombe à hydrogène :
2-The Hips
1- The Squares
a) Everyone who didn’t follow beatnik’s code
b) Truth-seekers, searching for ultimate enlightenment (many times found in marijuana joint or even stronger)
Vers la fin de la 2ième Guerre Mondiale...
l'Europe était en ruines
LE BABY-BOOM!
Par contre, ceci n'a pas toujours été le cas et après un bout de temps, les gens ont commencés à être tannés...
Au début du baby-boom, il était commun que les gens traitaient les personnes noires (ainsi que tous les minorités) d’une manière qui incitait qu’ils étaient inférieures. Même si l’esclavage était abolit depuis quelque temps, les lois de Jim Crowe faisaient certains que les droits des noires n’étaient pas beaucoup mieux qu’ils étaient auparavant. En fait, les lois Jim Crowe permettaient la ségrégation, la discrimination ainsi que l’injustice envers les noires—les gens tuait les noires pour n’importe qu’elle raison que les gens blancs désignait approprié (Emmett Till, les pendaisons, etc.) Cette manière de pensée a persister dans la société tout au long des années 40 et les début 50 jusqu’à temps qu’il y ai une petite ‘rébellion’ en sorte durant les années 1954- 1968.
En fait, cette rébellion était nommée le mouvement des droits civiques. Inspirer et diriger par des idoles comme Martin Luther King et Malcolm X, les gens de la population noire (et tous ceux qui supportait les droits des noires) ont commencé un mouvement qui était (la plupart du temps) pacifiste afin d’établir des droits d’égalité entre les blancs et les noires; elle cherchait l’abolition de la ségrégation. Ce mouvement a atteint son but et tous ségrégation a éventuellement été aboli par environ 1968. Malgré, même si les droits ont été établi pour les gens noires, ceci ne voulait pas nécessairement dire que tous les notions et pensée racistes ont cessé d’exister; malheureusement plusieurs personnes n’étaient pas encore complètement en accord avec ce changement.
Toutes les femmes de la société subissait la discrimination de la société aussi....
Malgré ce que les gens pensaient, la société avait plus que juste des problèmes de races qu'elle fallait résoudre...
Avec la génération Baby-boom est venu une nouvelle génération de musique et danse. A cause de l’évolution de la musique et l’invention du Rock & Roll, de nouvelles danses ont été créé afin que les gens puissent continuer à suivre les tendances sociales. En fait, des danses de « sock hop » ont été organisée durant le temps; les ados se rendraient a l’école et danserait a la musique sans soulier afin de ne pas marquer les planchers de l’établissement. Ceci est devenu une tendance traditionnelle. De plus, afin de suivre les changements de la musique, des danses telles que le jitterbug, le rock & roll, le “hand jive”, le cha cha, le swing, le stroll, le bop et le twist.
Durant la Deuxième Guerre Mondiale, c'était considéré comme la place de la femme de prendre soins du commerce et travailler sur le marché du travail pendant que les hommes étaient de se combattrent en guerre. Elles travaillaient dans les usines et même les offices. Par contre, une fois que la guerre était fini, les hommes ont repris contrôle du marcher du travaille et les femmes étaient sensée de retourner travailler à la maison, de plus en plus de femmes ont commencé à trouver des emplois dans le marché du travail. En fait, par l'année 1960, 35% des femmes avaient des emplois et éventuellement, il est devenu nécessaire que les hommes et les femmes travaillent afin d'obtenir assez d'argent pour supporter leur famille. (http://conservative1950s.tripod.com/id2.html)
Par contre, il y avait quand même des bonnes choses qui sont provenus de la génération des baby-boomers. Des choses comme l'invention de nouvelles...
Comme une boule de rétroaction, l’augmentation de la population a apporté plusieurs changements. Comme est-ce que la communauté était pour donner domicile à toutes ces personnes s’il n’y avait pas assez de place ou de rues pour placer des maisons? Enfin, la création des banlieues a permis que ce besoin en particulier est pris soin. Petites maisons et communautés ont été formées parmi ces banlieues; créant plus de place pour la ville et plus d’un attrait pour vivre en ville.
Les Immigrants
La société a développer plusieurs nouvelles tendances sociales...
... et l'économie a subit plusieurs changements.
Durant ce temps...
Il y a eu un grand augmentation de naissances entre les années 1946-1966 créant ce qui est connu comme...

En fait, après la deuxième guerre mondiale, plusieurs soldats sont retourné avec une idée; de commencer une famille. En fait, le taux de mariages est monté énormément après la guerre. Avec ces mariages est venu le désir d’avoir plusieurs enfants : environ 3.8 enfants par chaque famille et un bébé était née a chaque sept seconde aux États-Unis. A cause du fait que chaque famille était grande, la population de gens a augmenté existentiellement.

In the early 1950's
music reflected the ideas of
a conservative white class
enjoying the fruits of post-war
prosperity and success
Stimulateur Cardiaque
À l'automne 1958, à l'âge de seulement 43, Arne Larsson en Suède semble être l'approche de la fin de sa vie. Son cœur battait à une vitesse de seulement 28 battements par minute - un cœur sain bat environ 70 fois par minute. Larsson était constamment en train de perdre conscience et a dû être relancé de 20 à 30 fois par jour. Il n'y avait guère d'espoir d'une guérison. Mais son épouse Else-Marie a refusé d'accepter le destin imminent de son mari. Elle a lu dans le journal que le cardiologue professeur Ǻke Senning à l'hôpital Karolinska de Stockholm a travaillé avec le médecin et l'ingénieur Dr. Rune Elmqvist sur un stimulateur cardiaque implantable
Merci aux pouvoirs de sa femme de persuasion, Arne Larsson a reçu son premier stimulateur cardiaque dans une opération secrète d'urgence le 8 Octobre, 1958 Dr Rune Elmqvist, le développeur de ce qui était le premier stimulateur cardiaque dans le monde, était un ingénieur à Elema-Schonander et avait déjà travaillé comme cardiologue. Par manque de temps, il a revêtu les composants du premier appareil de résine époxy dans un gobelet en plastique. Deux électrodes reliées au stimulateur cardiaque pour autant l'énergie pour stimuler le cœur. Ce premier modèle devait être remplacé par un nouveau après seulement quelques heures. La technologie cependant rapidement améliorée et modèles de complexité croissante répondait aux exigences spécifiques d'un cœur défaillant. Aujourd'hui, les stimulateurs cardiaques avec une vie de dix ans sont la norme dans la cardiologie moderne.
Arne Larsson a vécu jusqu'à 86, survivant même l'homme qui lui a sauvé la vie, et a utilisé un total de 26 stimulateurs cardiaques. Merci pour ces petits appareils, il fut bientôt en mesure de vivre une vie active qui comprend une fois de plus les voyages à vélo, de danse, et même navigué.

En 1947, William Rae Jeune proposé que les tours de radio disposées selon un motif hexagonal pourraient soutenir un réseau téléphonique. Jeune travaillé sous un autre ingénieur du nom de DH Ring, qui a dirigé une équipe de Bell Laboratories, qui faisait partie d'AT & T à l'époque.
La conception de jeune permis pour émetteurs de faible puissance pour effectuer des appels sur le réseau. Il a également représenté des transferts, ce qui est quand un utilisateur se déplace d'un rayon tour de diffusion à l'autre. Mais si la théorie était bonne, la technologie pour y arriver manquait. Il faudrait plus de 10 ans pour le prochain développement.
Alors que le monde attendait de nouveaux développements, des sociétés comme AT & T propose certains clients la possibilité d'utiliser des radiotéléphones. Ces appareils étaient primitifs par rapport aux téléphones cellulaires d'aujourd'hui et ressemblaient à des émetteurs-récepteurs walkie –talkie. Seuls quelques appels - parfois aussi peu que trois - pourraient être faits sur le système à la fois. Les appelants étaient parfois attendre pour une autre conversation à la fin avant de terminer un appel, ce qui signifiait aussi que les conversations privées étaient pratiquement impossible. Les téléphones étaient chers et certains pesaient jusqu'à 80 livres.

Téléphone Mobiles
Autres inventions...
1956: - Hover craft
-Computer hard disk
-liquid paper
1958: - Hula hoop
-lasers
-Computer modem
1959: - stimulateur cardiaque
-Barbie
1962: -Audio cassettes
-Implantes en sillicones
1963: - Disques vidéo
1964: -peinture acrilique
1965: -Astroturf
-Soft contact lenses
1966: - injecteurs de carburant électronique pour les voitures

Elvis Presley
Desi Arnaz
Art
DanSes
The Bop
The Stroll
Swing
The Hand Jive
The Madison
The Cha Cha
Rock n' Roll
1947: -Telephones mobiles
- Tupperware
1948: - Frisbee
- Velcro
-Jukebox
1949: - Mélange à gâteau
-Carte de crédit
1951: -super glue

1952: -diet soda
-bombe hydrogen
-première code à barres
1953: - Transistor radio
- Black Box
- Chevy Corvette
1954: - Contraceptifs oraux -
casseroles antiadhésives
- McDonalds

Personnes
Influenciels

Les "Drive-In Theatres"
Une grosse mode durant le boom était les divertissements pour les adolescents. En fait, le plus populaire était les « drive-in théâtres ». Essentiellement, des films se faisaient projeter régulièrement et les gens allaient stationner leurs véhicule et visionnerait le film de leur propre auto. Ceci est en fait devenu TELLEMENT populaire que la construction de plusieurs terrain de stationnement et l’expansion de ceux existants a pris place afin de soutenir la grosse demande.
Durant la génération du boom, la popularité des convives a explosé. Imagine la musique qui provenait d’un juke-box dans le coin pendant que toi et tes amis vous vous rencontrez pour un hamburger et un sundae pour 5 cennes chaque! Les plans pour la fin de semaine étaient discuter et les gens dansaient à la musique qui jouait. Ceci était un convive. Durant les années 50, c’était la place « à être » pour les ados et à cause qu’elle était devenue la mode, de plus en plus de convives ont été construit pour plaire la société.
La Guerre Froide
Suite à la 2ième Guerre Mondiale (1946), l’Europe était complètement en ruines et les pays travaillaient afin de se stabiliser encore une fois. Par contre, il y avait aussi une course aux armes entre les deux grands pouvoirs de l’époque; l’URSS et l’É-U. Tout la tension qui restait de la guerre est revenu mais seulement entre les deux grands pouvoirs. Par contre, le monde entier avaient peur car les deux opposants étaient toujours en compétition et se menaçaient constamment avec des bombes atomiques et des missiles (comme la Baie des Cochons en 1961 entre John F. Kennedy et Nikita Khrouchtchev). Malheureusement, la Guerre Froide a durer jusqu’à l’an de 1991; un long trente ans de tension!

L'effet de baby-boom sur la culture et la politique américaine a été profond. Les baby-boomers font présentement se taillent la part du lion des classe dirigeante politique, culturel, industriel et universitaire aux États-Unis. Bill Clinton et George W. Bush, né dans les soixante jours de l'autre à la mi-1946, sont les premier et deuxième présidents des baby-boomers américains, et leur carrière en fonction illustrent la grande, souvent divergents, ensemble des valeurs et des attitudes adoptée par ce plus grand groupe générationnel américaine jusqu'à présent.

L'impact culturel
et politique
Avancement Technologiques
Les baby-boomers sont responsables des premiers dialogues sur des sujets comme les homosexuels et les personnes de couleur ainsi que l'égalité des droits des femmes. Contrairement à leurs parents, les baby-boomers ont grandi dans une période où les attitudes conservatrices changeaient à être plus tolérant des personnes et de leurs différences. Sans les baby-boomers, de nombreuses lois actuelles qui protègent les homosexuels, les personnes de couleur et les femmes ne peuvent pas être dans l'existence.
Une radio transistor est une petite radio portable qui utilise des circuits à transistors. Inventé en 1954, avec l'aide du transistor inventé en 1947, ils sont devenus l’appareil le plus populaire de la communication électronique dans l'histoire, avec des milliards fabriqués pendant les années 1960 et 1970. Leur format de poche a provoqué un changement dans les habitudes d'écoute de la musique populaire, permettant aux gens d'écouter de la musique partout où ils allaient. Au début des années 1980, bon marché AM transistor radios ont été annulées et remplacées par des appareils de plus grande qualité audio, lecteurs de CD portables, lecteurs audio personnels, et boom boxes.
Radio Transistor
Black Box :
L'aéroglisseur
L'aéroglisseur a été inventé par Christopher Cockerell en 1956 La théorie derrière l'une des inventions les plus réussies du 20e siècle, l'aéroglisseur, a été testé en 1955 en utilisant un Kitekat boîte de conserve vide de nourriture pour chat à l'intérieur d'une boîte à café, un ventilateur industriel et un balance de cuisine. Sir Christopher Cockerell a développé les premiers modèles d'aéroglisseurs pratiques, celles-ci conduit au premier aéroglisseur à être produits commercialement, la SRN1.
L'idée de Christopher Cockerell était de construire un véhicule qui pourrait facilement se déplacer en vol stationnaire au-dessus de la surface de l'eau, flottant sur une couche d'air. Cela permettrait de réduire le frottement entre le véhicule et l'eau. Pour tester son hypothèse, il a mis une petite boîte dans une plus grande boîte et a utilisé un sèche-cheveux pour souffler de l'air entre les deux.

capitalism
?
?
?
?
materialism
consumerism
human spirit
social equality
New and
movement
cultural
literary
Beat Generation
stimulated by...
jazz music
use of drugs
celebrated spontaneous creativity
Acteur et Chanteur
Leila Ahmed
Activiste, féministe, professeur
Salvador Dalí
Artiste
Quentin Tarantino
Directeur et acteur
Connu pour son role de d'un version de lui même
sur l'émission populaire
I Love Lucy
, et pour son marriage avec Lucille Ball.

Comme un acteur cubain dans les années 60's, il a dû fair face à beacoup de racisme, et parlait actviement contre celle-ci.
(1917-1986)
(1904-1989)
Bien connu pour son comportement excentrique, Salvador Dalí était surtout célèbre pour ses peintures surréalistes, telle que "
The Persistence of Memory
".
Ses œuvres ont été en partie responsable de la populairisation et l'idéalisation de la consommation de drogues dans les années cinquante et soixante.
(1940-)
Leila Ahmed est une écrivaine et professeur égyptien-américain. Pendant la seconde vague du mouvement féministe dans les années 70's, elle était un défendeur ardent des droits des femmes, en particulier les femmes musulmanes, étant musulmane elle-même. Elle est éventuellement devenue le premier professeur des études sur les femmes dans la religion.
(1963-)
Quentin Tarantino est un réalisateur du genre de film culte, plus connu pour sa prise violente excessive sur l'histoire et fusillades sanglantes, ainsi que ses apparitions personnelles dans ses films. Ses films ont été immortalisés dans la culture populaire.
Il est surtout connu pour des films comme
Pulp Fiction
,
Kill Bill
et
Reservoir Dogs
Hillary Clinton
Politicienne
(1947-)
L'ancienne secrétaire d'état et la Première Dame, Hillary Clinton est une politicienne américain qui fameuse pour sa campagne pour l'élection présidentielle en 2016. Si elle gagne, elle deviendra la première présidente femme.
Grace Chang
Actrice et chanteuse
Les Grandes Familles!
(1925-)
En ajout du boom de naissances, le boom de population a aussi été contribué par les plusieurs refuges de la Deuxième Guerre Mondiale. En fait, plusieurs gens ont immigrés de l'Europe après la guerre adin de s'échapper de l'URSS et la vague de communisme qui prenait contrôle de l'Est Européen. Cette grande population d'immigrants s'est assimilée au monde de l'Amérique du Nord. Ceci, en plus du grand taux de natalité qui a pris place entre-temps, a créé une population énorme et du jamais-vu en Amérique!
Né à Singapour, Grace Chang était une actrice américaine d'origine chinoise. Après la Seconde Guerre mondiale, elle a été traitée avec beaucoup de racisme en raison de son ascendance asiatique. Néanmoins, elle n'a pas abandonn,é et a faite trente-trois films dans sa carrière d'onze ans, après ceci elle a quitté pour poursuivre l'activisme.
Elton John
Mais il fallait que toutes ces personnes vivent quelque part...
Les Banlieues
(1947-)
Le Racisme
Célèbre pour son style excentrique , ainsi que ses compétences stellaires de piano, Elton John est un musicien bien connu depuis cinq décennies, avec des ventes de plus de 300 millions de disques. Il a fait production et l'enregistrement des trames sonores de plusieurs films bien connus, comme
Lion King
, il est plus connu pour des chansons comme
Crocodile Rock
,
Danielle
, et
Rocket Man
, en plus de son implication dans la lutte contre le SIDA.
Musicien, chanteur, et compositseur
Barack Obama
(1961-)
Le Mouvement des Droits Civiques
Le 44ième président, Obama est bien évidemment célèbre pour être le premier président afro-américain. Un politicien respecté, Obama a brisé de nombreuses barrières raciales en politiques et continue de le faire.
Stephen King
L'inégalité des sexes
(1947-)
Politicien
DANSES!!!
King est un auteur américain prolifique de thriller/fantaisie/horreur, avec une vente de 350 millions de livres dans le monde entier, il a grandement influencé son genre, ainsi que la littérature moderne en général. Il est surtout célèbre pour des livres comme
The Shining
,
It
, et
Carrie
. Plusieurs de ses œuvres ont été portées au cinéma, où beaucoup ont trouvé leur place dans la culture populaire.
Gregory Peck
Acteur
(1916-2003)
Les Convives
L'un des acteurs les plus célèbres des années 50 et 60, même à travers les années 70, Gregory Peck était connu pour ses bons regards et les compétences agissant, en particulier son rôle Atticus Finch dans
To Kill a Mockingbird
, pour lequel il a remporté un prix de l'Académie.
Il a été élu l'un des meilleurs acteurs du 20e siècle, au numéro 12.
Abris de Guerre
A cause de la grande peur que la
Guerre Froide développerait dans une
Troisième Guerre Mondiale, il est devenu commun--et presque la mode-- pour les gens d'avoir des abris. Ces abris étaient construites comme forme de protection en cas où qu'il ait une explosion de bombes ou missiles atomiques. Cette mode a été présent tout au long de la génération des baby-boomers-- les années 40, 50 et 60.
Rosa Parks
Militant des droits civiques
(1915-2005)
Durant les années 60, les gens sont devenus complètement tannées de l’hostilité et la guerre entre les pays. Essentiellement, ces gens ont procéder à protester afin que le gouvernement utilise l’amour et la paix pour résoudre les problèmes internationaux. Ils protestaient contre la Guerre de Vietnam ainsi que d’autres discriminations. Les gens congréaient dans un parc ou une place publique et démontreraient leurs opinions d’une manière pacifistes et aimable (la plupart du temps) afin d’essayer d’arrêter les guerres.
Les années soixantes étaient un temps de rebellion culturel. En fait, malgré le fait que plusieurs ados des années cinquante on pavée le chemin pour des changements culturels, plusieurs parents et adultes à l’époque étaient quand même crispé et avaient un air du collet monté. La génération des 60 a rébellée en contre cette éthique en portant des vêtements bouffants et en étant plus ouvert mentalement, physiquement et sexuellement.
Contre-culture des années 60
Après plusieurs accidents très médiatisés d’avions de Havilland Comet reste sans solution, le chercheur australien David Warren invente un dispositif pour enregistrer le bruit et les instruments de cockpit pendant le vol.
Au cours de la première moitié de l'histoire de l'aviation, les accidents venait rarement avec des réponses. Même si un témoin avait vu un accident d'avion, on savait peu de la cause et ou ce que les pilotes auraient pu être au avant l’accident.
Au début des années 1950, le premier avion de ligne à réaction du monde, le de Havilland Comet, s'est écrasé à plusieurs reprises. Warren, chercheur dans les laboratoires de recherche aéronautique à Melbourne en Australie, croyaient si la voix du pilote peuvent être enregistrés, ainsi que les relevés des instruments, l'information pourrait aider à déterminer la cause d'un accident - et aider à les prévenir. Son appareil a été appelé une «Unité Mémoire de vol."
En 1957, les premiers prototypes de l'appareil ont été produits. Les premières versions pourraient enregistrer jusqu'à quatre heures de données de voix et d'instruments sur une feuille d'acier. Warren croit que l’appareil serait populaire et aider à résoudre les mystères derrière l'aviation se bloque, mais le dispositif a été rejeté par la communauté de l'aviation australienne pour des questions de confidentialité.

Evidemment le plus célèbre pour avoir refusé de céder sa place dans le bus et partir sans le savoir, le boycott des bus de Montgomery, qui était un aspect important dans le mouvement des droits civiques, Rosa Parks est l'une des personnes les plus pivots du mouvement des droits civiques.
Oprah Winfrey
Personnalité de télévision, actrice
"Square"- quelqu'un qui n'est pas à la mode
"Fuzz"- désignait la police
"Heat"- désignait aussi la police
"Kook"- quelqu'un d'étrange
"Greaser"- quelqu'un qui faisait parti des groupes d'ados qui portait beacoup de produits pour les cheveux
Le Slang!
Les 50's
Les 60's
Surnommé "la reine de tous les médias" Oprah est l'une des personnes les plus riches et les plus connus dans le monde. Elle est célèbre pour son talk-show, ainsi que ses nombreuses œuvres de bienfaisance et de soutien de l'éducation des femmes dans les pays du tiers monde.
John F. Kennedy
Politicien
"Drag"- losrque quelque chose est plate ou ennuyant
"Hang loose"- désignait relaxer
"Primo!"- voulait dire fantastique, excellent, parfait, etc.
"Split"- désignait partir
"Jam"- désignait la musique OU se décoller rapidement
(1954-)
(1917-1963)
La fascination de l'univers
Largement considéré comme l'un des meilleurs présidents des Etats-Unis , JFK était en charge dans un temps de grande tension, et utilisé son intellect pour résoudre des problèmes de la guerre froide, comme la baie de cochons et de la crise des missiles de Cuba. Son assassinat prématurée en 1963 est encore vu comme une tragédie à ce jour.
James Dean
Acteur
Malgré le fait que l'évènement de se rendre dans l'espace n'a pas été accomplit durant la génération du Baby-boom, c'est içi où la fascination a commencé et que les gens ont commencé à faire les recherches pour le rendre possible. En fait, la Guerre Froide a seulement accélérer le processus car les deux Grands Pouvoirs (URSS et É-U) voulaient être le premier à atterir sur la lune. Cci dit, même si l'évènement est arrivé en 1969 (accomplit par l'astronaute Neil Armstrong), c'était pendant la présidence de JFK que les gens sont devenues intéressées dans l'espace!

Économie
Le boom de naissances et d'immigration cause l'expansion des villes
Inflation et fluxuations durant les début 50- les prix ont augmentés
Les terrains de stationnement et plusieurs centres de commerce ont été contruits afin de répondre à la demande chez les automobiles
La création de la carte du crédit a créé une mode et a rendu les achats plus faciles; c'était plus une sorte de divertissement comparer à aurapavant.
Économie est calorifuger car la demande pour les produits est quand même plus élever qu'avant; Eisenhower travaillait à augmenter l'économie pour répobdre au besoins du peuple et sans bénéficier juste une personne ou compagnie.
(1931-1955)
James Dean était un acteur très populaire au début des années cinquante, en particulier chez les adolescentes. Célèbre pour avoir jouer les rebelles, mais étant calme et introverti lui meme, il n'a joué que dans trois films avant que sa carrière d'acteur a été écourtée par un accident de voiture mortel.
Grace Kelly
Actrice, modele et princess
(1929-1982)
Peng-Wan-ru
Activiste et martyr
(1949-1996)
Peng-wen-ru était une figure importante dans la deuxième vague mouvement féministe dans les années soixante-
dix. En tant que femme taïwanaise, elle en particulier la sécurité des femmes et a finalement fait son chemin pour être un membre du parlement taiwanais. Les traditionalistes ont été scandalisés et peu de temps après, elle a été retrouvé mort avec plus de 30 coups de couteau. Cela a provoqué un tollé chez les femmes taiwanais et ils poussé pour de meilleures lois relatives à la protection des femmes.

impacte économique
Né le 12 Novembre 1929, Grace Patricia Kelly est né dans une famille aisée. Elle venait d'une famille d'athlètes; son père a remporté trois médailles d'or olympiques et sa mère professeur d'éducation physique. Kelly a commencé sa carrière d'actrice en 1951, malgré la déception de ses parents, en obtenant quelques petits rôles à la télévision grâce à l'influence de sa famille. Elle a finalement obtenu son rôle d'évasion comme Amy Fowler dans
High Noon
.

Après le succès de la bombe atomique soviétique, l'idée de construire une bombe à hydrogène a reçu un nouvel élan aux États-Unis. Dans ce type de bombe, de deutérium et de tritium (isotopes de l'hydrogène) sont fusionnées en hélium, libérant ainsi de l'énergie. Il n'y a aucune limite sur le rendement de cette arme.
La communauté scientifique divisée sur la question de la construction d'une bombe à hydrogène. Edward Teller, qui avait exploré l'idée d'un «super» pendant le projet Manhattan, a soutenu son développement.
Des hommes comme J. Robert Oppenheimer, Enrico Fermi, et II Rabi opposé son développement. Fermi et Rabi écrit: «Depuis n'existe aucune limite à la destruction de cette arme, son existence et la connaissance de sa construction est un danger pour l'humanité dans son ensemble."
Cependant la guerre froide commençait à dégénérer. Un groupe de scientifiques dirigé par Edward Teller a soutenu son développement. Ils ont fait des approches directes au Comité mixte sur l'énergie atomique et militaire.
En 1950, le président Harry S. Truman a annoncé des travaux sur la bombe à hydrogène était de continuer. Savannah River, en Caroline du Sud, est devenu le site de l'usine de production d'hydrogène à la bombe de la nation l'année suivante. L'installation produit du tritium pour l'arsenal nucléaire de la nation jusqu'à ce que les problèmes de sécurité aient interrompu la production en 1990.

Sa carrière a prospéré après, et elle a fini par faire plusieurs films avec directeur iconique Alfred Hitchcock, incluant
To Catch a Thief
et
Dial M for Murder
. En 1953, elle a été mise dans
Mogambo
. Son rôle comme Linda Nordley lui a valu son premier Oscar de la meilleure actrice.
Elle poursuit sa carrière de film à succès jusqu'en 1956, quand elle a épousé le Prince Rainier de Monaco, et donc n'était plus autorisé à agir.
Le sien était considéré par beaucoup comme le mariage du siècle, avec sa robe étant cimenté comme l'un des plus emblématiques de l'histoire. Après avoir été couronnée Princesse Grace, elle est allée dans les efforts humanitaires ainsi que la philanthropie.
Elle a continué à faire des travaux de charité jusqu'à sa mort d'une crise cardiaque en 1982.













Christine Jorgensen
(1926-1989)
Né George William Jorgensen en 1929, Christine Jorgensen est connue comme l'une des premières femmes transgenres bien connus. Elle a été rédigée dans la seconde guerre mondiale, et à son retour, a décidé qu'elle ne s'identifiait pas comme un homme.
En 1951, elle a reçu la permission de se rendre au Danemark pour recevoir une chirurgie de changement de sexe. Après quoi, elle est revenue aux États-Unis pour plaider en faveur de la normalité de personnes transgenres
Militant pour les femmes et les droits des transgenres
En 1951, elle a reçu la permission de se rendre au Danemark pour recevoir une chirurgie de changement de sexe. Après ceci, elle est revenue aux États-Unis pour parler en faveur de la normalité des personnes transgenres. Elle a fait de nombreux discours pour convaincre les gens que l'identification comme un autre sexe n'était pas quelque chose à être tabou, mais discuté ouvertement, et que c'était quelque chose de normal. Elle a utilisé sa notoriété en tant qu'actrice comme levier.

Bien que ses discours ne font que beaucoup d'impact sur ​​la plupart des proches des gens qui pensent de l'époque, elle ne fait pas de géant vers l'acceptation des personnes transgenres, quelque chose qu'elle a continué à parler jusqu'à sa mort en 1989.
Rita Hayworth
(1918-1987)
Margarita Carmen Cansino, plus communément connu sous le nom Rita Hayworth, est né dans une famille complètement espagnol.
Tous les enfants de sa famille ont été faites dans un trio de danse, «Les Danceurs Cansino» et se promenaient autour de Brooklyn pour de l'argent. Finalement, les compétences de Rita en tant que danseuse ont été remarqués, et elle a été plongé dans le show business.
Par contre, la plupart des producteurs voyaient en elle "rond" trop et trop timide pour agir, mais elle ont tendance à sortir de sa coquille quand elle danse, elle se sont principalement des rôles de fond mineures dans des comédies musicales. Dans ses rôles plus tôt, elle a été catalogué comme l'étranger exotique en raison de son héritage espagnol.
Quand elle a finalement obtenu un rôle plus majeure
Strawberry Blonde
, les studios ont décidé qu'elle était trop "méditerranéen" et si elle n'a pas changé son apparence, elle serait à jamais catalogué. Elle voulait désespérément chasser son rêve et atterrir des rôles principaux, alors elle a accepté d'avoir de ses cheveux réduite à la chirurgie, elle est blanchie cheveux et sa peau allégées pour paraître plus blanc. Ils sont même changer son nom à Rita Hayworth, elle serait plus américain.
Cela a fonctionné, et elle a été jetée dans plusieurs films tout au long des années 40's et début des années 50's. Elle est plus célèbre pour
Gilda
,
Lady from Shanghai
, et
Never Lovelier
. Elle a été surnommée "la déesse de l'Amour" et visitai souvent les troupes pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de les motiver en utilisant sa beauté, la danse et le chant.
Elle avait beaucoup de maris tout au long de sa vie, mais il est mort seul. Dans sa vie plus tard, elle a souffert de la maladie d'Alzheimer et la mort de celui-ci en 1987.
Audrey Hepburn
(1929-1993)
Né dans une famille influentiel hollandais, Eda Kathleen Ruston est né à Bruxelles, en Belgique. Son adolescence a été passé en Hollande, au cours de la seconde guerre mondiale parce que ses parents y ont déménagés, pensant qu'il resterait neutre comme il l'a fait dans la première guerre mondiale. Après avoir passé ces six années en état d'extrême pauvreté et famine, elle est allée travailler pour le "Underground" avec son frère, en utilisant sa formation en ballet classique à amasser de l'argent pour cela. Toutefois, ces spectacles ont été réalisées dans le plus grand secret, au sous-sol miteux et le public n'a pas été autorisé à applaudir. Elle a plus tard-à-dire ceux qui étaient réaction la plus effrayante de sa preformance qu'elle ait jamais obtenu.
Née le 13 août, 1899, Alfred Hitchcock est un homme iconique qui est grandement reconnu pour ses contributions dans l’industrie de films. En fait, il était bien connu pour ses œuvres du genre thriller psychologique telles que
Rebecca
(1939),
Spellbound
(1945), et
Psycho
(1960). Il a créé au-delà de 50 films au cours de sa vie et ses créations ont toutes eu un impact sur les films à l’époque. En fait, il est presque connu comme le fondateur du genre "thriller" ou "thriller psychologique" et il n’y a encore aucune personne qui peut lui surpasser dans la catégorie. Malheureusement, il est décédé 1980.
Actrice, humanitaire, et danceuse
Juste après son 16e anniversaire, la guerre s'est terminé et sa famille a déménagé à Londres, ou elle pourrait reprendre sa formation de ballet, mais elle a été dit qu'elle était trop mince, grand et vielle pour devenir une prima-ballerine. Elle a continué à faire des comédies musicales à l'extrémité ouest de Londres, où elle a été repérée par un agent de talent et amenée à New York, où sa carrière d'estrade a commencé dans son role titulaire de
Gigi
. Après cela, il n'a pas fallu longtemps pour Hollywood de la reconnaitre, et la placée aux côtés de Gregory Peck comme princesse Anne dans
Roman Holiday
. En gangant l'Oscar de la meilleure actrice pour Roman Holiday, et un Tony pour Gigi, elle demeure l'une des deux seules personnes à gagner an Oscar et un Tony dans la même semaine.
Elle a continué à jouer dans de nombreux autres films, tels que
Funny Face
,
My Fair Lady
, et
Sabrina
. Cependant, son rôle le plus emblématique est sans doute de Holly Golightly dans
Breakfast at Tiffany's
en 1961.
Elle a finalement décidé de laisser les films, pour au lieu poursuivre les efforts humanitaires. Même dans les années qui ont précédé sa mort, elle était travaillait fort pour l'UNICEF, pour lequel elle était devenue un ambassadeur dans les années soixante-dix. Elle est décédée en 1993 d'un cancer appendiculaire à sa maison en Suisse.
Alfred Hitchcock
(1899-1980)
Directeur, écrivain
Full transcript