Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Le sport dans la mondialisation

No description
by

Beatriz Oliveira

on 17 June 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le sport dans la mondialisation

Les jeux olympiques
Les Etats-Unis
Au États-Unis les sports plus connus sont différents des sports plus vus en Europe. Au États-Unis les sports plus importants sont: le football américain, après le basketball et enfin le baseball.
LE SPORT
Le sport dans la mondialisation
Sports "à la mode"
Le sport est une industrie très populaire au monde. Les jeux olympiques (de 4 en 4 ans) est une des émissions les plus vues au monde. Presque tout les pays y participent. C'est aussi une industrie multimillionnaire: Cristiano Ronaldo (un joueur de football) reçoit 44,097 millions d'euros par an. Et malgré tout, c'est un secteur qui provoque beaucoup de conflits.
Le football
Le football
La coupe du monde
Le football est une industrie multimillionaire où les meilleurs jouers gagne des millions d'euros par ans. Presque dans tout les pays au monde, le foot est le sport le plus populaire et celui qui intéresse à plusieurs personnes (exception: EUA, ...). Les plus fanatiques provoque des conflits et il a plusieurs cas où ses conflits amènent à la mort. Les noms des meilleurs joueurs sont connus partout (ex: Cristiano Ronaldo) et les championnat de quelques pays sont suivies internacionellement (ex: ligue BBVA).
Le football est un des sports les plus populaires au monde. C'est le sport le plus "important" en Europe et en Amérique latine.
La diffusion des sports
Le sport et la santé
Il y a plusieurs sports qui sont entrain d'être de plus en plus pratiqués. Pas vraiment en termes compétitifs au niveau mondial mais en entends de plus en plus les noms connus dans ces sports. On vous présente deux exemples:
Le surf
Le surf est de plus en plus un sport pratiqué par les plus jeunes. Pendant l'été, plusieurs écoles de surf accueillent ceux qui veulent expérimenter ce sport. À Matosinhos, pendant l'été, les plages sont remplies de personnes et aussi de jeunes enfants avec des planches de surf. C'est un sport qui vient de plus en plus atteindre l'intérêt des jeunes et les championnat sont de plus en plus vus. Un championnat à Espinho, à apporter des milliers de spectateurs et la meilleure prestation a était d'un jeune garçon de 13 ans, de Porto (Tomás Freire).
La course
La course est un sport qui se pratique principalement par les adultes, mais aussi par les jeunes filles. Non pas seulement pour perdre poids mais aussi par les bénéfices de santé apporté par ce sport. Aujourd'hui, il y a plusieurs marathon (et demi-marathon) organisée. À Porto, tous les mois il y a des épreuves de course. C'est un sport qui ne demande pas de grands investissements (peu être pratiqué par tous) et qui convaint de plus en plus à le faire. Par exemple, si on va à Avenida Brasil à Porto on verra plusieurs personnes qui courrent.
La pratique de sport est amusante et stimulante, mais aussi apporte différents bénéfices de santé (ex: cardiovasculaires). La pratique de sport est conseillé à tous par les médécins car non seulement assure un bon état physique comm un bon état de santé.
Conclusion:
Le sport est une industrie qui se situe partout dans le monde. Sa pratique est conseillé à tous et il y a pour tous les goûts (aquatiques, d'hiver, plus violents,...). C'est un des thèmes de conversation plus usuel et provoque aussi des discussions. C'est un secteur multimillionnaire qu'apporte de nouveaux coutumes et cultures. Aussi, il unit le monde avec les sports uniformisés (qui sont pareil partout, ont les mêmes règles, ex: football).
Bibliographie:
Sites:
wikiversity.org : http://fr.wikiversity.org/wiki/Sport,_mondialisation_et_g%C3%A9opolitique/Sports_mondialis%C3%A9s

lemonde.fr : http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/07/13/le-mondial-2010-a-genere-des-records-d-audience_1387511_3242.html

clicrbs.com.br : http://zh.clicrbs.com.br/rs/esportes/copa-2014/noticia/2014/06/os-numeros-da-cerimonia-de-abertura-da-copa-do-mundo-4523641.html

hollywoodreporter.com : http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/tv-ratings-super-bowl-xlviii-676651

ionline.pt : http://www.ionline.pt/artigos/surf/campeonato-surf-trouxe-milhares-praia-da-baia-espinho

wikipedia.org : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_Irlande

educacaofisica.seed.pr.gov.br : http://www.educacaofisica.seed.pr.gov.br/modules/conteudo/conteudo.php?conteudo=218

google images

Livres:
"Meninos iguais a mim"
"Le football"
"Les sports"
Full transcript