Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les Micmacs

No description
by

Mackenzie Thacker

on 14 November 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les Micmacs

Habitation
Les Micmacs
La Situation Géographique Et Le Système Gouvernement
Nourriture

Dans l'hiver les Micmacs mangent les fruits de mer comme- homard, saumon esturgeon, baleine et calamar. Dans l'été ils fait de la chasse dans la forêt. Les Micmacs chasse les animaux comme des cerfs, caribou, ours, lapin et les orignals. Les Micmacs ont utilisé les outils comme les arcs, flèches et les lances quand ils ont fait la chasse dans la forêt. Quand les Micmacs ont chasse les fruits de mer ils ont utilisé les lances et aussi les filet de pêche. Le fourrure des animaux est utilisé for les vêtements et les couverture pour les abris. L'orignal est l'animal la plus important à les Micmacs parce qu'ils utilise pour la nourriture, vêtements et le cordage qui sont crucial dans la vie.
Vêtements
Les vêtements des Micmacs avait faites
de peaux d'animaux, comme leur souliers
avait les mocasins fait d'orignal ou phoque.
Les femmes portent les tuniques et les jupes longues. Les hommes portent les pagnes avec les leggings. Quand c'est froid ils portent une robe de fourrure. Quand les Européens sont vénus les Micmacs ont commencé de porter les vêtements comme les chemisiers, vestes et plus des bijoux.
La situation géographique
des Micmacs avait commencé
en 7 groupes différentes appelées
le grand sachem.
-Gespegeoag
-Sigenigteoag
-Pigtogeoag
-Onamag
-Gespogoitnag
-Segepenegatig
-Esgigeoag
Dans chaque groupe, il y avait un
gouvernement indépendant,
et chaque gouvernement
avait un sachem et conseil.
Le conseil avait des femmes
aîné. L' île du Cap-Breton/ Onamag
est la plus important place ou les
micmacs faisait fonction de leur tribu. Aujourd'hui
La population des micmacs et autour 40,000 et autour 11,000 peut parler la langue micmaque. Les autres langues qu'ils parlent et français et anglais.

\
Transportation
Les Rôles des Micmacs
Le rôle des femmes est de cuisiner, prépare la viande, faisait les vêtements d'animaux et les femmes cueillent la végétation. Aussi les femmes sont comme les personnels soignent. Les hommes avaient le rôle des pêcheurs et chasseurs. Les aînés avait le rôle de disaient les légendes aux enfants du village et de faisaient les décisions et les guérisons.
Les Micmacs sont connu pour les canoë écorce de bouleau. Cette canoë est très léger donc c'est plus facile pour les Micmacs d'apporter à l'eau pour faire de la pêche. Les canoë écorce de bouleau sont très fort et peut apporter des grands quantités dans l'eau peu profond. Les canoës sont facile pour un personne a utiliser. Pendant l'hiver les Micmacs utilise les raquettes et les luges pour marcher et transporter le nourriture et les utiles important.
Les Micmacs vie dans les wigwam's. Les wigwams sont crée par le bois couvert d'écorces de bouleau, de peaux, de draps cousus et de branches de sapins. 10-12 personnes peut vivre dans un wigwam pendant l'hiver, pendant l'été 20-24 personnes peut vivre dans un wigwam parce que le wigwam est plus vaste. Les Micmacs ont habite dans les places qui etait tres froid dans l'hiver et dans l'ete c'est tres chaude.
Pour le récréation les enfants avait joué avec les poupées, faisaient la pêche avec les hommes. Mais les Micmacs avaient aussi joué bâton-et-balle, comme le jeu du hockey.
Récréation
Aussi pour l'art les Micmacs faisaient les bijoux,
natté, et ils ont utilisé les piquant de porc-épic pour
faisaient l'art.
Vie spirituelle/ Religion
Quelques Micmacs sont les chrétiens à cause des européens, et par deviennent les chrétiens ces Micmacs avait sauvé d'être tué ou être saisi par les européens. Mais les micmacs avaient les règles. Comme un garçon n'ai pas un homme avant qu'il a tué un orignal. Et aussi un homme ne peut pas se marier avant qu'il est venu un homme et fait 2 années de travail pour le père en avant de marier la fille du père.
Le drapeau du grand sachem des Micmacs
Les Micmacs a fait le plus de travail pendant l'automne pour préparé pour quand les européens va arriver en été encore pour faisaient les échanges avec les Micmacs.
Full transcript