Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Dieppe

No description
by

Irene Galea

on 27 March 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Dieppe

Dieppe Introduction LLes Buts Les Alliés objectif à long terme:

- Prendre pied sur le continent.
- Mettre en place un pont d'où les forces terrestres pourraient se déplacer vers l'Europe.

Eau à la terre les techniques atterrissage avait été testé avec succès dans les opérations précédentes, mais cette fois, ils devront passer les camions et les chars.

Ce raid était de:

- Tester la combinaison complexe de terre, la marine et les manœuvres d'air requis par une invasion à grande échelle dans des conditions réelles d'action.
- Vérifier l'efficacité des nouveaux équipements, lignes de communication et les chaînes de commandement. Les Étapes du Raid de Dieppe Le raid a été se dérouler en deux phases qui se succèdent rapidement.

Phase 1)
- Les troupes d'assaut étaient d'approcher des flancs.
-Lancer une attaque surprise à l'aube.
- L'objectif principal d'entre eux étant de neutraliser les positions d'artillerie à Berneval et de Varengeville.

Phase 2)
- Une demi-heure plus tard, un second assaut devait être menée contre Dieppe elle-même.
- Pour capturer le port et les péniches de débarquement allemand.
- Les troupes alliées étaient alors de se retirer de la plage et à bord des navires qui les attendent. Les Personnes Majeures Le général Andrew McNaughton commandait la Première Armée Canadienne.

Général H.D.G. Crerar, commandant ordonna le 1er Corps d'Armée Canadien avec impatience.

Ils ont accepté cette possibilité pour les soldats canadiens d'acquérir une expérience de combat comme ils l'avaient été stationnés en Grande-Bretagne pendant deux ans sans avoir jamais engagé l'ennemi dans une opération de grande envergure.

Le major-général J.H. Roberts commandait les forces terrestres. Les Nombres - 4963 hommes et officiers de la 2e Division canadienne
- 1005 commandos britanniques
- 50 rangers américains
- 15 Français
- 237 navires et péniches de débarquement
- 6 destroyers Les Inconvéniences Beaucoup de choses s'est mal passé;

- Traversée de la Manche.
- Les barges sont arrivés par vagues désordonnées.
- Les premiers sont déjà vingt minutes de retard.
- Dès qu'ils ont atteint la rive, les hommes se trouvent immobilisés contre les falaises et ne pouvait pas avancer.
- Étant donné qu'aucun navire ne pouvait s'approcher sans être coulé, beaucoup ont été forcés de se rendre.
-Les chars de la 14e Régiment blindé doit arriver en même temps, étaient en retard et, en conséquence, les deux régiments d'infanterie devaient attaquer sans soutien d'artillerie.
-Les chars du Calgary Regiment est arrivé peu de temps après l'infanterie: 29 est descendu du bateau, mais deux sont tombés dans l'eau profonde. Sur les 27 restants, seuls 15 fait à la cible.
- Artisanat d'atterrissage ont été touchés ou détruits avant ou après l'atterrissage, ce qui rend la retraite encore plus problématique.
- Sans ingénieurs, ils ont été incapables d'éliminer les obstacles qui bloquent leur chemin dans la ville. Les Résultats
L'histoire de Dieppe a fait les manchettes instantanées dans le monde entier. Malheureusement, il a fallu plusieurs semaines avant que l'opinion publique canadienne a réalisé ce un échec de l'opération Jubilee avait été, et combien de sa propre mort dans l'action.

Dieppe a été un échec lamentable. les officiers britanniques et alliées n'ont pas encore l'expérience de la connaissance et de combat pour faire une bonne évaluation des risques d'une telle opération.

Cette catastrophe a été utile dans la fourniture précisément cette connaissance qui devait plus tard rendre la victoire possible.

Le fiasco de Dieppe a démontré qu'il était impératif d'améliorer les communications à tous les niveaux: sur le champ de bataille, entre les états-majors de chaque unité, entre l'air, la marine et les forces terrestres. Conclusion Le raid sur Dieppe a montré:

- Pourquoi il était important d'utiliser bombardements aériens avant de détruire les défenses ennemies autant que possible.

- La façon de soutenir les troupes d'assaut avec des tirs d'artillerie provenant des navires et des barges de débarquement, - d'améliorer les techniques et l'équipement pour lever les obstacles. Dans l'air, la Royal Air Force et de la Royal Air Force bombardiers canadiens et les combattants ont pris part à l'opération. -La bataille de Dieppe ou Operation Jubilee était un test pour l'invasion à grande échelle de l'Est de l'Europe. Le plan était de faire un assaut frontal sur la ville de Dieppe, de l'autre côté de la Manche, sur la côte de la France.

-Le raid sur Dieppe donnerait aux Alliés une chance de tester les techniques et l'équipement pour les troupes de débarquement de la mer.

- La date de Dieppe etait le 19 Aout, 1942.

- Le raid a durer seulement 9 heures, apres que les commandants alliés ont été obligés d'appeler une retraite. Quiz Quelle était le date de la Siége de Dieppe? Le 12 Avril, 1942 Le 15 Aout, 1573 Quelle était le but du Siége de Dieppe? Pour facher les Allemands Trouver les soldats Alliées qui ont ete pris comme prisonniers Combien d'hommes ont participer dans le Siége de Dieppe? Presque 8000 Presque 5000 Combien d'hommes sont mourri de cet 5000? 2500 Le 19 Aout, 1942 Faire une teste du nouvelle equipement Presque 2500 3500 4500 IL Y AURA DES PRIX! La Fin Qui avait commandait la Premiére Armée Canadienne? H.D.G. Crerar J.H. Roberts Andrew Mcnaughton Le Role des Canadiens au Dieppe - leur travail consistait à patrouiller au-dessus de l'eau, dans le ciel pour garder un oeil sur le mouvement, en cas de catastrophe, et pour d'autres avions de chasse ennemis.

- la Deuxième Division Canadienne était choisis pour mener l'attaque.

- le Canada vraiment faisait n'importe quoi que les armées leurs disent de faires parce que le Canada était chanceux d'obtenir même de combattre dans ce raid.
Full transcript