Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Gaz Naturel

No description
by

Rémi Pelletier-Guénette

on 10 November 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Gaz Naturel

Méthode pour exploiter la ressource : Premièrement, Il faut des géologues pour trouver la source. Lorsqu’ils là trouve, ils creusent un trou avec une foreuse et y insèrent un cuvelage (tube en acier). Après cela, ils insèrent du ciment pour boucher le trou. Après cela, ils percent un trou dans la couche de ciment. Et y insèrent un autre tube en acier relié à des canalisateurs et autres machines. Avec le temps et la pression, le gaz monte vers le haut et se fait filtre pour enlever toute les impuretés et l’eau du gaz.
GAZ NATUREL
C'est quoi le gaz naturel?
il est composé de:
Méthane, éthane, butane, propane, pentane et hydrocarbure.
Où le trouve t'on?
Quelle sont les impacts environementaux ?

Production de gaz naturel au Québec
Le Québec consomme pour environ 2 milliards de dollars de gaz naturel par année.De nombreuses industries créatrices d’emplois au Québec on besoin du gaz naturel pour faire fontionner leur industries. Le gaz naturel joue un rôle stratégique dans tous les domaines où la production de chaleur doit être contrôlée avec précision. Pour plusieurs industries, la disponibilité du gaz naturel est un facteur de localisation important.
Beaucoup de pollutions
Les materiaux sont recyclabe
L'environnement non-protègé
L'environnement est complètement détruite par les usine d'énergie fossile,
Tandis que les énergie renouvelable sont beaucoup moins polluants et détruise moins l'environnement
Le gaz naturel est un produit de base important pour des millions de Canadiens. Il sert à chauffer 40 % des foyers du pays et à produire 8 % de l'électricité dont nous avons besoin. Il représente 40 % des sources d'énergie produites au Canada et 47 milliards de dollars en revenus d'exportation. Le Canada est le troisième plus grand producteur de gaz naturel au monde après la Russie et les États-Unis.
On peut retourner la bombone au magazin pour la
remplire de gaz ou de propane
Les usine de gaz naturel créent énormement de pollution et de gaz à effet de serre
il est le plus propre
Méthode pour exploiter la ressource : Premièrement, Il faut des géologues pour trouver la source. Lorsqu’ils là trouve, ils creusent un trou avec une foreuse et y insèrent un cuvelage (tube en acier). Après cela, ils insèrent du ciment pour boucher le trou. Puis, ils percent un trou dans la couche de ciment. Et y insèrent un autre tube en acier relié à des canalisateurs et autres machines. Avec le temps et la pression, le gaz monte vers le haut et se fait filtrer pour enlever toute les impuretés et l’eau du gaz.
Le gaz naturel est une énergie fossil non-renouvelable qui est utilisé pour plusieurs chose de la vie quotidienne comme réchauffer des maisons, utiliser des four à gaz ou encore allumer un Barbecue.
Impact Économique
Impacts humains : L’extraction du gaz naturel a beaucoup d’impacts humains. Au Québec, par exemple, des centaines de personnes protestent pour arrêter le forage du gaz de schiste car cela ruine le paysage. Des personnes sont obligées de déménager car le gouvernement a installé une tour pour exploiter le gaz de schiste dans leur cour. Le forage des puits de gaz de schiste nécessite beaucoup d’eau potable et peut avoir des impacts sur l’eau, le sol et l’air proche de l’installation.
impact négatif
impact positif
Les 2/3 des réserves mondiales de gaz naturel sont essentiellement concentrées en Russie et au Moyen-Orient.
La durée de vie du gaz naturel au rythme de consommation actuel est de 65 ans
... et que dont les réserves sont très concentrées dans certaines zones géographiques.
L'AVENIR
L’Agence Internationale de l’Énergie, prévoie un doublement de la consommation d’ici à 2030.
Les principales provinces du Québec qui extrait le gaz naturel.
Fin
7.5 ¢/kWh
L’exploitation des gaz naturels effectuées sur la Terre, va servir à rapporter plus d’argent et créer des emplois dans le monde entier. Ces impacts se ferons ressentirs puisque les dépenses ne sont pas si élevées.
Répartition des différentes réserves mondiales prouvées de gaz naturel en 2000.
Pour ce qui est du coût d'exploitation tout provient de trois éléments : le coût du gaz (coût du produit de base), le coût de transport par pipeline et le coût de distribution. Pour ce qui est du Québec aucune compagnie ne peut donner leur prix de revient selon une étude de l'université Laval de Québec.
le pourcentage du gaz naturel dans l'économie canadienne représante plus ou moins 25% de la part du marché des source d'énergie au Canada.
Le coût de l'utilisation du gaz naturel variera selon la quantité de gigajoules consommé par mois. Un gigajoule de gaz naturel donne environ 26 litres de mazout, 40 litres de propane ou 278 kilowattheures d'électricité.
Full transcript