Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Cursus Honorum de César

No description
by

Latin de Vinci

on 20 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Cursus Honorum de César

César commence son Cursus Honorum à 27ans. Le Cursus Honorum de César QUESTEUR Il est d'abord élu au poste de tribun militaire, officier de l'armée. Il est ensuite nommé questeur en 75 avant JC, à l'âge de 30 ans, dans la province d'Espagne ultérieure. EDILE Il est élu édile en 66 avant JC, à l'âge
de 32ans.
Il s'attire la faveur du peuple en rétablissant le pouvoir des tribuns de la Plèbe et en organisant de grands et spectaculaires jeux.
Il se rapproche également des personnages les plus puissants de l'époque, comme Pompée ou Crassus (l'homme le plus riche d'Italie) PRETEUR En 63 avant JC, César est élu préteur. Il a alors 40ans.
Il part alors gouverner l'Espagne et devient un homme politique important. PROPRETEUR CONSUL César, Pompée et Crassus se soutiennent et mènent leurs plans ensemble.
Avec l'aide de ses alliés, César devient Consul en 59 avant JC. Il ne laisse aucune autorité à ses collègues et gouverne seul. Il devient propréteur à Bétique, en Espagne en 60 avant JC.
Il rentre à Rome en visant le consulat. PROCONSUL En 58avant JC, César devient proconsul dans les provinces de Gaule cisalpine et transalpines.
Il décide alors de conquérir la Gaule chevelue. Il y parvient en 52avant JC, il devient un chef de guerre réputé et s'attache les soldats de son armée en leur distribuant ses richesses. Alea jacta est Sous la pression de Pompée qui lui dit d'abandonner son commandement et son armée, César franchit la frontière entre la Gaule et l'Italie et marche sur Rome.
Il commence la conquête systématique des provinces. Royer, Vercingetorix jette ses armes aux pieds de Jules César
Full transcript