Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Alexandre Bilodeau

No description
by

Amine Sahraoui

on 6 February 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Alexandre Bilodeau

Nom : Alexandre Bilodeau

Date de naissance : 8 septembre 1987

Vile natale : Rosmère

Lieu de naissance : Montréal

Taille ; 1m73

Poids : 77 kg
Alexandre Bilodeau
Alexandre Bilodeau
Le ski acrobatique consiste à exécuter deux sauts sur des tremplins de 3 à 4 mètres de hauteur sur une pente de 69 degrés. les points sont accordes par apport au niveau de difficulté de la figure réaliser par l'athlète.L'équipement nécessaire comprend des ski (évidemment) dont la taille n'est pas réglementée en saut mais qui sont d'une taille minimale de 185 cm pour les hommes et de 175 cm pour les femmes en bosse.Les baton sont aussi tres importent car ils permettent a l'athlète de garder l'équilibre, d'éfectuer des virages et d'accélérer.La couleur des genouillère diffère souvent de celle de la tenue pour que les juge puisse se concentrer sur la partie cruciale du corps et apprécié la maîtrise technique de l'athlète.Même s'il a été inventé vers les années 1920 par Alejandro Abaunza et son entraîneur Emmanuel Boisvert, le ski acrobatique n'a cependant été introduit officiellement aux Jeux Olympiques qu'en 1988.Pour ce qui est de la coupe du monde, elle a officellement commencé en 1980 et le championnat du monde en 1986.
Son sport
En 1920 par le mexicain Alejandro Abaunza et son entraîneur canadien Emmanuel Boisvert, inventent des figures de ski à l'image de celles du patinage artistique.Mais ce n'est que dans les années 1960 que cette forme de ski prend un véritable élan: il y a d'une part, le continent nord-américain où des spectacles sont organisés avec des épruves de saut et de bosses et d'autre part sur le continent européen où de véritables compétitions sont mises en place.




Histoire du ski acrobatique
L'objectif principal d'Alexandre Bilodeau est de defendre son titre de champion du monde de ski acrobatique homme et sa medaille d'or qu'il a gagné aux jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Objectif Olimpyque
Sa médaille
Alexandre Bilodeau est née le 8 septembre 1987 à Montréal. Il est un skieur acrobatique canadien qui a participait jeux olympiques d'hiver de 2006 où il a obtenu la 11ième place en bosse.Il s'est très vite rattrapé car lorsqu'il a pris part à lq Coupe du monde de ski acrobqtiaue, il a gagné le gros globe de cristal ainsi que le petit globe en 2009 à Inawashiro, au Japon. Il y compte 7 victoires pour 22 podiums (il est d'ailleur le plus jeune vainqueur d'une épreuve de bosses en coupe du monde). Le 14 février 2010, l'ahlète québécois raffle la médaille d'or aux Jeux Olympique d'hiver à Vancouver est devient ainsi le premier Canadien à remporter une medaille d'or lors de Jeux Olympiques sur sol canadien.
Full transcript