Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Lyon

No description
by

María Lázaro Valverde

on 1 June 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Lyon

L'Olympique lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé dans le quartier de Gerland, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l'équipe est entraînée par Hubert Fournier depuis le 23 mai 2014. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.
Il possède à son palmarès sept titres - obtenus consécutivement - de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l'un des clubs les plus titrés du championnat de France.
Est une commune située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône.
La ville de Lyon occupe une position stratégique dans la circulation nord-sud en Europe.

Sa prospérité économique a été portée successivement par le monopole de la soie, puis par l'apparition des industries notamment textiles, chimiques, et plus récemment, par l'industrie de l'image.
design by Dóri Sirály for Prezi
LYON AU FRANCE
La cathédrale de Saint-Jean , construit principalement entre les siècles XII à XV , est l'un des monuments les plus anciens et les plus belles du Vieux Lyon , le quartier de Ville de Lyon . Le bâtiment est de 320 médaillons sculptés dans la gothiques façade, que représentant des épisodes de la Genèse et scènes bibliques mythologiques .
A l'intérieur, vous pourrez admirer une belle et vivante horloge astronomique inhabituel dont le mécanisme de fer forgé être tracée au XVI siècle .
CATHÉDRALE DE SAINT-JEAN
Lyon possède un climat de type semi-continental, dans lequel les précipitations sont plus importantes en été, dues principalement aux orages relativement fréquents. En hiver, la sensation de froid étant renforcée par la bise. La ville a néanmoins subi à plusieurs reprises les conséquences d'épisodes méditerranéens violents remontant au nord, ces derniers touchant chaque année les régions du sud de la France.
MÉTROPOLITE DE LYON
Lyon est une commune située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône.
La ville de Lyon occupe une position stratégique dans la circulation nord-sud en Europe.

Par sa population, Lyon constitue la troisième commune de France, avec quatre cent mille et quelques habitants au dernier recensement de 2012. Lyon est ville-centre de la 2éme unité urbaine de France, laquelle comptait un million cinq cent mille habitants en 2011 et de la 2éme aire urbaine de France. Elle est la préfecture de la région Rhône-Alpes et le siège de la métropole de Lyon. La ville de Lyon exerce une attraction d'importance nationale et européenne.
Lyon

Quelques préparations culinaires qui ont internationalisés sont bien connus comme la  sauce lyonnaise. Cela avait mieux être souvent considérée comme la capitale mondiale de gastronomie et l'origine de la cuisine haute. En outre, vous pouvez profiter de la riche cuisine locale dans les restaurants de la ville, dont vingt sont certifiés comme authentique.
Lyon est la maison à certains des chefs les plus célèbres de la planète comme Paul Bocuse ou Eugénie Brazier, et beaucoup de plats les plus célèbres de la cuisine française, tels que les quenelles, soupe à l'oignon, les grattons ou l'andouillete.

LA PLACE BELLECOUR
La place Bellecour ou place Louis-le-Grand est la plus grande place de Lyon et la troisième plus grande place de France. Elle est souvent présentée rectangulaire mais c'est une place trapézoïdale, elle est plus grande que le Zocalo de Mexico et que la place Rouge de Moscou. C'est également la plus grande place piétonne d'Europe.
En son centre se trouve une statue équestre de Louis XIV. Une autre statue, représentant le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry, est située à l'extrémité ouest de la place.
LE CLIMAT
GASTRONOMIE
OPÉRA DE LYON
L’opéra de Lyon, dit parfois l’opéra Nouvel, est une salle d’opéra située près de l'hôtel de ville de Lyon, et abritant une salle de représentations affectée principalement à l'opéra national de Lyon qui y fait représenter des opéras, ballets et concerts. Il est le lieu de résidence du Ballet de l'Opéra de Lyon.L'extérieur du bâtiment fut initialement très critiqué, notamment à cause de la verrière au sommet du bâtiment . Il fait désormais partie du paysage urbain et semble bien accepté par les Lyonnais. L'intérieur du bâtiment est souvent jugé comme souffrant de graves défauts : le caractère très sombre d'une salle presque entièrement noire s'accompagne d'accès à la salle étroits et froids.
PARC DE LA
TÊTE D'OR
Le parc de la Tête d'Or a été conçu sur le modèle du jardin anglais. Il intègre un lac de 16 hectares créé à partir d'un bras du Rhône ainsi qu'un parc zoologique et un jardin botanique.
Il couvre une superficie de 105 hectares. On y pénètre par 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône qui ouvre sur la perspective d’un lac, centre de la composition paysagère.
Les vastes pelouses d'esprit romantique alternent avec des bosquets d'arbres plus que centenaires. Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées.
Full transcript