Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

La Mobilitè et la Technologie

Comment ils influencent la migration
by

Belle T

on 13 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of La Mobilitè et la Technologie

Définitions La migration c'est l'action de déménager à un endroit. Le Canada a une superficie immense. Pendant plusieurs années, c'était très dur de se déplacer parce que, ça prenait du temps. Au fil des années, la technologie a tellement évoluée que ça prend beaucoup moins de temps et c'est plus facile de se déplacer au Canada. 1943 à 1959... Moyenne dans des avions (Vancouver à whitehorse)
Durée du voyage: 9 heures (aller)
Distance moyenne: 1880 km
Distance: 1880 km (aller) Comment influencent-elles la migration? La Mobilité et la Technologie La mobilité facilite le déplacement d'un endroit à l'autre. La technologie c'est l'amélioration d'anciens modèles pour les espadrilles, les véhicules, les ordinateurs, etc. Qu'elle distance parcouraient les canadiens en une journée...? 1810 à 1942... 1950 à aujourd'hui... Le premier satellite artificiel était Spoutnik, lancé en 1957 par les russes. Dans ses temps les canadiens utilisaient le canot et la marche pour traverser les prairies.
Les commerçants de fourrures de la compagnie du Nord-Ouest quittaient fort William (Maintenant est Thunder Bay, Ontario) pour rendre à Fort Chipewyan sur les rives du lac Anthabaska. La technologie améliore les réseaux qui facilitent la mobilité des gens.

Automobiles avec système informatique pratique.

Construction d'autoroutes permet de se rendre très rapidement de ville en ville.

Avions à plus grande capacité, qui vont plus rapidement et qui ont des prix abordables. De nos jours il y a des centaines de satellites artificiels autour de la Terre. Grâce aux satellites les gens peuvent utiliser la radio, la télévision et les GPS. Ces trois peuvent indiquer le chemin le plus efficace pour se rendre à un endroit. Les gens peuvent maintenant savoir sur quelles autoroutes il y a de la circulation. Ça a beaucoup amélioré la mobilité. Avant c'était presque impossible de retourner à son pays d'origine, car on pouvait seulement prendre le bateau ou le train. Non seulement ça prenait beaucoup de temps, mais ça coûtait très cher. Maintenant que les avions se sont développés et que c'est moins cher, on peut facilement retourner à son pays d'origine. Ça incite beaucoup de gens à immigrer. Merci D'avoir écouté! ~Koosar, Britney et Belle En 1943, la technologie a évolué aux avions qui facilitent le transport a des pays au lieu d'utiliser des trains ou des bateaux. Les avions sont plus vite et prend moins de temps. En 1950, les autoroutes majeure sont construite. Les autoroutes sont petit et pas aussi avancer que les autoroutes on a maintenant. Il y a des stations de services, des restaurant, des terrain de camping et des motels. Moyenne en durée de temps en Canot en 1810 Durée du voyage: 75 jours (aller seulement)
Distance moyenne parcourue: 35 kilomètres
Distance moyenne parcourue p/Heure: 2,2 Kilomètres
Distance: 2600 (aller Seulement) Traverser les prairies en Canot en 1810 Depuis le canot, en 1876, se déplacer était plus facile et la technologie a évoluée...

En 1876, ils utilisaient le train pour se déplacer, c'était une façon qui prenait moins de temps et qui facilitait la mobilité.
De Bufallo à New York prenait une heure de trajet constant. Edmonton à Ottawa
Durée du voyage: 4 jours (aller)(13 heures)
Distance parcourue: 895 km
Distance parcourue par heure: 69 km
Distance: 3580 km (aller)
Full transcript